La plupart des casques sans fil se connectent à votre ordinateur à l'aide d'un adaptateur USB sans fil que vous trouverez dans l'emballage d'origine. Si votre casque est livré avec un adaptateur sans fil, branchez-le sur n'importe quel port USB libre de votre PC.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Son >système. Dans Entrée,sélectionnez un microphone pour voir ses propriétés. En volume d'entrée,assurez-vous que la barre bleue s'ajuste à mesure que vous parlez dans le microphone. Si ce n'est pas le cas, allez à Tester votre microphone et test de démarrage.
USB : Certains écouteurs se connectent via un câble USB. Il suffit de le brancher sur un port USB disponible, et votre ordinateur devrait automatiquement détecter et installer les pilotes nécessaires pour votre casque.
Localisez le port correspondant sur votre ordinateur.
Si vous avez une prise à 8 mm, il vous suffit juste de l'introduire dans le port et de commencer à tester le son. Si vous avez une prise USB à l'extrémité de votre microphone, la plupart des ordinateurs auront au moins deux ports USB sur le côté ou à l'arrière.
Sur un ordinateur portable, elle peut être du côté droit ou gauche, colorée ou non. Tout dépend du modèle de votre machine. Connectez alors votre micro via la prise d'entrée en insérant la prise jack dans l'embout correspondant, puis allumez-le s'il possède un bouton marche/arrêt.
Résolution. Vérifiez si les pilotes caméra et microphone sont installés sous le gestionnaire de périphériques. Accédez aux paramètres de confidentialité de Windows 11 ou Windows 10 et assurez-vous que l'application a été activée pour accéder à la caméra et au microphone.
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Micro avec connexion USB
Un micro USB se branche directement sur le port USB de votre ordinateur. Dans la plupart des cas, c'est la meilleure solution si vous ne possédez pas encore de micro. Des modèles de bonne qualité sont proposés à des prix autour de 30 euros.
Assurez-vous d'abord que la télé dispose de plusieurs sorties. Derrière le périphérique source, insérez une extrémité du câble audio dans la prise qui indique "Audio Out". Au dos du casque, se trouve généralement une prise d'entrée nommée "Audio In" pour brancher l'autre extrémité du câble.
Examinez les bords de l'écran LCD à la recherche d'un petit trou étiqueté micro ou d'une icône de microphone. Les microphones intégrés se trouvent souvent en haut de l'écran, en particulier lorsqu'il y a une webcam intégrée directement à côté du microphone.
Voici la procédure à suivre : Sélectionnez Démarrer les paramètres > > confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que l'Accès au microphone pour cet appareil est activé. Autorisez ensuite les applications à accéder à votre microphone.
Il vous suffit d'un logiciel gratuit tel Karafun et de chansons aux formats Midi, MP3, Ogg ou Wave ainsi que leurs textes. Tout cela peut être téléchargé sur l'un des nombreux sites disponibles sur le Web. Vous synchroniserez la musique et les paroles au moment précis où vous devez les chanter.
Il n'est pas possible de connecter directement un micro à un équipement audiovisuel, tel qu'un ampli home-cinéma ou un système compact audio-vidéo. Ne connectez pas un appareil de mixage de micros, car le niveau d'entrée élevé ou d'autres facteurs pourraient endommager l'amplificateur.
Le micro USB
Là on ne s'embête pas, c'est le micro qui se branche directement en USB. Généralement, il y aura une prise casque directement sur le micro, mais vous pouvez aussi utiliser celle de l'ordinateur.
Vérifiez que votre prise casque est fermement connectée à votre contrôleur. Vérifiez que le potentiomètre de volume « Casque » n'est pas à zéro. Vérifiez que l'un des boutons de «pré-écoute» ou «Master» casque est activé sur la partie table de mixage.
Les connecteurs jack TS et TRS
Comme vous pouvez le voir, les jacks TS (Tip – Sleeve) ont deux segments séparés pas une bande isolante noire en plastique — donc deux points de contact. Les jacks TRS (Tip – Ring – Sleeve), quant à eux, en ont trois — donc trois points de contact.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote.
À propos de MicTests.com. Ce site Web fournit un test de micro en ligne simple qui vous permet de vérifier si le microphone fonctionne correctement. Comme il s'agit d'un test de microphone de navigateur, vous n'avez pas besoin de télécharger ou d'installer un logiciel tiers.
Pour tester votre matériel, il suffit d'aller dans le menu "Mon Compte" > "Tester mon micro-casque". Lors de la première utilisation, il sera peut être nécessaire d'autoriser notre logiciel à utiliser votre microphone. Si le cas se présente, il faut cliquer sur "Accepter".
Ouvrez le menu Démarrer, Panneau de Configuration, Matériel et Audio, puis Son. Cliquez sur l'onglet Lecture, puis sur le nom de vos enceintes, puis Propriétés. Cliquez sur Niveau, puis Line-In, puis cliquez sur le bouton Silencieux pour activer le son de cette connexion.