La prise mâle est celle qui va se placer dans le mur, la prise femelle dans votre télévision ou votre décodeur selon votre installation. Le câble coaxial doit être le plus court possible. Si votre installation ne le permet pas, vous pouvez ajouter une prise TV.
Le câble coaxial est inséré directement dans l'embout présent dans la prise coaxiale. Ce sont les filaments en cuivre qui assurent la connexion entre les deux éléments. Ainsi, les câbles et prises coaxiales peuvent autant transmettre des fréquences radio et vidéo.
Coupez l'isolant intérieur, et ramenez la tresse métallique en arrière pour dénuder le câble intérieur. Laissez environ 3 mm d'isolant. Positionnez l'embout sur l'extrémité du câble afin que le fil central de cuivre dépasse du trou. Introduisez le connecteur à sertir sur l'extrémité du câble.
brancher le décodeur au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI ; raccorder le décodeur à l'antenne avec un câble coaxial provenant de l'antenne à l'entrée du boîtier (« IN ») ; relier ensuite chaque sortie du boîtier (« OUT ») aux prises TV de chaque pièce avec un câble coaxial.
Aussi appelé prise coaxiale, ce câble équipe tous les logements. Il permet de relier les appareils audio et vidéo entre eux afin de vous permettre de profiter de vos films et programmes préférés. Son rôle est donc de transmettre les données issues des signaux numériques et analogiques vers un appareil.
Le câble coaxial est très utilisé pour relier les antennes TV de type râteau ou les paraboles satellite à un boîtier décodeur ou à un téléviseur. Il sert également aux réseaux câblés pour acheminer la télévision ou Internet, mais aussi en connectique pour les équipements audio et vidéo.
Le câble coaxial
Elle est habituellement en caoutchouc (parfois en Chlorure de polyvinyle (PVC), éventuellement en téflon). Le blindage (enveloppe métallique) entourant les câbles permet de protéger les données transmises sur le support des parasites (autrement appelés bruit) pouvant causer une distorsion des données.
Vérifiez les connexions
Assurez-vous que tous les câbles entre le téléviseur et la source (par exemple, décodeur, antenne, appareil de streaming) sont correctement connectés et branchés de manière sécurisée. Essayez de débrancher et de rebrancher les câbles pour garantir une bonne connexion.
Branchez votre décodeur sur la prise TNT située à l'arrière du décodeur TV 4. Remarque : Ce raccordement vous permet de recevoir les chaînes par la TNT et n'est pas obligatoire. Remarque : Le raccordement TNT est facultatif.
Dans le cas d'une réception hertzienne classique, il suffit d'introduire le câble d'antenne dans l'entrée correspondante à l'arrière de l'écran. Si votre réception s'effectue par internet, le câble ou le satellite, il faudra raccorder le terminal à la TV grâce à un câble HDMI, dans les entrées correspondantes.
Pour identifier le type de câble coaxial, vous verrez deux lettres suivies de chiffres sur le câble. Les deux lettres que vous verrez sont la RG Signification Guide radio. Le numéro suivi identifie le type de câble. Pour trouver le type de câble coaxial, vous devez regarder sur le cordon pour ces deux choses.
Un câble coaxial posé dans un nouveau bâtiment (et qui ne possède pas encore d'installation en tête de réseau) doit être vérifié avec un générateur de fréquences pilotes, connecté en tête de câble et un mesureur de champ pour certifier les niveaux à chaque sortie.
Comme son nom l'indique, la télévision par câble permet la transmission de programmes via un réseau câblé. Captés à partir des antennes hertziennes (TNT) et des satellites, les programmes sont ensuite distribués par un réseau de câbles et de fibre optique.
Étape 1 : Branchez une extrémité du câble optique dans le port « Digital Audio Out (Opctical) » de votre télévision. Étape 2 : Branchez l'autre extrémité dans le port « Digital Audio In (optical) » de votre haut-parleur externe.
La TNT en HD : le câble HDMI
Pour recevoir la TNT en Haute Définition, vous devez raccorder votre téléviseur HD et votre décodeur avec un câble HDMI. Celui-ci véhicule l'image et le son, en haute définition.
Pour recevoir la TNT sans prise antenne, vous pouvez installer une antenne intérieure, un répéteur wifi, souscrire un abonnement Multi-TV auprès de votre fournisseur box internet, ajouter un décodeur Android TV, utiliser un média streamer comme Chromecast ou Fire TV stick Amazon avec une application Android gratuite ...
Connexion à Internet nécessaire. Chromecast Google : Chromecast + Wi-Fi (ou Ethernet) + mobile avec application Google Home (se branche sur port HDMI de la TV) Fire TV Stick Amazon : Fire stick + Wi-Fi (ou Ethernet) (se branche sur port HDMI de la TV) Box Android TV : boîtier Android + Wi-Fi (ou Ethernet)
Vérifier le fonctionnement avec un amplificateur
Débranchez le téléviseur de l'antenne et connectez à nouveau le câble de l'antenne à l'amplificateur. Un témoin lumineux doit s'éclairer. Connectez le câble de l'amplificateur sur le téléviseur et faites une recherche de signal.
RCA c'est la connectique, asymétrique analogique c'est le type de liaison, et coaxial c'est le type de câble. Le SPDIF peut être sur fibre optique ou liaison cuivre, dans ce dernier cas il est asymétrique dans un câble coaxial avec des connecteurs RCA.
La fibre optique est constituée de fils de verre ou de plastique quand le câble coaxial est en cuivre. Une différence de taille qui a un impact évident sur les performances de la technologie FTTH et de la technologie FTTLa, la première étant meilleure que la seconde.
Branchez le câble antenne (câble coaxial blanc fourni dans le pack) à l'entrée câble à l'arrière de la box, et à votre prise murale TV. La prise murale peut être de différentes tailles, mâle ou femelle. Utilisez au besoin l'un des adaptateurs fournis avec votre box SFR.