Un micro USB se branche directement sur le port USB de votre ordinateur. Dans la plupart des cas, c'est la meilleure solution si vous ne possédez pas encore de micro. Des modèles de bonne qualité sont proposés à des prix autour de 30 euros.
Brancher un micro USB sur un PC ou un Mac
Si votre micro fonctionne via une prise USB et non pas une prise jack, vérifiez tout d'abord qu'il est compatible avec votre système d'exploitation. Branchez-le ensuite à votre ordinateur via une des prises USB, et allumez-le si besoin.
Pour diffuser votre karaoké sur votre TV depuis votre ordinateur, branchez un câble HDMI de votre TV à votre ordinateur sur le port dédié. Vous pouvez ensuite dupliquer l'écran de votre navigateur web sur votre TV. Utilisez l'adaptateur de la marque de votre smartphone et branchez-le au câble HDMI de votre TV.
Pour connecter un microphone à un ampli guitare/basse, il faut adapter le câble du microphone à un connecteur TS(tip-sleeve) et insérer le TS dans l'entrée de l'amplificateur.
Connectez le microphone : Branchez le microphone sur l'entrée prévue à cet effet sur l'enceinte Bluetooth. Assurez-vous que le connecteur du microphone correspond à l'entrée de l'enceinte. Certains microphones utilisent des connecteurs XLR, tandis que d'autres utilisent des connecteurs jack 3,5 mm.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres son, sélectionnez Entrée et, dans la liste Choisir votre périphérique d'entrée, sélectionnez le microphone ou le périphérique d'enregistrement que vous voulez utiliser.
En pratique, le bornier + de l'amplificateur doit être connecté au bornier + de la première enceinte, alors que le bornier - de l'amplificateur doit être connecté au bornier - de la seconde enceinte. Les borniers + et - libres des enceintes 1 et 2 doivent être connectés l'un à l'autre.
Micro avec connexion USB
Un micro USB se branche directement sur le port USB de votre ordinateur. Dans la plupart des cas, c'est la meilleure solution si vous ne possédez pas encore de micro. Des modèles de bonne qualité sont proposés à des prix autour de 30 euros.
Un préampli va amplifier le signal d'un micro ou d'un instrument pour le faire passer de quelques millivolts à 1 volt environ, ce que l'on appelle également le niveau ligne. Il est possible d'enregistrer un signal de niveau ligne avec un enregistreur ou un logiciel DAW installé sur votre ordinateur.
Pour appairer un nouvel appareil, maintenez enfoncé le bouton Mic ou Source sur la barre de son pendant plus de 5 secondes jusqu'à ce que « BT PAIRING » apparaisse. 3 Une fois la barre de son configurée en mode appairage Bluetooth, vous devrez la connecter à votre téléviseur.
Le champ magnétique créé par le courant circulant dans la bobine mobile interagit avec le champ magnétique de l'aimant du haut-parleur, obligeant la bobine et le cône s'y rattachant à osciller et à produire ainsi des ondes sonores. Un microphone dynamique fonctionne à l'inverse d'un haut-parleur.
Il n'est pas possible de connecter directement un micro à un équipement audiovisuel, tel qu'un ampli home-cinéma ou un système compact audio-vidéo. Ne connectez pas un appareil de mixage de micros, car le niveau d'entrée élevé ou d'autres facteurs pourraient endommager l'amplificateur.
Pour faire du Karaoké, il faut envoyer l'image seulement directement sur l'écran en HDMI..., et le son (mélange des micros et du son des vidéos karaoké avec une console de mixage) en analogique sur un ampli en branchement stéréo (en HDMI, ce n'est pas possible, ça provoque de la latence avec les micros).
Son modèle le plus adapté pour accompagner une chanteuse ou un chanteur sur les petites scènes est le Roland AC-33. C'est celui que j'utilise tous les jours pour m'amplifier lorsque je chante en m'accompagnant avec mon accordéon (un Roland aussi, au passage).
Et pour cela il suffit de disposer d'un simple récipient : une grande tasse, un mug ou un bol fera l'affaire. Le principe est simple : en ajoutant une caisse de résonance au haut-parleur, le son sera naturellement amplifié, tout comme l'enceinte le fait avec les haut-parleurs qu'elle contient.
L'adaptateur - Si votre smartphone ne dispose plus de prise mini-jack pour brancher des écouteurs (et donc un micro), vous devez disposer en plus d'un adaptateur mini-jack/Lightning (iPhone) ou mini-jack/USB-C (Android/iPad).
Comment utiliser l'enregistreur espion discret
Pour lancer un enregistrement, passez le bouton OFF vers ON, une fois votre enregistrement terminé passez le bouton sur OFF. Pour écouter vos enregistrements audio, branchez le sur votre ordinateur ou écoutez directement via les écouteurs fournis.
Préférez les micros de type cardioïde pour capter les sons qui émanent de l'avant. Très robuste et généralement très résistant aux pressions acoustiques élevées, le micro électrodynamique est peu sensible. Utilisez-le principalement sur scène et pour les sources puissantes, comme un ampli guitare ou des percussions.
Un câble en 2.5 mm² convient pour couvrir des longueurs jusqu'à 7 mètres, au delà il faut mieux employer du câble de 4 mm². Abstenez-vous de couper vos câbles à la longueur voulue selon la distance de l'ampli par rapport à chaque enceinte : celle-ci recevrait de fait un signal différemment transformé…
Pourquoi mettre un câble d'enceinte spécial plutôt que du simple câble électrique ? Après tout, ce n'est qu'un conducteur conçu pour transmettre de la puissance. Cependant, le câble électrique classique est conçu pour transmettre un signal de puissance à 50 Hz.
La connexion Bluetooth est mémorisée. La prochaine fois que vous vous trouvez proche de l'enceinte, si vous lancez la musique sur le smartphone elle sera automatiquement envoyée vers l'enceinte. De plus, la plupart des enceintes Bluetooth fonctionnent sur batterie, ce qui permet de les emmener partout avec soi.