Même le meilleur stylo-plume du monde a tendance à baver et il arrive que la cartouche d'encre fuit. Il est donc recommandé de s'équiper de papier buvard pour éviter de tâcher vos documents.
Les stylos bille
Il possède comme le stylo roller une pointe avec une bille durcie, il ne bave pas et sèche très rapidement. Recommandé pour remplir des documents officiels, contrats ou documents autocopiants, le stylo bille est durable dans le temps et son encre s'efface difficilement.
En effet, le fait d'enlever et remettre le capuchon à répétition à tendance à faire un appel d'air et donc à faire venir l'encre dans la plume. Or si vous ne l'utilisez pas directement, l'encre s'accumule dans la plume et donc se met à « couler ».
Voyons, donc, ce petit trou dans le tube transparent. Une trouvaille géniale: il permet d'assurer la même pression à l'intérieur et à l'extérieur du tube. C'est en effet la pression atmosphérique qui pousse l'encre du réservoir vers la surface de la bille.
Pour conserver une même pression d'air à l'intérieur et à l'extérieur du tube et éviter les fuites. Quant au trou sur le capuchon, la société n'aime pas trop en parler. Parce qu'il évite aux enfants de s'étouffer. L'orifice garantit que l'air continuera à passer même si le capuchon est coincé dans la trachée.
la durée de vie d'un stylo Bic est estimée à 1 an. Il est prévu pour pouvoir écrire plus de 2 km d'écriture. Il est jeté quand il n'écrit plus. La durée de vie moyenne d'un téléphone portable est d'environ 20 mois.
Diluez 1/3 de vinaigre pour 2/3 d'eau et laissez tremper le tissu dans ce mélange vinaigré pendant au moins 30 minutes. Tamponnez la tache de temps en temps ; Mélangez du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude et faites tremper le tissu taché dans cette solution pendant au moins 1h. Lavez ensuite en machine.
D'après son fabricant, Il est prévu pour pouvoir écrire plus de deux kilomètres d'écriture. Le corps est de forme hexagonale et est en polystyrène (8,3 mm de diamètre et 14,7 cm de long).
1950 - Marcel Bich améliore le design du stylo à bille de László Biró et lance son propre stylo sous la marque BIC®. 1951 - BIC s'implante en Belgique. 1953 - Création de la Société BIC.
Quelle est la différence entre BIC et stylo ? Le nom, le stylo désigne l'outil et BIC la marque, on utilise souvent par erreur le nom BIC pour designer un stylo quelconque. Le stylo à bille existe depuis plus d'un siècle et reste aujourd'hui l'un des instruments d'écriture les plus populaires.
Entre deux utilisations, le stylo doit être rangé la pointe ou la plume vers le haut, pour éviter qu'elle ne sèche ou ne s'obstrue. Placez votre stylo dans une pochette ou un étui à stylo pour le protéger des rayures et préserver son aspect neuf.
Pour le sécher complètement, vous pouvez accélérer l'élimination d'eau appuyant la pointe de la plume sur une surface absorbante comme un essui-tout. Une fois le stylo vidé et sec, il peut être rangé en position horizontale protégé dans une boîte.
Appliquez un mélange d'alcool à brûler (3/4) et d'eau (1/4) sur la tache puis retirez l'encre diluée en frottant délicatement avec un chiffon propre. L'alcool à 70°, le vinaigre blanc ou le citron font également partie des solutions. Pour les taches tenaces, il semblerait que la laque pour les cheveux soit efficace !
Ceux qui ont été approuvés par les professeurs sont : Le modèle graffiti du Stabilo Easy Original dont la forme courbée permet une prise en main sans égal. Le stylo Breeze de la marque Schneider, dont la mine peut être rechargée. Le Pelikan Twist : rechargeable et effaçable.
Années 1950 : genèse de la marque
L'entreprise rachète le brevet du stylo à bille inventé par le Hongrois László Biró en 1938, et lance en 1950, le stylo à bille Bic Cristal, développé notamment par Marcel Bich, d'où son nom, stylo qui a été vendu à plus de cent milliards d'exemplaires depuis.
Les bénéfices industriels et commerciaux (BIC) sont les bénéfices réalisés par les personnes physiques qui exercent une activité commerciale, industrielle ou artisanale.
En 1950, il lance le célèbre modèle « Cristal », sous la marque Bic. Celui-ci peut « tracer une ligne de deux à trois kilomètres », puis on le jette. Car l'autre atout de Marcel Bich est d'inaugurer l'ère du jetable – qu'il accompagnera ensuite avec les briquets et autres rasoirs.
Les coudes et les avant-bras doivent pouvoir bouger librement. Le bras qui n'écrit pas peut être utilisé comme soutien, tant que le dos reste droit. Tous les muscles de la main doivent être au repos, l'avant-bras naturellement étendu, sans flexion, ni rotation.
La transparence du stylo est le reflet de sa modernité tout en permettant la lisibilité de la quantité d'encre restante. Tout un système extrêmement bien pensé pour 0,22 € seulement. Un stylo Bic, c'est aussi la possibilité de remplir 986 grilles de Sudoku, et d'écrire pendant 2kms !
Vous devez tenir votre stylo en utilisant votre pouce et la première phalange du majeur en « pince », et non pas avec le pouce/index comme beaucoup d'entre nous l'ont appris. L'index est seulement posé sur le stylo.
Pour enlever une tache de stylo-bille sur un vêtement, laissez tremper dans de l'eau froide contenant de la lessive liquide avant de passer en machine. Si cela n'est pas suffisant, utilisez du dissolvant pour vernis à ongle (sauf sur les matières synthétiques).
Rien de plus simple, il vous suffit de prendre un briquet de le passer délicatement en prenant soin d'aller vite et d'effleurer le papier par dessous au risque de le brûler et là comme par magie, l'encre disparaîtra !
Si votre blouse en coton est colorée, appliquez de l'alcool à 90° pour un résultat efficace. Si elle est de couleur blanche, utilisez de l'eau citronnée pour enlever la tache. Avant de passer la blouse de chimie en machine, recommencez l'opération si besoin pour vous débarrasser des traces restantes.