Lola, 12 ans, a été retrouvée morte à Paris le 14 octobre, quelques heures après que ses parents ont signalé sa disparition. Son cadavre, violenté, était contenu dans une malle abandonnée dans la cour de son immeuble.
La famille de Lola a demandé à plusieurs reprises que "cesse instamment" toute utilisation "du nom et de l'image de leur enfant à des fins politiques". Dahbia B. a été mise en examen pour meurtre et viol aggravé puis placée en détention provisoire.
Friha B., la sœur de la suspecte du meurtre de Lola, a été expulsée en Algérie le 16 décembre dernier, indique une source proche du dossier au Parisien, confirmant une information de BFMTV.
La meurtrière présumée est accusée d'avoir abusé et tué Lola dans le studio du 19e arrondissement de Paris dans lequel sa sœur l'hébergeait pour se venger de la mère de Lola, la gardienne d'immeuble, qui avait refusé de lui fournir un badge pour rentrer dans l'immeuble.
L'autopsie pratiquée samedi a déterminé que Lola était morte d'une « défaillance cardio-respiratoire avec manifestation asphyxique et signe de compression cervicale », selon un communiqué, lundi, de la procureure de Paris, Laure Beccuau.
Mort par asphyxie
Les premiers éléments de l'autopsie ont révélé que Lola est décédée des suites d'une « défaillance cardio-respiratoire avec manifestation asphyxique et signe de compression cervicale ».
Mise en examen, écrouée, et incarcérée à la prison de Fresnes, Dahbia B. est la principale suspecte du meurtre de Lola, dont le corps a été retrouvé dans une malle à Paris. Auprès des enquêteurs, cette marginale de 24 ans a détaillé le supplice subi par sa victime, avant de revenir sur ses aveux.
Dahbia B., 24 ans, née en Algérie, sans domicile fixe, aurait, au cours de ses premières auditions, reconnu les faits, donnant des détails que seul son auteur pouvait connaître.
Elle a vécu dans un hôtel à Bry-sur-Marne (94).
Le déroulement des faits se précise
Dix jours ont passé depuis la découverte du corps de la petite Lola, 12 ans, retrouvée sans vie vendredi 14 octobre dans une malle en plastique dans le XIXe arrondissement de Paris, où elle vivait avec ses parents et son frère.
Dahbia B, 25 ans, reste mise en examen pour le meurtre et le viol de la petite Lola. La première expertise psychiatrique a conclu, malgré ses problèmes psychologiques, que son jugement n'était pas aboli au moment des faits. Cette affaire criminelle a ému toute la France.
Les parents de la petite Lola, une collégienne de 12 ans retrouvée morte dans une malle à Paris, ont trouvé refuge à Fouquereuil, un village situé près de Béthune dans le Pas-de-Calais, où ils se sont confiés au maire Gérard Ogiez.
Dahbia Benkired, principale suspecte du meurtre sordide de la jeune Lola, vivait régulièrement dans le studio de sa sœur Friha, au 119, rue Manin à Paris (19e arrondissement), situé dans le même immeuble que le domicile des parents de Lola.
L'un des suspects serait une jeune SDF de 24 ans nommée Dahbia. C'est une terrible affaire qui bouleverse la France entière. Ce vendredi 14 octobre 2022, le corps sans vie de Lola, fillette âgée de 12 ans, a été trouvé dans une valise au pied de son immeuble situé dans le XIXe arrondissement de Paris.
pourrait être jugée par la cour d'assises. Dahbia B., 25 ans, est soupçonnée d'avoir torturé et tué la petite Lola, âgée de 12 ans, en octobre 2022. Une première expertise psychiatrique a conclu que le jugement de la suspecte n'était pas aboli au moment des faits.
L'affaire Lola — ou affaire Lola Daviet — est une affaire criminelle française, en cours d'instruction. Le corps de Lola Daviet, âgée de 12 ans est découvert le 14 octobre 2022 dans une malle à proximité de l'immeuble du 19e arrondissement de Paris où elle réside avec sa famille.
La France a découvert le visage de Lola samedi 15 octobre au réveil : sourire espiègle, le visage poupin, encadré de longs cheveux blonds attachés en queue de cheval. C'est la sidération. La collégienne est morte à l'âge de 12 ans, tuée dans des conditions effroyables.
Chika, est la meilleure amie de Lola. Une véritable reine du mélodrame, drôle et audacieuse.
Le suspect du meurtre d'une professeure à Saint-Jean-de-Luz est un élève âgé de 16 ans, inconnu des services de police. Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.
Lola, 12 ans, a été retrouvée morte à Paris le 14 octobre, quelques heures après que ses parents ont signalé sa disparition. Son cadavre, violenté, était contenu dans une malle abandonnée dans la cour de son immeuble.
Dans l'épisode "Royal Blood", Lola rencontre Francois à Paris et à la fin finissent par avoir une relation sexuelle. Dans l'épisode 14 de la saison 1, on apprend qu'elle est enceinte de Francois. Elle aura un fils, Jean-Philippe Valois-Angoulême.
Vendredi, le corps de Lola, une collégienne de 12 ans, avait été découvert caché dans une malle à Paris.
Gardiens d'immeuble dans la capitale, les parents de Lola sont originaires du Pas-de-Calais, de Fouquereuil et Lillers. Issus d'une famille de commerçants, ils sont connus dans le Béthunois-Bruaysis où ils ont longtemps tenu le bar Chez Carlos à Béthune ou le restaurant La feuille de vigne à Annezin.
Après le meurtre de Lola, collégienne de 12 retrouvée dans une malle vendredi soir, la principale suspecte a été mise en examen pour meurtre, viol, actes de torture et de barbarie et écrouée. Dhabia B., 24 ans, la meurtrière présumée de Lola, d'origine algérienne, est entrée légalement en France en mai 2016.
La famille de Lola, 12 ans, retrouvée morte à Paris, originaire de Fouquereuil et Lillers. Vendredi soir, Lola Daviet, une jeune fille de 12 ans, était retrouvée décédée dans une malle, près de son domicile du XIXe arrondissement.