Interrogée par: Alexandre Godard | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(18 évaluations)
Nous vous conseillons deux endroits en particulier : Le Spreepark, parc d'attraction abandonné ou il reste encore quelques reliques. Teufelsberg, ou la montagne du diable. Plus loin du centre de la ville, cet endroit semble tout simplement incroyable.
Du point de vue du climat, la meilleure période pour partir découvrir Berlin se situe entre le mois de mai et le mois de septembre. C'est durant cette période que vous pourrez tranquillement visiter l'ensemble de la ville sans avoir à trop vous soucier que la pluie ou le mauvais temps ne viennent vous déranger.
Dirigez-vous vers le Watergate ou Berghain, le club le plus célèbre de la ville. Mais préparez-vous, ne rentre pas qui veut dans ces clubs parmi les plus select au monde, vous pouvez être recalé à l'entrée, en particulier au Berghain.
La Kollwitzplatz constitue le centre du quartier et attire les visiteurs avec ses nombreux restaurants, pubs et bars. Le plus ancien jardin à bière de Berlin, le Prater Biergarten, s'y trouve également. En plus des nombreux bars et restaurants, la brasserie culte de Schönhauser Allee dispose également d'un théâtre.
Vous pouvez commencer votre périple à partir de la station Moritzplatz et jeter un oeil au Prinzessinnengarten, un jardin collectif où vous pouvez également prendre un verre et manger des plats bio et végétariens, avec les légumes cultivés sur place.
Le grand magasin le plus connu est KaDeWe sur Kurfürstendamm. Vous pourrez y faire du shopping sur six étages. L'ancien devient nouveau : vous trouverez des magasins d'occasion, vintage et de réutilisation dans toute la ville.
Avec 16 lignes de S-Bahn (l'équivalent du RER), 10 lignes de métro (U-Bahn) et plus de 200 lignes terrestres (Tram & bus), le transport public à Berlin est l'un des plus performants d'Europe, de jour comme de nuit (S et U-Bahn en continu le week-end, bus de nuit sûrs et réguliers en semaine).
Fortement marquée par son histoire, Berlin est une ville au patrimoine culturel exceptionnel. Vous pourrez ainsi y découvrir des sites historiques fantastiques tels que : la jolie place de Gendarmenmarkt, le palais du Reichstag, le großer Tiergarten, la Potsdamer Platz ou encore le fameux Check Point Charlie.
Capitale de l'Allemagne, Berlin attire chaque année des touristes nombreux, mais surtout des férus de culture et des noctambules. Destination réputée pour sa dimension alternative, Berlin est un mélange de modernité et d'Histoire. Elle se pose comme une ville incontournable d'Europe.
Mémorisez le nom de la soirée et aussi d'un ou deux Djs. La question peut souvent vous être posée par un videur. Il est également déconseillé de changer de soirée entre 3 et 5h sachant que c'est pendant cette période que les files d'attente atteignent leur apogée. Une fois refoulé, inutile d'insister, faites demi-tour.