Rapidement, la plateforme Selency est devenue la première plateforme européenne de brocante en ligne. Vous pouvez y chiner des meubles, des pièces de décoration, des pièces d'art ou encore des meubles pour le jardin. C'est une excellente marketplace avec une offre large et variée.
L'Hôtel des ventes de Rennes est situé au coeur du centre historique, sur la Place des Lices. Chaque semaine (généralement le lundi) cette institution qui existe depuis le XIXème siècle propose des ventes aux enchères d'objets de collections, d'objets d'art, de mobilier, de timbres de bouteilles de vins…
Sur Recupe.net, on trouve des centaines de vieux objets cassés, usagés ou inutilisés qui auraient, en temps normal, probablement fini à la poubelle ou sur le trottoir. C'est un site de dons – pas de troc, ni d'échange -, on vient donc se servir comme on veut.
Vous possédez une collection de vieux objets dans votre grenier et souhaitez les revendre ? Il est possible de vous rendre chez un brocanteur, un antiquaire ou encore un ferrailleur.
Il existe un modèle obligatoire. Le registre comprend les informations suivantes : Nom, prénoms, fonction et domicile de chaque personne qui vend des objets mobiliers d'occasion et la nature, le numéro et la date de délivrance de leur pièce d'identité avec l'indication de l'autorité qui l'a établie.
Quel est le meilleur site pour vendre des objets anciens ?
Quid des collections ? Pour vendre des objets anciens ou de collection, le mieux est de les faire estimer d'abord. Qu'il s'agisse de timbres (cnep.fr, yvert.com), de pièces (numiscorner.com, lefranc.net), de bouteilles (idealwine.com ou cavacave.com) ou de matériel photo (chassimages.com).
Pour trouver des objets anciens et notamment de la vaisselle vintage, on pense notamment aux marchés aux puces, aux brocantes, aux vides greniers ou encore chez Emmaüs. Ce sont les lieux parfaits pour chiner de la vaisselle des années 60, des meubles des années 40 et d'autres multiples merveilles.
Quel est le site de brocante vintage qui référence beaucoup de grands designers ?
Sur lesvieilleschoses.com, les particuliers et les professionnels achètent et vendent des objets 100% vintage tel que du mobilier, de la décoration, des vêtements et accessoires de mode, des véhicules, de la hi-fi, des jeux anciens, ou des objets de collection.
La négociation est un art et se fait au long d'une discussion, donc soyez audacieux. Affichez d'emblée une exigence élevée, qui n'est pas le prix que vous visez réellement. Ainsi, si une veste est vendue à 30 euros et que vous voulez l'obtenir à 20 euros, proposez 15 euros voire en-dessous.
Réfléchissez bien à l'heure. Pour vous rendre en brocante et trouvez des merveilles, il est préférable d'y aller le matin. Mais attention, vous risquez d'avoir des difficultés pour marchander. Le soir, les stands risquent d'être vides, mais lorsque les brocanteurs remballent, les prix sont imbattables !
Pour contrôler l'authenticité, cherchez des imperfections. Une assiette sans le moindre défaut doit vous mettre la puce à l'oreille. Le trait des dessins doit être plus libre, les couleurs doivent avoir de la texture et du relief. Evaluez également l'éclat de l'émail, car les couverts actuels sont plus grossiers.
A savoir : certains meubles se vendent plus rapidement
– Les meubles de cuisine, – Les canapés, les fauteuils, les banquettes, etc. – La literie, Si dans votre offre contient un bien d'une de ces catégories, il sera potentiellement vendu plus rapidement.
Bonne nouvelle, elle fait son grand retour ce mercredi 29 juin 2022. Après deux annulations en raison de la pandémie de Covid-19, la Grande Braderie fait son retour à Rennes, mercredi 29 juin 2022 pour une 51ème édition. Cette braderie exceptionnelle est la deuxième plus grande braderie de France après celle de Lille.