1 - Pour conserver son vernis à ongles, on le ferme correctement. 2 - Rangez vos vernis à l'abri de la lumière. 3 - Faut-il conserver son vernis au frigo ? 4 - Pensez à nettoyer votre flacon.
Exposer vos vernis à ongles à la lumière et à la chaleur c'est accélérer la décompositions des composants. L'idéal est donc de les conserver dans un endroit sombre et si possible dans un endroit froid, comme dans votre réfrigérateur par exemple ! Oui ! Votre réfrigérateur !
Ranger ses vernis dans un endroit à l'abris de la lumière
Un vernis à ongles n'aime ni la lumière du soleil ni la chaleur. On leur reproche de précipiter la dégradation des composants. Résultats : le vernis s'assèche beaucoup plus vite, devient pâteux et perd de son éclat.
Pensez également à bien conserver vos vernis à ongles à l'abri de la lumière et de la chaleur, entre autres recommandations. De cette manière, vous prolongez leur durée de vie et leur tenue restera stable bien plus longtemps. C'est aussi une très bonne façon d'éviter que le vernis ne s'écaille.
Un vernis classique résistant peut durer jusqu'à 7 jours. Un autre moins efficace ne pourra pas tenir plus de 3 à 5 jours. Quelle que soit la tenue de votre vernis standard, il est important d'espacer les poses de 3 à 4 jours environ.
Les vernis, les parfums et autres produits avec alcool
Les parfums périmés se reconnaissent facilement : généralement, leur couleur change et devient plus foncée. L'odeur peut également devenir différente. Pour les vernis à ongles, la date de péremption est dépassée lorsqu'ils sont pâteux et impossibles à appliquer.
Il suffit de regarder ses ongles nus !
Pourquoi ? Pour s'assurer qu'ils ne possèdent pas de petites tâches. Dans le cas contraire, lorsque des taches apparaissent sur les ongles, cela peut signifier que le vernis est périmé.
On ne se doute pas à quel point nos ongles gardent les traces de nos différentes activités, même quand on se lave souvent les mains ! La première chose à faire pour que son vernis tienne plus longtemps est donc de les nettoyer correctement. Comment ? En passant un morceau de coton imbibé d'alcool et de vinaigre blanc.
Essie. Essie est l'une des marques de vernis les plus connues et les plus appréciées. La qualité de la formule et la sélection de couleurs sont inégalées par rapport au prix. “Nous parions que presque tous les salons que vous avez déjà fréquentés avaient des vernis à ongles Essie à disposition.
Le vernis permanent, également appelé semi permanent, est fabriqué à partir d'acrylique, un composé qui augmente la durée de vie de la couleur. Ainsi, avec ce type de vernis, vous pouvez avoir une manucure parfaite pendant environ trois semaines.
L'idéal étant que le flacon soit fermé, au sec, à l'abris de la chaleur et de la lumière). Si, dans le flacon, la couleur du vernis parait délavée, il est en principe temps de le jeter.
Diluer son vernis avec de l'alcool à 90 degrés
L'autre alternative consiste à utiliser de l'alcool à 90 degrés pour diluer son vernis. Cette solution est meilleure pour la laque puisqu'elle va beaucoup moins abîmer vos ongles qu'un vernis fluidifié à l'aide de dissolvant. L'alcool à 90 degrés prend soin de vos ongles.
Les flacons de vernis à ongles
La plupart - pas tous mais presque - des flacons de vernis à ongles sont en verre, il convient donc de s'en débarrasser dans des bacs ou conteneurs réservés aux emballages recyclables en verre, comme le précise l'Ademe.
Les couleurs de vernis à ongles qui rendent l'allure plus chic : le bordeaux. La version automnale du rouge, le bordeaux, s'impose désormais tout au long de l'année sur nos ongles. Aussi appelé “rouge noir”, ce coloris donne immédiatement un aspect chic et élégant à votre allure, qu'importe votre look. Un must have !
Pour toutes les carnations, les teintes à base d'orangé ou de pêche conviennent le mieux afin de détourner l'attention des signes du vieillissement. Ainsi, les rouges orangés, tel le corail seront à prioriser sur les rouges violacés.
Nous vous proposons le vernis semi-permanent Shellac qui n'altère pas la surface de l'ongle, tient environ 15 jours, brille et la palette de couleurs est très riche et très tendance ! La dépose se fait à l'aide de papillotes et sans polissage de la surface de l'ongle.
Nature des ongles : Pourquoi mon vernis ne tient pas ? Que tu sois une professionnelle du nail art ou non, il se peut que ton vernis soit défaillant. Un ongle avec des stries, des bosses ou des imperfections peut favoriser le décollement du vernis. Aussi, la nature des ongles peut y être pour beaucoup.
Il est conseillé de repousser les cuticules avant de poser votre vernis à ongles. Plongez vos mains quelques minutes dans de l'eau chaude pour ramollir la peau et ensuite repoussez délicatement les cuticules. En faisant ce soin de beauté, vous permettez une manucure plus propre sur les bords et les contours de l'ongle.
Commencez par vos cuticules. On les oublie souvent, mais prendre soin de ses cuticules aide à prolonger la tenue de la pose et prépare le lit de l'ongle pour faciliter l'application. Utilisez un Repousseur à Cuticules (comme celui de notre gamme Selfcare) pour pousser doucement vos cuticules.
De plus, porter un vernis à ongles périmé pourrait déclencher des allergies cutanées. Pour éviter ces petits désagréments, n'hésitez donc pas à effectuer un tri fréquent dans votre tiroir à vernis, et de conserver les bons dans un endroit frais et sec afin de les préserver le plus longtemps possible !
– Décorer bijoux, barettes, clefs, boules de noël et autres accessoires. – Empêcher un fil de bouton de partir avec du vernis transparent. – Cacher un accroc sur des chaussures avec un vernis de la même couleur. – Décorer la semelle, le devant ou le talon pour donner une nouvelle allure à votre paire.
Les minutes sont beaucoup trop longues... Et l'envie de faire autre chose se fait de plus en plus forte... Souvent le manque de temps ou l'envie de faire autre chose sont deux facteurs qui empêchent votre vernis à ongles de bien sécher, sans dérapages.
Produits de beauté périmés
Pour les crèmes et produits périmés, pas besoin de les rapporter en pharmacie. Il faut bien vider le contenu dans la poubelle grise, avant de les mettre dans la poubelle jaune.
L'utilisation d'huiles naturelles : Certaines huiles, comme l'huile d'amande douce, l'huile d'olive ou l'huile de coco, peuvent aider à dissoudre le vernis à ongles. Appliquez une petite quantité d'huile sur un coton et frottez délicatement l'ongle pour enlever le vernis.
Le plus simple est de déposer vos câbles dans un bac de collecte près de chez vous. Vous pouvez localiser ces points de collecte sur le site du gouvernement Longuevieauxobjets.gouv.fr ou sur le site d'Ecologic en entrant vôtre code postal et en sélectionnant le type de déchets électroniques que vous souhaitez recycler.