le jus d'1 citron jaune bien juteux. le jus d'une demie orange. 1 doigt de gingembre coupé en fines rondelles. 3 cuillères à café de miel : "Il est possible de remplacer le miel par un édulcorant pour un effet plus "booster" et de changer l'eau minérale par du thé froid."
Quelles sont les meilleures vitamines pour la fatigue ?
*Les vitamines B (sauf B9) et le magnésium contribuent au métabolisme énergétique normal ; la vitamine B9 aide à réduire la fatigue ; la vitamine C favorise le fonctionnement normal du système immunitaire ; le zinc agit en faveur d'un fonctionnement cognitif normal.
L'amande est le fruit énergétique par excellence. Ses concentrations en acides gras, notamment en acide oléique, en protéines végétales et en fibres en font un allié précieux pour éviter toute fatigue et booster sa vitalité. Egalement riche en minéraux et en antioxydants, l'amande a de nombreux bienfaits pour la santé.
Les citrons, oranges, clémentines et autres pamplemousses sont bourrés de vitamine C, de potassium et d'acide folique. Que vous consommiez leur chair ou un jus fraichement pressé, ces fruits peuvent vous procurer une bonne dose de tonus !
Le manque de sommeil est souvent une cause de fatigue. Ce type de fatigue est normal et disparaît avec du repos. En revanche, la fatigue intense ou prolongée (asthénie) peut avoir des causes très diverses (maladie, difficultés personnelles et psychologiques, mauvaises conditions physiques…).
Qu'il s'agisse d'oranges, de pamplemousse ou de clémentines, les agrumes sont d'excellents fruits remplis de vitamine C qui permettent un effet « coup de boost ». On recommande plutôt de manger le fruit entier plutôt que de le presser pour bénéficier de tous leurs avantages.
La viande, le poisson et les œufs sont sources de protéines et de fer. Les produits laitiers apportent des protéines, de l'énergie sous forme de lipides ; les laitages apportent également des glucides (lactose) et de l'eau. Un peu de beurre et d'huile sont source de lipides et apporteront de l'énergie à votre organisme.
Si le matin, boire une tasse de café (au moins !) fait partie des habitudes indispensables pour bon nombre d'entre nous, ce n'est pas pour rien. Le café est en effet une boisson riche en caféine, réputée (à juste titre) pour : stimuler l'activité cardiaque, les fonctions intellectuelles et la concentration.
Pour faire le plein de vitamines au saut du lit, n'hésitez pas à boire à jeun 15 minutes avant le petit-déjeuner, un jus d'orange ou un smoothie d'ananas. Cela permet de mettre un terme au jeûne nocturne tout en stimulant l'estomac et en fortifiant nos défenses naturelles.
Le jambon, les œufs, le fromage et les poissons sont d'excellentes sources de protéines. Une assiette contenant tous ces ingrédients ainsi que du pain complet est la clef pour débuter la journée en forme.
Or, dans les bleuets, canneberges, mûres ou framboises, se concentrent de fortes doses d'antioxydants, qui combattent les radicaux libres et boostent notre cerveau.
Les agrumes : Cette variété regroupe les citrons, les oranges, les clémentines et les pamplemousses. En général, ce sont des fruits riches en vitamine C, en acide folique et en potassium. Ils aident à récupérer rapidement de l'énergie. L'avocat : Quelques tranches d'avocat suffisent pour gagner un peu d'énergie.
Les bananes. La banane est incontestablement un super-aliment. En plus d'être une excellente source d'énergie, elle est riche en vitamines (notamment en vitamine B) et en minéraux comme le potassium, qui favorise la concentration.
Quelle est la meilleure vitamine pour le cerveau ?
La vitamine C et la vitamine D protègent le cerveau contre le stress oxydatif et le déclin cognitif. Les vitamines du groupe B favorisent l'absorption du glucose par l'organisme et le transport de l'oxygène, et aident à la fabrication de certains neurotransmetteurs.