Sachez qu'il n'est pas compliqué de faire copier votre badge d'immeuble. Tout d'abord, il vous est possible de vous rendre directement chez un serrurier. En effet, certains professionnels proposent ce service de copiage de badge pour votre immeuble.
La première étape consiste à vous munir d'un smartphone équipé de la fonction NFC et de télécharger gratuitement l'application MCT (MIfare Classic Tool) sur Google Store. Ensuite il s'agira de vérifier si votre smartphone muni de l'application Android est capable de lire le badge original.
Dans un premier temps, il est possible de refaire son pass Vigik en faisant appel directement au fabricant. Chez Vigik, vous pouvez tout simplement envoyer votre badge par la poste. L'entreprise a besoin de récupérer les données contenues dans la puce NFC pour pouvoir dupliquer votre badge.
Il y a quelques années, de nombreuses personnes n'avaient pas encore connaissance des technologies NFC et RFID. Maintenant, ces technologies, telles que la puce NFC, se retrouvent dans les smartphones et permettent d'accéder à un immeuble sans badge.
Sachez que pour faire dupliquer un badge d'immeuble Vigik, vous devrez débourser entre 25 et 60 euros selon votre syndic de copropriété mais également selon la marque du système Vigik en question. En effet, il existe différentes marques telles que Aiphone, Bitronvideo ou CDVI.
Il suffit de passer le badge immeuble devant le lecteur Vigik pour déclencher l'ouverture de la porte.
Pour cela, il suffit de présenter le badge maître quelques secondes devant la tête de lecture de la centrale Vigik jusqu'à ce que la LED passe au vert fixe, puis de présenter chaque badge vierge un par un devant la tête de lecture et pour finir de présenter à nouveau le badge maître pour finaliser les enregistrements.
Si vous n'avez pas de syndic ni de propriétaire, vous pouvez refaire votre badge en allant chez un serrurier ou un cordonnier. Il pourra vous fournir un nouveau badge mais à condition que vous puissiez lui présenter le badge actuel. Il a besoin de connaître le modèle pour le refabriquer.
Ajouter un badge d'employé à votre iPhone et Apple Watch
Connectez-vous à l'app fournie par votre employeur, à l'aide de vos informations d'identification. Suivez les instructions qui s'affichent dans l'app pour ajouter votre badge d'employé à Cartes d'Apple. Touchez le bouton Ajouter à Cartes d'Apple.
Développé par La Poste, le système VIGIK® permet l'accès des professionnels aux parties communes des immeubles via un badge (clé électronique). Pour les gestionnaires d'immeubles c'est l'assurance de contrôler et maîtriser ces accès, via un système sécurisé.
Les badges RFID ont pour principale application de mettre en œuvre les contrôles d'accès à usage professionnel. Depuis quelques années, les badges RFID deviennent multifonctions et peuvent également servir par exemple de porte-monnaie électronique, d'accès à la photocopieuse, d'accès au parking, etc.
Dans une copropriété, il faut contacter le syndic de la copropriété pour obtenir un badge résident ou pour demander une copie, quelle qu'en soit la raison. Dans le meilleur des cas, il pourra directement vous fournir un nouveau badge, à défaut, il vous expliquera les démarches à effectuer.
Nous vous invitons à vous rapprocher directement du syndic pour toute question concernant le code de l'immeuble. Vous pouvez aussi demander directement à votre gardien(ne) ou à un voisin ou à une voisine pour obtenir une réponse plus rapide.
Fonctionnement d'une serrure électronique à badge
L'utilisateur n'a plus qu'à ouvrir la porte, par une action mécanique (tourner le bouton, appuyer sur la béquille, pousser la porte pour les serrures motorisées, etc). Quand on claque la porte, celle-ci se verrouille automatiquement au bout de quelques secondes.
Derrière ce sigle se cachent les termes anglais de "near field communication", soit "communication en champ proche" en bon français. Le principe est basique : faire interagir deux objets entre eux simplement en les approchant l'un de l'autre. Cette technologie est une extension de la norme ISO/IEC 14443.
La technologie NFC (Near Field Communication) ou CCP (Communication en Champs Proche, en français) est une technologie qui permet établir une communication entre 2 appareils compatibles à courte distance (10 cm maximum) en utilisant une haute fréquence de 13,56 MHz (mais comparativement faible par rapport au Wifi avec ...
Dans le menu Paramètres / Sans Fil et Réseaux / Plus, activer la case NFC. 2. Installer une application sur votre smartphone. Pour lire, écrire ou programmer les actions à exécuter sur une étiquette NFC, une application doit être installée sur le smartphone.
Pour faire un double de vos badges d'accès immeubles, parkings ou autres, vous n'aurez plus besoin de passer par le syndic de copropriété. Il suffit de vous présenter à notre boutique située au : 15 rue de Châteaudun - Paris 75009, muni de votre badge à copier ainsi que d'une pièce d'identité en cour de validité.
Nous vous invitons à contacter votre gestionnaire d'immeuble ou l'administrateur de la centrale mandaté par le gestionnaire qui désactivera ou fera désactiver, dans la centrale, le badge perdu.
Pour fonctionner, le badge magnétique nécessite l'installation d'une ou plusieurs bornes (badgeuses) en fonction de la taille des locaux de la société. C'est sur ces bornes que chaque utilisateur de badge pointe ses entrées et sorties. Le badge quant à lui, est muni d'une piste magnétique ou d'une puce.
Copier un badge avec un Smartphone Android
Pour ce faire, je vais simplement utiliser l'application Mifare Classic Tool disponible directement sur le Play Store. Elle va nous permettre de manipuler et de modifier directement nos dump et de les écrire directement sur des badges vierges.
La perte d'un badge d'immeuble
Est-ce faisable ? Vous devez normalement demander un nouveau badge à votre bailleur social ou au syndic de copropriété de votre immeuble. Par conséquent, de longues démarches fastidieuses vous seront demandées.
Comment désactiver un badge volé ou perdu par l'un des résidents de l'immeuble que je gère ? Il vous faudra en tout état de cause disposer du numéro de référence du badge perdu ou volé afin de le déprogrammer ou de le faire déprogrammer de la centrale par l'administrateur.