Vous n'avez pas besoin d'un logiciel spécial pour créer un NFT. Vous pouvez créer votre art, tout comme vous le feriez pour un client ou votre portfolio. J'utilise généralement Adobe Character Animator, Adobe illustrator, photoshop et Adobe After Effects.
Tout dépend en réalité de l'implication et de l'attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur d'un NFT augmente au fur et à mesure que les utilisateurs font des retours positifs sur tel ou tel actif. Un autre point qui donne de la valeur aux NFT est la rareté. Nous l'avons mentionné à plusieurs reprises déjà.
Chaque NFT de collection possède un numéro d'identification appelé ID. Choisissez la collection concernée et utilisez simplement ce numéro pour trouver un token et découvrir son score de rareté, sa position, ainsi que les différents attributs responsables de sa place dans le classement.
Ils sont automatiquement générés de façon aléatoire à l'aide d'un outil de programmation. Pour se faire, il faut définir puis dessiner (souvent sous Photoshop) la base, les traits et les variables. La seconde étape consiste à définir la rareté de chaque variable. Vient ensuite la phase de génération des 10,000 visuels.
**IMPORTANT :** Je peux créer une image NFT du type CryptoPunk mais aussi un personnage ou un objet avec un format pixel de 24x24, 32x32 ou 48x48. Je vais concevoir votre image sur Photoshop que j'utilise depuis maintenant plus de 3 ans.
La première méthode consiste à jouer à des jeux NFT Play to Earn. Ces jeux sont spécifiquement conçus pour encourager le trading de NFT. Dans ce cas, les jetons non fongibles ont une réelle utilité au sein du jeu. Vous pouvez également obtenir des NFT gratuits en les créant vous-même, avec des frais de gaz minimes.
L'option s'intitule sobrement « préparer en tant que NFT » et est désormais disponible en beta. « Lorsqu'elle est activée, la fonctionnalité capture les modifications et les informations d'identité […]. Le créateur peut ensuite joindre ces informations à l'image lors de son exportation.
Pour créer un NFT sur OpenSea, il suffit de cliquer sur le bouton approprié (“Add New Item“), de sélectionner le fichier que vous souhaitez transformer en jeton non fongible, de saisir la description et le lien, de remplir tous les champs et le tour est joué.
Pour créer votre NFT, vous n'aurez qu'à télécharger le fichier de votre choix. Les extensions JPG, PNG, GIF, WEBP, MP4 or MP3 sont acceptées. C'est ensuite que vous devrez choisir votre tarif fixe, un tarif libre ou une enchère limitée dans le temps, par exemple.
Après avoir vu les évolutions qu'il avait proposé refusées, Vitalik Buterin décide alors de faire bande à part et de créer une nouvelle cryptomonnaie, qui deviendra le ciment de la révolution NFT : Ethereum.
Au même moment, d'autres objets de collection comme les cartes de NBA peuvent gagner en valeur. En effet, plus ces objets liés au NFT diminuent, plus le prix NFT augmente au fil du temps. La tangibilité est un des facteurs les plus importants pour déterminer le prix NFT sur le marché financier.
Qu'est-ce que le mint d'un NFT ? Minter un NFT signifie inscrire son œuvre digitale sur la blockchain, inchangeable et inviolable. De la même façon qu'un morceau de métal est officiellement frappé avant de devenir une pièce, et d'être mis en circulation sur le marché monétaire.
Un investisseur en crypto-monnaie pourrait acheter des NFT (au lieu de crypto-monnaie comme il en a l'habitude), attendre que le prix du NFT augmente, puis finalement le vendre. C'est ainsi que vous gagnez de l'argent avec les NFT.
Exemple : Pour générer 1 000 NFTs, on a 10x10x10=1000. Il est donc possible de générer 1000 NFTs avec 3 fichiers de 10 layers : (10 chapeaux, 10 cigarettes, 10 vêtements) sans oublier la base de votre NFT (le contour du personnage par exemple).
La première option consiste à retirer directement vos cryptos depuis votre compte Binance pour ensuite les déposer sur votre wallet BSC. Cependant, il ne faut pas oublier que le BSC n'utilise que des tokens BEP-20. Vous devez donc sélectionner le réseau Binance Smart Chain lors de votre retrait.
Les NFT peuvent servir dans le cadre de nombreux usages et c'est notamment le cas des jetons non-fongibles dits de collection. On pourrait citer le cas de Sorare qui permet de collectionner des cartes de footballeurs, ou encore de Nike qui a récemment lancé sa collection de sneakers numériques.
Un NFT garantit la propriété exclusive d'un actif numérique (par exemple, celle d'une œuvre d'art, un achat dans un jeu vidéo ou un tweet - oui, un tweet !). Vous pouvez acheter un NFT à un certain prix, mais le fait qu'il soit non fongible permet à sa valeur marchande de fluctuer.
Un facteur clé de la détermination de la valeur NFT est l'interopérabilité, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser les jetons dans différentes applications. Par exemple, si la même arme peut être utilisée dans différents jeux, il y a plus de chances que le NFT gagne de la valeur.
Des singes à plus de 200 000 dollars
100% virtuels, ils sont commercialisés sous forme de NFT, ou jetons non fongibles, ces titres de propriété numériques basés sur la Blockchain qui permettent d'authentifier et tracer la valeur d'un bien, notamment virtuel, sur l'internet.
Depuis votre profil, sélectionnez le NFT à vendre dans votre wallet, puis cliquez sur le bouton « Sell » dans le coin en haut à droite de la page. Vous devrez ensuite choisir comment vous souhaitez vendre votre NFT, ainsi que son prix. Une vente à prix fixe est une vente dont le prix est non-négociable.