Ou dans Excel ?

Interrogée par: Alex Le Mahe  |  Dernière mise à jour: 24. November 2024
Notation: 4.9 sur 5 (74 évaluations)

Détails techniques. La fonction OU renvoie VRAI si l'un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l'un de ses arguments a pour résultat FAUX. La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques.

Comment faire le ou sur Excel ?

OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) NON – =SI(NON(Une chose est vraie), Valeur si vrai, Valeur si faux)

Comment écrire et dans Excel ?

La formule utilise des esperluette (&) pour combiner les valeurs des colonnes A et B avec le texte. Notez également que les guillemets n'entourent pas la cellule B2. Ils entourent le texte qui vient avant et après la cellule.

Quand utiliser et sur Excel ?

La fonction ET est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le test a pour résultat la valeur VRAI et une autre valeur s'il a pour résultat la valeur FAUX.

Comment faire si dans Excel ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Les fonctions ET et OU avec EXCEL + utilisation avec SI (Tutoriel)

Trouvé 19 questions connexes

C'est quoi la fonction SI ?

La fonction SI est une fonction Excel permettant de gagner énormément de temps lorsque vous souhaitez vérifier une ou plusieurs conditions et renvoyer ces valeurs dans une colonne de votre tableau.

Comment utiliser une formule sur Excel ?

Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le = (signe égal) suivi des constantes et des opérateurs (jusqu'à 8192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Pour notre exemple, tapez =1+1.

Comment utiliser la fonction SI ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Ou formule ?

La fonction OU renvoie VRAI si l'un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l'un de ses arguments a pour résultat FAUX. La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques.

Comment faire une formule logique sur Excel ?

Les fonctions logiques

C'est l'une des formules Excel les plus utilisées car elle s'applique à de nombreux domaines, et s'imbrique avec de nombreuses autres formules. Elle s'écrit de la façon suivante : =SI(test logique ; Valeur si vrai ; Valeur si faux). La valeur si faux est optionnelle.

Comment faire une formule ?

Essayez !
  1. Sélectionnez une cellule.
  2. Tapez le signe égal (=).
  3. Tapez ou sélectionnez une cellule, ou tapez une fonction telle que SUM.
  4. Entrez un opérateur, comme moins ou sélectionnez les cellules ou la plage qui font partie de la fonction.
  5. Appuyez sur Entrée pour obtenir le résultat.

Comment entrer une formule ?

Une formule commence toujours par un signe égal (=). Vous pouvez créer une formule simple à l'aide de constante calculs et opérateur. Par exemple, la formule =5+2*3 multiplie deux nombres, puis ajoute un nombre au résultat.

Comment mettre le signe moins dans une cellule Excel ?

Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules que vous voulez mettre en forme avec un style de nombre négatif. Dans la zone Catégorie , cliquez sur Nombre ou Devise. Sous Nombres négatifs, sélectionnez une option pour les nombres négatifs.

Où trouver les symboles sur Excel ?

Excel. Dans le menu Insertion, cliquez sur Symbole.

Ou exclusif ?

Comme on peut le voir, l'opérateur logique XOR, ou OU exclusif, peut se définir par la phrase suivante : Le résultat est VRAI si un et un seul des opérandes A et B est VRAI. Il se différencie de l'opérateur OU inclusif, car il donne un résultat FAUX lorsque A et B ont simultanément la valeur VRAI.

Comment dire n'est pas égal dans Excel ?

Lorsque vous voulez vous assurer qu'une valeur n'est pas égale à une autre, utilisez la fonction PAS, l'une des fonctions logiques.

Comment mettre 2 fonctions dans une cellule Excel ?

Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d'argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.

Comment voir la mise en forme conditionnelle sur Excel ?

Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.

Comment faire une mise en forme conditionnelle avec une formule ?

Dans la zone Style, cliquez sur Classique. Sous la zone Classique, sélectionnez Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs figurant parmi les valeurs les moins/plus élevées, puis remplacez cette option par Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules la mise en forme sera appliquée.

C'est quoi les fonctions d'Excel ?

Une fonction Excel est une formule prédéfinie, effectuant un calcul spécifique en utilisant les valeurs entrées par l'utilisateur en guise d'arguments. Chaque fonction Excel à un rôle différent et permet de calculer une valeur spécifique.

Comment faire un somme si ?

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.

Quel est le rôle de somme si ?

La Fonction SOMME.SI ou ou SUMIF (en anglais) ou est une fonction d'Excel permettant de réaliser des additions conditionnelles. Elle offre la possibilité d'additionner des valeurs en fonction de critères spécifiques, ajoutant une dimension de flexibilité à l'analyse de données.

Comment faire le signe ou ?

Placer le curseur dans une zone de texte et en maintenant la touche 'ALT' enfoncée tapez 0216. Sinon il est possible d'utiliser la table des caractères de Windows et d'effectuer un copier / coller (Démarrer > Accessoires > Outils Système > Tables des caractères.

Comment lire les signes <> ?

On utilise les signes > et <, pour comparer des chiffres ou des nombres. Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.

Article suivant
Pourquoi on dit frangipane ?