Allez dans un jolie parc ou dans le centre-ville et prenez une glace ou une gaufre. Faites ensuite une petite balade pour discuter de tout et de rien. Apprendre à faire connaissance autour d'une glace est toujours une idée de premier date sympa.
Disons que dans la majorité des cas, l'homme propose et la femme dispose. Aussi, ces messieurs apprécieront d'avoir la primeur du premier pas. Mais si l'attente devenait trop longue, Mesdames, l'idéal serait alors de prendre les choses en main de façon subtile.
Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, à l'aise, et qui vous ressemblent. Inutile de chercher à ressembler à quelqu'un d'autre. Évitez les vêtements trop sexy, comme les robes trop courtes, les mini-jupes très moulantes, les hauts trop décolletés… à moins que ce ne soit votre style bien sûr.
Trouver un prétexte pour inviter un homme à sortir
Invitez-le à un concert ou au cinéma par exemple. Vous savez qu'il a envie de voir tel film ou tel concert ? Achetez les billets et proposez lui simplement de vous accompagner. Le seul problème, c'est s'il ne comprend pas que cet événement est un vrai date.
Si on en croit le raisonnement de Francesca Gino, mieux vaut organiser ses rendez-vous le matin, pour un café ou carrément un petit-déjeuner. Oui, 8h pourrait bien devenir l'heure de la journée pour rencontre son âme sœur. Vous serez fraîche, reposée, et la tête encore vide de tous soucis (ou presque).
La façon la plus simple d'inviter quelqu'un à sortir, c'est de réfléchir à ce que vous voulez faire en amont. Si vous avez prévu de voir des amis, d'aller à un concert ou de tester un nouveau restaurant, invitez votre crush ! Le seul endroit où l'on ne peut pas être, c'est dans la tête des gens.
LE MOMENT IDÉAL
Une semaine, un mois ou six mois : selon l'intensité de vos échanges, leur fréquence et vos impressions personnelles, le bon moment peut être n'importe quand (enfin, quand même pas le premier jour hein).
Ne lui révélez pas tous vos secrets le premier soir. En gardant une part de mystère, vous donnez envie à l'autre d'en savoir plus sur vous… et donc de vous revoir après ce premier rendez-vous ! C'est bien connu, les hommes adorent les femmes mystérieuses.
Pour proposer un date par message, le mieux est de ne pas trop en faire. C'est un date, pas un entretien d'embauche ; alors reste cool et informel, tout en suscitant un intérêt de sa part. Exemple, envoie-lui “Ça te dit de réfléchir au sens de l'univers autour d'un verre cette semaine ?”.
Comme tout le monde, les hommes bien sont attirés par quelqu'un qui se respecte et qui prend soin d'elle. Montrez-lui que vous pensez valoir quelque chose en vous respectant. Exprimez-vous, pensez par vous-même, prenez le contrôle de la situation si nécessaire, et prenez soin de vous. Prenez soin de votre corps.
Et si le rendez-vous se passe mal, cette même étude estime qu'il faudra environ 51 minutes à la personne face à vous pour écourter le date. Un rencard qui dure plus d'une heure serait donc un très bon signe pour vous ! En outre, il y a certains signes qui ne trompent pas.
Penchez-vous pour l'embrasser.
Elle peut prendre l'initiative du baiser ou bien elle peut détourner le regard. Si elle vous embrasse en retour, embrassez-la lentement en appuyant doucement vos lèvres contre les siennes.
Pour pouvoir espérer une rencontre avec un homme, il est préférable de sortir de chez soi. Faire des activités dans des endroits, tels que les salles de sport ou des sorties dans les boîtes de nuit entre amis par exemple peuvent augmenter vos chances de trouver le partenaire idéal.
Par exemple, vous pouvez vous inscrire sur Meetic ou Edarling. Vous connaissez sûrement les réseaux sociaux ; c'est évidemment un moyen pour rencontrer des gens sans sortir de chez soi. Que ce soit sur Facebook, Instagram ou LinkedIn, vous pouvez entretenir de nouvelles relations en effectuant quelques clics.
Le jeu de regards est un classique, une façon de draguer un homme en toute subtilité et sans trop se mouiller. Il s'agit de faire comprendre à l'autre qu'on le trouve à son goût, en accrochant son regard. Assortir le regard de chat d'un sourire intéressé (« coucou toi ») puis retourner nonchalamment à sa discussion.
Pour un premier rendez-vous amoureux, vous pouvez porter du rouge associé à du noir : le rouge étant la couleur de la séduction et le noir celle de la confiance, c'est le combo parfait !
Il va falloir faire dans l'indéboulonnable "casual chic" : une chemise décontractée, un pantalon / jean bien coupé, une paire de sneakers ou des bottines, et c'est parti. Attention également à deux styles "faux amis" : le workwear et le streetwear.