Interrogée par: Antoinette de Grondin | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(17 évaluations)
Amuse est une société de distribution de musique adaptée aux artistes, labels et collectifs d'artistes du monde entier. Nos applications web et mobiles vous permettent de diffuser gratuitement votre musique sur toutes les principales plateformes de streaming.
Plateformes de diffusion : les plus importantes : iTunes & Apple Music, Amazon music, Google Play, Spotify, Deezer, Youtube music, Napster, Shazam, Facebook/Instagram, TikTok, Beatport (en option).
Racheté par la maison de disque Believe il y a quelques années, (qui avait elle-même créé l'un des premiers agrégateurs à succès : Zimbalam), Tunecore est le distributeur musical de référence en France.
(Partie 1) Comment Distribuer sa Musique Gratuitment sur Spotify, Deezer, Itunes en 2022
Trouvé 27 questions connexes
Quand paye Distrokid ?
En effet, si vous devez payer une part des revenus à un artiste qui a travaillé avec vous sur votre dernière chanson, vous devez diviser l'argent pour le payer. Distrokid le fait automatiquement pour vous. Par contre, chaque personne de votre équipe doit être membre de DistroKid pour être payée.
Chaque écoute en streaming, téléchargement ou utilisation de votre musique dans une vidéo vous rapporte de l'argent. Après avoir distribué votre musique, TuneCore se charge de la collecte des revenus et les rends disponibles sur votre compte TuneCore.
Comment mettre de la musique sur les plateformes ?
Utiliser les outils technologiques pour diffuser et promouvoir sa musique. Choisir un distributeur et Diffuser sa musique sur les plateformes de streaming. Récupérer ses droits d'auteur et voisins liées aux diffusions. Accéder son profil artiste sur Spotify et d'autres plateformes comme Apple, Amazon et Deezer.
Comment générer des revenus à partir de votre musique en 2022 ?
10 façons de gagner de l'argent avec votre musique. Redevances de streaming. Édition musicale. Goodies, Merchandising & Produits dérivés. Tournées et concerts. Ventes de musique physique. La synchro. Partenariats et parrainages de marques. ...
Les sites comme Artistir, GarageBand et Soundcloud offrent également la possibilité aux artistes de partager et même de vendre leur musique en ligne. Certains artistes récents ont de fait réussi à rencontrer le succès grâce à Internet.
Pour vendre votre musique sur Google Play, vous devez la distribuer avec un service de distribution de musique digital. La Distribution LANDR vous permet de mettre de façon simple votre musique sur Google Play et de conserver 100% de vos redevances.
Comment mettre sa musique sur Instagram gratuitement ?
Pour cela, ouvrez l'appareil photo et faites glisser l'écran pour ouvrir la nouvelle option Musique sous le bouton d'enregistrement. Recherchez un morceau, sélectionnez l'extrait que vous voulez et enregistrez votre vidéo pendant que le morceau est lu à l'arrière-plan.
Les dix euros dépensés chaque mois pour un abonnement à Spotify ou Deezer vont dans un pot commun, puis la plateforme répartit cet argent entre les artistes et les labels en fonction des succès de leur titre, de leur volume d'écoute. Plus un titre est écouté, plus l'artiste gagne d'argent.
Spotify est accessible en France depuis 2009, sur le site internet ou grâce à l'application mobile Spotify. Il est possible de souscrire un abonnement Spotify gratuit ou un abonnement Spotify Premium à 9,99€/mois sans engagement.
Fiverr est un bon site pour les musiciens qui voudraient vendre leur musique. C'est une communauté en ligne où les gens peuvent proposer leurs services à partir de 5$, ce qui inclut la vente de beats, de chansons ou tout autre chose en rapport avec la musique.
A toi de faire balancer un maximum de messages en direct au 41 759, via l'application Skyrock ou sur Twitter avec #PlaneteRap ou #FreestyleAuditeurSkyrock .