Le meilleur moyen de sauvegarder ses documents est d'ajouter un disque dur externe à son ordinateur. En cas de problème, vous pourrez récupérer tous vos documents. Il en existe de plusieurs tailles et de différentes vitesses. Ils s'installent facilement, il suffit de les brancher sur votre ordinateur comme une clé usb.
Parmi les solutions les plus connues, on retrouve : Google Drive, iCloud, OneDrive ou encore Dropbox. Ce qui peut différer en fonction des outils : capacité de stockage (combien de Go ou de To disponibles pour stocker ses fichiers), les fonctionnalités de collaboration, ou encore la personnalisation des dossiers.
Enregistrer votre document
Cliquez sur fichier > Enregistrer, sélectionnez ou accédez à un dossier, tapez un nom pour votre document dans la zone nom de fichier , puis cliquez sur Enregistrer. Enregistrez vos tâches au fur et à mesure : Appuyez sur CTRL + S fréquemment.
Les sauvegardes différentielles offrent des avantages qui se situent entre les sauvegardes complètes et incrémentielles. La sauvegarde différentielle est beaucoup plus rapide que les sauvegardes complètes, mais pas aussi rapide que les sauvegardes incrémentielles.
Lors d'un enregistrement, l'espace disponible se réduit donc à la fois pour les enregistrements et pour les téléchargements. Lors d'un téléchargement, il ne se réduit que pour l'espace utilisable en téléchargement.
Enregistrer un document n'est pas le sauvegarder (to backup, en anglais), ce dernier verbe signifiant de façon générale que, pour des raisons de sécurité, on fait une copie d'un document qui est déjà enregistré, afin de se prémunir contre d'éventuelles défaillances du disque dur ou de la disquette.
Dans cet article, nous nous concentrerons sur le stockage cloud et la sauvegarde cloud. À haut niveau, le stockage dans le cloud permet d'accéder aux informations de n'importe où, tandis que la sauvegarde dans le cloud enregistre vos données en cas de dommage ou de perte.
Vous devez garder vos dossiers dans un emplacement pratique, près de votre bureau de sorte que s'ils sont nécessaires, vous pouvez les trouver rapidement. Lors du démarrage d'une petite entreprise, une salle de stockage sur site convient souvent à vos besoins initiaux.
Sous Paramètres du PC, sélectionnez OneDrive. Dans l'onglet Stockage de fichiers, désactivez le bouton bascule Enregistrer les documents sur OneDrive par défaut.
Mondialement connu, Google Drive mérite pleinement sa place dans notre classement des meilleurs stockage en ligne en 2023. Avec une offre gratuite de 15 Go, il permet à toute personne d'essayer son service sans engagement et sans limite de temps.
Bien rangé dans un étui ou une boîte, le CD / DVD reste un support fiable pour conserver durant une dizaine d'années vos sauvegardes de toutes sortes. Veillez à bien garder plusieurs copies de vos données et à les transférer sur un autre support CV / DVD lorsqu'un disque montre des signes de faiblesses.
Pour stocker de gros fichiers, les disques durs restent la meilleure solution. On préfèrera un disque dur HDD pour la sauvegarde de données dites " froides " : les photos, documents et films.
Pour résumer, choisissez un modèle en HDD USB 3.0 ou 3.1 si vous avez besoin d'un stockage important et désirez une vitesse de transfert élevée avec la possibilité de pouvoir le brancher partout. Optez plutôt pour un disque dur SSD externe si vous avez besoin de peu de stockage mais d'une vitesse d'accès optimale.
La sauvegarde en réseau ou en ligne est un moyen qui permet une décentralisation des données immédiates. L'avantage majeur est de pouvoir accéder à ses données à partir de n'importe quel point d'accès (intranet ou internet). Il existe des services gratuit et payant sur internet qui hébergent vos données.
Retenons qu'il y a lieu de considérer deux grandes catégories de documents : ceux qui « précisent ce que l'on doit faire » et ceux qui « donnent la preuve que l'on a effectivement fait ce que l'on avait dit que l'on ferait ». Ce sont en général les documents de la seconde catégorie que l'on appelle « enregistrements ».
7 Go, OneDrive Microsoft ; 5 Go, Google Drive ; 15 Go, Cloud Drive chez Amazon.
Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB. Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.
Balayez vers le bas à partir du haut de l'écran pour afficher les paramètres rapides, puis balayez à nouveau vers le bas. Balayez vers la gauche pour afficher d'autres paramètres rapides. Appuyez sur Enregistrement d'écran, puis sur Démarrer pour commencer l'enregistrement.
Enregistrer l'écran de son PC avec Xbox Game Bar
Pour l'activer, cliquez sur les touches Windows + G. Un menu devrait s'ouvrir avec plusieurs widgets. Dans celui dédié à la capture, cliquez sur l'icône avec le point blanc pour lancer l'enregistrement.