Si vous acceptez, ces informations seront enregistrées dans Google Wallet. Remarque : pour s'assurer que vous êtes bien le titulaire de la carte, Google peut procéder à une autorisation d'un faible montant sur votre carte de crédit lorsque la carte est saisie ou enregistrée à partir d'une application Android.
Quelque soit votre raison, voici la marche à suivre pour supprimer ou modifier des cartes enregistrées. Appuyez sur l'icône du menu latéral, puis Vos adresses. Faites défiler la page jusqu'à la section Cartes hors connexion, puis appuyez sur Tout afficher et gérer.
2. Choisissez « Vos méthodes de paiement » dans le menu de gauche ; 3. Cliquez sur « Ajouter une nouvelle carte » pour ajouter une nouvelle méthode de paiement, ou cliquez sur « Modifier » ou « Supprimer » pour mettre à jour les méthodes de paiement existantes liées à votre compte.
L'application de paiement Google Pay
Les paiements s'effectuent à travers le système d'exploitation Android. Il est à noter que l'application Google Pay dispose d'une API qui pourra être intégrée au sein d'une boutique en ligne. Il suffira pour le client de télécharger l'application de paiement mobile.
Si ce message d'erreur s'affiche, il se peut que votre carte ait été enregistrée dans votre compte Google, mais pas dans l'application Google Wallet. Essayez d'ajouter un autre mode de paiement ou de terminer la configuration. Découvrez les modes de paiement acceptés selon les pays ou les régions.
Mais dans ce cas-là, sachez que Google peut vous demander une carte d'identité pour attester que vous n'avez pas menti. Voire même votre numéro de carte de crédit, car seuls les 16 ans ou plus peuvent en posséder une.
En vous rendant dans la rubrique « Mon compte > Mon profil > mes modes de paiement », vous pouvez supprimer vos coordonnées bancaires enregistrées. Pour cela, il vous suffit alors de cliquer sur la croix et les coordonnées seront automatiquement supprimées.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Paiements. Activez ou désactivez l'option Payer avec l'Assistant. Activez ou désactivez l'option Confirmer avec votre empreinte digitale ou votre visage et Confirmer avec Voice Match.
L'application Google Pay devient l'application Google Wallet. Ce changement a pour but de vous aider à stocker et utiliser vos cartes plus facilement.
Ranger ses cartes de fidélité sur Android
En balayant l'écran de votre smartphone vers le haut, vous accéderez à un menu dans lequel vous pourrez sélectionner l'option "Ajouter une carte" puis "Fidélité".
Google Wallet offre une sécurité avancée et des paramètres de confidentialité faciles à utiliser pour assurer au quotidien votre protection et celle de vos informations. Android propose la validation en deux étapes, la fonctionnalité Localiser mon téléphone et la suppression des données à distance.
Téléchargez l'application sur Google Play ou accédez à l'adresse pay.google.com. Connectez-vous à votre compte Google, puis ajoutez un mode de paiement. Afin de pouvoir effectuer vos achats en magasin avec Google Pay, vérifiez que votre téléphone est doté de la fonctionnalité NFC.
Accéder à la page "Paramètres de paiement"
Dans la console Google Cloud, accédez à la page Paramètres de paiement. Lorsque l'invite s'affiche, choisissez le compte de facturation Cloud associé au profil de paiement que vous souhaitez mettre à jour.
Pour ajouter ou supprimer une carte bancaire enregistrée dans l'app, rendez-vous dans vos paramètres puis sur l'icône "Moyens de paiement". Si vous avez entré plusieurs cartes, vous pouvez aussi sélectionner la carte que vous voulez utiliser par défaut en cliquant dessus.
La plupart des banques en ligne imposent l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception pour clôturer votre compte. Cette méthode est la plus efficace pour expédier votre demande.
Google Pay est un moyen rapide, simple et sécurisé de régler vos achats en ligne, dans des applications et en magasin en utilisant les cartes enregistrées dans votre compte Google. Pour utiliser Google Pay en magasin, vous devez disposer d'un téléphone Android.