Le cimetière du Grand Jas est un cimetière de la ville de Cannes.
Les fameux œufs Fabergé ont été créés par Pierre-Karl Fabergé, un joaillier russe. Il est le fils de Gustave Fabergé, joaillier, lui aussi, à Saint-Pétersbourg.
Les œufs de Fabergé sont des objets précieux créés par le joaillier Pierre-Karl Fabergé.
Œuf au carrosse du couronnement 1897 : il a été estimé à environ 22 millions d'euros par la maison Sotheby's. L'œuf du Ixième Anniversaire -1911 : Estimé à environ 12,5 millions d'euros par la maison Sotheby's. L'œuf à l'oranger 1911 : Estimé à 12,5 millions d'euros par la maison Sotheby's.
La pièce maîtresse est probablement le signe le plus révélateur d'une copie d'un œuf de Fabergé. Des symboles qui n'existaient pas du vivant de Fabergé en Russie, par exemple un drapeau américain. Sont l'un des moyens les plus précis de distinguer un œuf Fabergé original d'une réplique d'oeuf Fabergé.
Les œufs Fabergé les plus chers
Le prix de certains œufs Fabergé dépasse même les 20 millions d'euros comme l'œuf du Carrosse (1897) estimé à 22 millions d'euros par Sotheby's ou l'œuf en émail bleu à nervures (1887) vendu à 24 millions d'euros.
Aussi luxueux que fascinants, les œufs de Fabergé sont des œuvres d'art d'une qualité et d'une finition artistiques exceptionnelles.
Le plus petit œuf d'oiseau est sans doute celui du colibri d'Hélène. Il fait la taille d'un petit pois (un centimètre environ) et ne pèse que 0,35 grammes. Le plus gros est celui de l'autruche : 1,8 kg, soit deux douzaines d'œufs de poules !
Du côté de l'Allemagne ou du Chili, les coquilles sont blanches et peuvent même être bleues ! Surprenant. En réalité, la couleur des œufs dépend de la couleur de la poule en fonction des races. C'est donc une question de génétique et de pigment sécrété par la poule.
Œuf qu'on met dans les nids préparés pour la ponte des poules, et qui est presque toujours un œuf factice en bois, en porcelaine… On emploie parfois dans la fonction de nichet un œuf véritable si on n'a rien d'autre sous la main.
La raison est tout simplement génétique. Cela s'explique par la variété de la poule qui pond. Si certaines poules pondent des œufs plutôt beiges, d'autres ne produisent que des œufs blancs. C'est le cas de la poule “white leghorn", race dominante en Amérique du Nord.
La Marans existe en plusieurs variétés. C'est la Marans noir à camail cuivré qui pond les œufs les plus foncés.
5 - La Noire de Challans
C'est une poule rustique qui ne pond que 130 œufs par an. Sa chair est tendre. Une poule adulte peut atteindre les 2,5 kg. Ses yeux sont brun foncé ou noirs, sa crête rouge clair, ses oreillons rouges.
Les poules qui pondent des oeufs roses
En général, des races comme la Light Sussex, la Barred Rock, la Javas tachetée, l'Australorp, la Buff Orpington, la Silkie et la Faverolle, qui pondent des œufs de couleur crème, peuvent également présenter une variation génétique qui les teinte en rose.
Mettre une cuillère à soupe de vinaigre pour 2,5 litres d'eau dans l'abreuvoir de vos poules vous aidera à préserver leur système digestif. Le vinaigre est en effet un remède naturel pour les poules, permettant d'éviter les parasites internes comme les vers et les coccidies.
Un animal ovipare est un animal qui pond des œufs et dont la croissance de l'embryon se déroule dans ce dernier. C'est la femelle qui pond un œuf, puis le développement de l'embryon, le futur petit, se fait dans cet œuf, en dehors du corps de la femelle.
Les œufs d'autruche sont chers par rapport aux œufs de poule. Le prix moyen des œufs d'autruche est d'environ 30 €.
La coquille est noire en raison de la façon dont les œufs sont cuits. Les œufs sont placés dans des cages en fer et sont cuits dans de l'eau volcanique à 80°C. Ensuite, les œufs sont cuits à la vapeur à 100°C et prennent leur couleur noire spéciale.
Les poules brunes sont plus grosses et elles demandent plus de nourriture pour produire un œuf, voilà pourquoi les œufs bruns sont plus chers que les œufs blancs.
Le Mexique, 1er pays consommateur d'oeufs au monde
Les niveaux de consommation moyens d'oeufs varient de plus de 300 oeufs par personne et par an au Mexique, au Japon ou en Chine, 230 à 250 oeufs en Europe et aux USA, à moins de 100 oeufs par personne et par an dans les pays africains.
Cette habitude remonte au… Moyen-Âge ! Et oui, à cette époque les commerçants utilisaient leur main pour compter et c'est naturellement le nombre 12 (comme le nombre de phalanges) qui a servi de base de calcul ; un nombre qui avait l'avantage d'être facilement divisible, par 6, 4, 3 et 2.
Une tradition chinoise
Il fait souvent office d'entrée dans les repas familiaux. Comme l'on peut s'en douter, l'œuf de cent ans n'a pas vraiment son âge. La légende veut que leur nom vienne d'Occidentaux en voyage en Chine il y a fort longtemps.