Ils permettent de créer votre arborescence. La qualité de l'arborescence d'un site est une des clés d'un bon référencement naturel. Grâce à elle, vous allez pouvoir définir les silos si importants pour le positionnement d'un site dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google.
Les mots clés vous servent à mieux optimiser la structure, les métadonnées et le contenu de votre site Internet de de votre blog. Mais ils servent aussi à réduire le coût de vos campagnes publicitaires et mieux comprendre ce que cherchent réellement les internautes !
Les mots-clés permettent d'exprimer votre sujet de recherche sous une forme synthétique et adaptés aux outils de recherche (moteurs de recherche de la BU par exemple).
Travailler une stratégie de mots-clés, c'est travailler son référencement naturel de manière pertinente. Les mots-clés vous permettent de vous positionner dans les pages des moteurs de recherche tels que Google, d'acquérir du trafic et ainsi d'atteindre l'audience qualifiée que vous recherchez.
Comment utiliser efficacement les mots-clés dans le contenu ? Commencez par utiliser votre mot-clé principal dans les deux premières phrases de votre contenu, ou du moins dans le premier paragraphe. Ensuite, utilisez ce mot-clé plus ses variantes, dans tout le contenu.
Qu'est-ce qu'un bon mot clé ? La réponse est simple : c'est celui qui vous apporte un trafic qualifié. Malheureusement dans les faits, tout n'est pas si simple. Un bon mot clé peut être très concurrentiel et vos chances d'apparaître en bonne position sur Google seront très limitées.
Pour identifier les mots-clés à fort potentiel, utilisez par exemple l'outil de planification des mots-clés de Google, inspirez-vous de sa suggestion de mots-clés, et ce, en faisant en sorte de toujours bien préciser vos choix de suite de mots.
Les mots-clés de l'article scientifique sont des mots ou expressions importants qui décrivent et représentent le contenu de l'article. Ils possèdent un rôle et une place précise dans l'article, et répondent à certaines consignes de rédaction.
L'intérêt du sujet : montrez en quoi est-ce important de traiter votre sujet. Pourquoi l'étudiez-vous aujourd'hui ? Quel est le point de départ de votre réflexion ? La polymorphie du sujet : votre sujet revête des dimensions multiples (économiques, sociologiques, financières, politiques, psychologiques…).
Les générateurs sont une source inépuisable d'inspiration, et sont l'un des principaux outils d'une stratégie de contenu pertinente : on les appelle aussi « planificateurs de mots-clés », dans la mesure où ils permettent de mettre sur plan vos campagnes web, en référencement naturel comme en référencement payant.
Sur internet, on distingue deux types de référencement distincts. Le référencement dit payant ou sponsorisé (SEA) et le référencement dit naturel ou organique (SEO).
Un mot clé comprend un seul et unique mot. Une expression clé regroupe plusieurs mots mis côte à côte. C'est donc un ensemble de mots qui sont recherchés ensemble par les internautes. Par exemple « définition community manager » est une expression clé.
mot-clef, mots-clefs
1. Mot essentiel d'une phrase, d'un vers ou d'un texte, d'un sujet de rédaction ou de dissertation. 2. Mot associé à un contenu qui, une fois indexé, permet d'identifier un article dans un fichier.
1.FR se définit comme un assistant d'écriture dédié aux référenceurs, aux rédacteurs web et à tous les créateurs de contenu régulier ou occasionnel sur internet.
Un mot clé générique fait référence à une simple combinaison de mots que les internautes ont l'habitude de taper sur la barre de recherche comme « location voiture ». Ce serait bien de pouvoir optimiser des mots clés génériques mais malheureusement, les premières pages de moteurs de recherche sont déjà bien occupées.
m. PLURIEL mots-clés ou mots-clefs.
Il n'existe pas de statistiques précises sur le pourcentage d'ancres optimisées que l'on peut faire, mais généralement il est recommandé de ne pas dépasser les 3 à 5 % d'ancres optimisées afin de ne pas être pénalisé par Google.