À sa mort, en 632, il fut enterré à l'intérieur de sa maison située à Médine. Sous les Omeyyades, cette modeste bâtisse fut intégrée à la mosquée du Prophète, le second lieu saint de l'islam. Quel rôle lui donner ?
Adam est enterré au Golgotha.
La légende continue de nous dire que Sidna Youcha (Josué) est enterré dans une Mosquée sur une plage qui porte son nom: Plage Sidna Youchaa située à égale distance de Ghazaouet et Nédroma dans la wilaya de Tlemcen (Algérie).
Moussa (ou Moïse) est l'un des prophètes les plus cités dans le Coran : il est cité à 136 reprises. Il est également considéré comme l'interlocuteur de Dieu car c'est le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il a reçu les tables de la Loi.
Haman (islam) — Wikipédia.
Jésus est un des prophètes dont le nom – Issa ou Aissa en arabe – est le plus fréquemment cité dans le Coran, puisqu'il se trouve mentionné à 93 reprises.
Fils d'Imran et époux de Séphora, il est le personnage sur lequel le Coran revient le plus souvent.
Selon la tradition islamique (Sahih al-Bukhari 64.48.7), à l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait plus de 360 idoles (représentant probablement les jours de l'année) dont les représentations de certains prophètes et de Marie ainsi que des pierres ou statues de divinités pré-islamiques.
Mahomet s'éteint à Médine le 8 juin 632 (le 13 du mois de Rabi' premier, selon le calendrier arabe). Celui qui va apparaître plus tard comme le Prophète de l'islam décède suite à une fièvre douloureuse et une longue maladie, peut-être consécutive à un empoisonnement. Il a environ 63 ans.
C'est là également où reposent toutes ses épouses, exceptée Khadidja qui a été enterrée à La Mecque ». C'est ici où est enterré Ousmane Ibn Afane, l'un des plus fidèles Saaba et troisième khalife après Aboubakr et Omar Ibn Khatab.
Adam et Ève sont, selon la Genèse, les premiers êtres humains sur la Terre. Ils vécurent dans le jardin d'Éden. Ils furent chassés par Dieu de ce merveilleux jardin car ils mangèrent du fruit défendu de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
La Kaaba est un symbole important dans l'Islam puisque c'est vers elle que se dirigent les musulmans pour prier, peu importe où ils se trouvent dans le monde. Deux millions de musulmans vont effectuer sept tours rituels dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le tawâf, également appelé la circumambulation.
Récit coranique
Maryam bint Imrân (Marie, fille de Joachim) est importante dans l'islam : seule femme nommée du Coran, la sourate 19 porte son nom.
La question peut paraître absurde. « Personne n'a jamais vu Dieu », affirme l'évangile de Jean (Jn 1,18) – et cela nous semble l'évidence même. Le Dieu de la Bible est esprit, il est « immortel, invisible, seul Dieu » (1 Tm 1,17). On ne peut pas le voir.
L'évocation la plus ancienne du Mawlid, sans qu'on puisse toutefois parler de célébration à proprement parler, nous renvoie au « lieu béni » (la maison du Prophète) qui ouvrait ses portes au public chaque lundi du mois de Rabi al-awwal.
Malak, Abdoul Ati, Abdoul Nasser, Abdoul Mosleh, Nabi, Nabiya, Emir, Somu, Al-Mamlaka, Malika, Mamlaka, Tabaraka, Nardin, Maya, Linda, Randa, Basmalah, Tulin, Arm, Narij, Rital, Als, Sandi, Rama, Malin, Elin, Alas, Ainar, Loran, Malkitina, Larin, Kibriyal, Laurin, Benyamin, Naris, Yara, Sitaf, Ailin, Loland, Tilaj, ...
Une série de passages bibliques suggère que le Pharaon de l'Exode meurt noyé dans les eaux dans sa poursuite des Hébreux. Ces derniers traversent la mer à pied ; les Égyptiens les poursuivent mais les eaux reviennent, et recouvrent leurs chars.
Au premier ciel, il rencontre Adam, au deuxième, Jésus et Jean-Baptiste, au troisième Joseph, puis Hénoch, Aaron, Moïse, et enfin, au septième ciel, Abraham.
[JOHANNA LEGUERRE - AFP] Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.
Selon la légende, Moïse est abandonné par sa mère pour le sauver de la mort ordonnée par le Pharaon : tous les nouveau-nés mâles engendrés par les Hébreux doivent être supprimés.
Le plus ancien document connu reproduisant dans leur intégralité Les Dix Commandements est actuellement exposé au Musée d'Israël, à Jérusalem.