Créé en 1987 par Ren Zhengfei, Huawei Technologies est une société chinoise basée à Shenzhen.
Le Huawei P30 remporte facilement cette manche avec une autonomie estimée à plus de deux jours dans la majorité des utilisations. Néanmoins, il faut savoir qu'il n'est pas compatible avec la charge sans fil, il faut donc se diriger vers le Xiaomi Mi 9 si vous voulez vous débarrasser des fils encombrants.
Huawei et Honor se sont relancés sur le marché de la téléphonie mobile avec un Nova 9 et un Honor 50. Xiaomi a fini 2021 en annonçant en Chine les Xiaomi 12 et 12 Pro.
De son appellation officielle Huawei Technologies Co Ltd, cette firme technologique chinoise fournit une offre variée en télécommunication. Elle se spécialise dans la vente de divers équipements et produits électroniques tels que ses célèbres smartphones. Son siège se situe à Shenzhen dans la province de Guangdong.
Depuis mai 2019, Huawei et Honor sont privés de licence Android. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones.
L'essentiel sur la fin de Google (Android) sur Huawei : Les applications Google sur les smartphones Huawei : depuis mai 2019, un décret empêche Google de communiquer avec Huawei ; tous les mobiles de la marque sortis après mai 2019 sont dépourvus des services Google.
La rumeur courrait déjà depuis quelque temps, l'annonce d'Huawei n'est donc pas une surprise. Honor a ainsi été racheté par le consortium Shenzhen Zhixin New Information Technology Co., fondé pour l'occasion par plus de 30 sociétés liées à la marque. Le constructeur de smartphones reste donc une entreprise chinoise.
Ren Zhengfei en 2014. Ren Zhengfei (chinois simplifié : 任正非 ; pinyin : Rén Zhèngfēi) est un entrepreneur chinois, fondateur et président-directeur général de Huawei Technologies. Ancien cadre de l'Armée populaire, il est membre du Parti communiste chinois.
L'histoire de l'entreprise a commencé en 1987, et le logo Huawei original a été adopté à cette époque. Le logo faisait allusion à la signification de l'un des hiéroglyphes formant le mot « Huawei » en chinois, qui signifie une « fleur ».
Xiaomi Redmi Note 11 Pro : le meilleur rapport qualité / prix à 300 € Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Apple iPhone 13 Pro Max. Samsung Galaxy A12.
Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point de faire une entrée fracassante sur le marché des smartphones. D'après les tests, il est dit de cet appareil qu'il est le téléphone le plus puissant du monde.
Le design de Samsung est luxueux, tandis que Huawei offre des produits variés avec des couleurs distinctives. Chaque marque propose des caméras aux qualités différentes. Huawei se distingue par le zoom optique et un excellent mode nocturne.
Google a été particulièrement bruyant sur le fait qu'empêcher Huawei d'utiliser sa version d'Android pourrait potentiellement entraîner des problèmes de sécurité nationale par le biais de personnes utilisant un système d'exploitation de remplacement développé par Huawei - maintenant révélé être HarmonyOS.
Xiaomi Corporation (chinois simplifié : 小米 ; pinyin : xiǎomǐ [ˈɕjǎumì] ; littéralement « millet ») est une entreprise chinoise d'électronique et d'informatique basée à Pékin et spécialisée dans la téléphonie mobile et l'électronique grand public.
Le groupe privé, fondé en 2006 sous le nom de Tecno, compte 15 000 employés (4 000 en Afrique), deux usines en Chine et une en Éthiopie, à Addis-Abeba. Il s'articule autour de trois marques de téléphones d'entrée et de milieu de gamme (iTel, Tecno et Infinix), les accessoires (Oraimo) et les applications (Afmobi).
Les produits de Xiaomi sont fabriqués par les usines de fabrication de Foxconn et Inventec, Foxconn étant l'usine de fabrication choisie par Apple pour fabriquer leurs iPhones. Qui fabrique les smartphones ? La Chine, l'Inde ou le Mexique sont les pays où se fait l'assemblage.
Créée en 1969 à Suwon en Corée du Sud, la filiale Samsung Electric Industries appartient à 100% au groupe Samsung et est spécialisée dans les divers composants électroniques.
Orange et Huawei ne vont plus collaborer en France. Les autorités françaises viennent de rejeter la demande de l'opérateur de s'appuyer sur les équipements Huawei pour développer son réseau 5G. Tout comme Free, Orange va se tourner vers les installations de Nokia et Ericsson.
Au printemps 2019, le gouvernement Trump a contraint Google à rompre ses relations commerciales avec Huawei Technologies. Conséquence, les smartphones récents du fabricant chinois, à qui appartient aussi la marque Honor, n'intègrent plus le PlayStore ni les applications comme Maps, YouTube ou Gmail.
Les services de renseignement américains craignent notamment que Huawei ne permette aux autorités chinoises d'utiliser ses équipements pour surveiller les communications et trafics de données. Le Royaume-Uni, le Japon, l'Australie et la Suède avaient ainsi emboîté le pas aux Etats-Unis.