Tournez l'étiquette du disque afin de la placer vers le haut ou vers vous. Insérez le disque dans le lecteur optique jusqu'à ce que vous sentiez que le lecteur saisit et tire le disque à l'intérieur. Vous devez insérer le disque presque entièrement avant que le lecteur ne le fasse entrer.
Dans l'app Musique sur votre Mac, insérez un CD audio dans le lecteur CD ou DVD de votre ordinateur ou dans un lecteur externe branché à votre ordinateur. Si vous ne voyez aucune information concernant le CD, sélectionnez-le sous Appareils dans la barre latérale.
Si vous ne parvenez toujours pas à éjecter le CD ou le DVD, choisissez le menu Pomme > Redémarrer. Au redémarrage de votre ordinateur, maintenez le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé jusqu'à ce que le disque soit éjecté.
Windows 10
Appuyez sur Windows + E sur le clavier pour ouvrir l'explorateur de fichiers. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur optique et choisissez Éjecter dans le menu contextuel.
Enfoncez le trombone dans le trou, retirez le, et le tiroir s'ouvrira de façon normal. Pour refermer le lecteur cd poussez avec la main. Vous pouvez aussi utiliser cette procédure pour sortir des cd ou dvd avec le pc éteint. cela évite de l'allumer pour rien si vous voulez récupérer le cd à l'intérieur.
Si vous ne pouvez pas vous passer d'un lecteur-graveur de CD/DVD, la solution la plus simple pour lire et graver vos disques est d'acquérir un graveur externe USB. Il prend la forme d'un petit boitier plat et s'utilise très simplement, à la manière d'une souris filaire.
Copier un DVD non-protégé
- Insérez votre DVD dans le lecteur de votre Mac. - Rendez-vous dans vos Applications à Utilitaires et ouvrez l'Utilitaire de disque. - Localisez et cliquez sur le nom ou logo de votre DVD. - Plusieurs options vous seront présentées, choisissez Nouvelle image.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Appuyez sur les touches Windows + E pour ouvrir l'Explorateur Windows ou l'Explorateur de fichiers. Cliquez sur Ordinateur ou Mon PC sur le volet gauche de la fenêtre. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur de CD/DVD/Blu-ray, puis sélectionnez Éjecter.
La fonction Disque distant (Remote Disc) qui existe depuis 2008 et le premier MacBook Air n'est pas au rendez-vous de Catalina. Celle-ci permet, rappelons-le, d'accéder au lecteur de CD/DVD d'un Mac distant sur le réseau local, que le lecteur optique soit intégré ou externe.
Faites un clic droit sur une zone vide du dossier de la clé.
Sélectionnez ensuite Coller. Le film est alors copié sur votre clé. Cela peut prendre plusieurs minutes si le film est un gros fichier. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez également cliquer sur le menu Modifier et sélectionner Coller.
MakeMKV est un ripper de DVD gratuit et facile pour Mac. Avec ce logiciel d'extraction de DVD Macintosh en main, il ne sera jamais un problème d'extraire un DVD protégé. En outre, vous pouvez également conserver toutes les pistes vidéo/audio et les sous-titres avec des méta-informations.
Le lecteur de disque optique peut être intégré à une chaîne hi-fi, à un autoradio pour automobile, dans une platine CD et un lecteur de DVD de salon audiovisuel, ou encore dans un appareil portable de type Discman ou MiniDisc.
Vérifiez le nom du lecteur de CD/DVD dans le Gestionnaire de périphériques, puis réinstallez le lecteur pour voir si Windows le reconnaît. Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur la catégorie Lecteurs de DVD/CD-ROM pour la développer.
Figure : Emplacement possible du trou d'éjection manuelle
Dépliez un trombone et insérez-le dans le trou d'éjection manuelle jusqu'à ce que vous rencontriez une résistance. Appuyez doucement sur le trombone jusqu'au déblocage du tiroir. La libération du verrou permettra uniquement d'ouvrir légèrement le tiroir.
Sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Sélectionnez l'élément à éjecter, puis choisissez Fichier > Éjecter. Dans la barre latérale du Finder, cliquez sur le bouton Éjecter en regard du nom de l'élément. Sur le bureau, faites glisser l'élément à éjecter vers la corbeille.
Vous ne pouvez pas ouvrir le tiroir-disque en appuyant sur le bouton « Eject » lorsque l'appareil est en mode veille. La procédure à suivre consiste à appuyer sur le bouton d'alimentation afin d'allumer l'appareil. Attendez ensuite 5 secondes avant d'appuyer sur le bouton « Eject ».