*Coca‑Cola est produit en France depuis 1920. Aujourd'hui, 90% des boissons Coca‑Cola consommées dans notre pays sont produites dans six usines réparties dans l'Hexagone : Castanet-Tolosan (31), Clamart (92), Furiani (20), Grigny (91), Les Pennes-Mirabeau (13) et Socx (59).
Le Coca-Cola a été inventé en mai 1886 par le Dr John S. Pemberton à Atlanta, en Géorgie.
Le Mexique est le premier pays consommateur de Coca-Cola dans le monde et représente à lui seul plus de 40% des ventes de la marque en Amérique du Sud.
Si Coca reste toujours en tête des ventes sur le cola, Pepsi est désormais leader sur certains secteurs, notamment les jus avec la marque Tropicana.
Eh oui, la boisson la plus consommée au monde après l'eau n'est pas le café mais le thé ! Environ 4 tonnes de thé sont consommées dans le monde chaque année. Cette boisson chaude millénaire originaire de Chine est associée à de nombreuses traditions et rituels autour du monde.
Mexique : L'eau plus chère que le coca.
Dans ce classement 2021, on apprend que pour la neuvième année consécutive Coca-Cola reste la marque la plus souvent vendue dans le monde, avec 6,5 milliards de produits écoulés en 2020.
La Finlande est le premier consommateur de café avec 12kg par habitant et par an suivi de la Norvège (9,9kg). La consommation en Chine croît de 16% par an depuis 10 ans.
Fabrication. Les boissons Pepsi, 7 Up et Lipton Ice Tea destinées au marché français sont fabriquées en sous-traitance par l'usine Refresco de Saint-Alban-les-Eaux (anciennement Sun Beverage Company).
En petite quantité, le Coca facilite la digestion, surtout des protéines. Plusieurs expériences en laboratoire l'ont montré. Il est bénéfique s'il est absorbé en petite quantité (un ou deux verres). En grande quantité, il est plutôt mauvais pour le processus digestif et provoque des ballonnements.
A la fin du 19e siècle, Coca-cola et Pepsi ont tous les deux vu le jour. Dans un ordre chronologique, on sait que Coca-cola est la première a arrivé sur le marché dans les années 1880, la marque est d'ailleurs déposée en 1886 par son créateur John Pemberton, pharmacien.
Dans le monde, Coca – Cola doit faire face à 2 grands concurrents : Pepsi Cola et Virgin Cola.
CCEP France assure la fabrication, la commercialisation et la distribution des boissons de The Coca-Cola Company (Coca-Cola Goût Original avec ou sans sucres, Coca-Cola light taste, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Minute Maid, Powerade, Tropico …)
N°1 : Google. Alors qu'elle pointait au 2ème rang mondial en 2016, la marque Google s'est hissée cette année à la première place, avec une valorisation de 109 milliards de dollars, en progression de 24% sur un an.
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.
Louis Vuitton est la marque de marques de luxe et ce n'est pas une coïncidence qu'elle se classe au premier rang parmi les plus célèbre et luxueux dans le monde.
Les Hautes-Pyrénées grimpent de trois places, par rapport à l'année dernière, dans un classement des départements en matière d'environnement réalisé par l'hebdomadaire «La Vie». Saviez-vous que c'est en Hautes-Pyrénées que la qualité de l'eau est la meilleure de France ?
L'eau Iceberg est la plus pure et la plus fraîche de la planète. Elle est produite et mise en bouteille par Canada Original Iceberg Water Corporation à St John's Newfoundland sous des normes très strictes pour préserver son absolue pureté.
Commençons par le plus évident avec l'eau. Si L'eau est la boisson la plus bue au monde, c'est en partie par son omniprésence dans toute notre alimentation. L'eau est bue par 99% des Français.
1/ Cognac Henri IV Dudognon Heritage : 1, 805 million d'euros. Avec sa bouteille en cristal pesant pas moins de 4 kilos d'or à 24 carats et sertie de 6500 brillants taillés par Jose Dalavos, cette bouteille précieuse, actuellement la plus chère au monde ne l'est pas que pour le breuvage qu'elle contient !
Marques de soda les plus souvent consommées en France 2018
Cette année-là, le Coca-cola était plébiscité par plus de 60 % des consommateurs de soda français.