La fonction pour recharger une page Web dans tous les navigateurs disponibles pour Windows est la même F5. L'équivalent de cette fonction dans macOS est Commande + R.
1er usage des touches F5 et F6 : la luminosité du clavier
Sur tous les Mac portables récents (MacBook pro / MacBook Air), le clavier est rétroéclairé. Bien qu'il s'allume automatiquement en fonction de la luminosité ambiante, il est également possible de le régler manuellement.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
2) Mac. Appuyer simultanément sur les touches cmd et R du clavier.
En bas à droite de notre clavier : la touche « fn » ou « fonction« la touche « control » ou « ctrl« , symbolisé par ⌃
Note: sur les claviers USB livrés avec les PowerMac G3 bleu/blanc et PowerMac G4 de première génération, il n'y a pas de touche F15. La combinaison de touches Majuscule et F12 aura le même effet.
L'équivalent clavier pour mac c'est Commande+t. Ca remplace le F4 du Pécé.
Les touches F5 et F6, qui permettaient de contrôler le rétro-éclairage du clavier, sont désormais chargées de la dictée vocale et d'activer le mode Ne pas déranger. Il n'y a pas de modification pour les autres touches, et on conserve bien Touch ID tout au bout.
Où est le bouton actualisation ? Il vous suffit de cliquer la touche F5 de votre clavier -ou dans certains cas d'effectuer la combinaison Ctrl + F5 pour rafraîchir une page web active. Ce raccourci fonctionne sur la plupart des navigateurs : Google Chrome, Firefox, Safari, Opera…
Commande + R : (1) afficher le fichier d'origine d'un alias sélectionné dans le Finder. (2) actualiser ou recharger la page dans certaines apps telles que Calendrier ou Safari ; (3) vérifier à nouveau les mises à jour disponibles dans les préférences de Mise à jour logicielle.
Pour utiliser les touches de fonction standard, maintenez la touche Fonction (Fn)/Globe enfoncée et appuyez simultanément sur une touche de fonction. Par exemple, un appui simultané sur Fn et F12 (icône de haut-parleur) exécute l'action associée à la touche F12 au lieu d'augmenter le volume des haut-parleurs.
se comportent comme sur un clavier PC normal sans que vous ayez à appuyer sur la touche « Fn ». Et bien c'est très simple… Rendez-vous dans les préférences systèmes, cliquez sur l'icône Clavier, puis cochez la case « Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite comme des touches de fonction standard ».
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Pour rafraîchir sur Google Chrome sur Windows et Linux, il y a 2 possibilités : Appuyez sur Ctrl + cliquez sur Actualiser cette page. Ou appuyez sur Ctrl + pressez la touche F5.
Cette fonctionnalité, utilisable sur Chrome mobile mais également intégrée dans beaucoup d'applications Android, permet à l'utilisateur de rafraîchir simplement son contenu en touchant son écran tactile est en tirant le contenu vers le bas.
L'actualisation se fait en ligne sur pole-emploi.fr, via l'appli mobile « Mon espace » ou par téléphone au 3949.
Pour faire un @ sur clavier qwerty, essayez donc de taper Alt + G, la combinaison pour les claviers configurés en anglais. D'autre part, il se peut que vous ayez un Macbook Air. Dans ce cas, et si vous avez un clavier azerty, l'@ se situe tout en haut à gauche, juste à côté de la touche 1.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
La touche F11 permet d'activer le mode plein écran de votre navigateur. En appuyant à nouveau sur cette touche fonction, vous pouvez revenir à l'affichage normal. Dans Microsoft Excel, utilisez la touche Maj et F11 pour créer rapidement un nouveau tableau dans un nouvel onglet.
Utilisez les touches fléchées vers la gauche ou vers la droite pour sélectionner le menu Configuration système. Utilisez les touches fléchées vers le haut ou vers le bas pour sélectionner Mode Touches d'action. Appuyez sur la touche Entrée pour afficher les options Activer/Désactiver.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.