Sur la manette, c'est un bouton qui intrigue : Ce bouton carré avec en rond dedans, il est difficile de dire ce à quoi il pourrait servir. Pas de logo qui indiquerait que c'est un bouton power, il pourrait donc logiquement s'agir d'un bouton "Share", comme on en trouve sur la manette de la PlayStation 4.
Transfert de photos/vidéos en USB ou par smartphone. La grande nouveauté de cette mise à jour, c'est une gestion plus simple des captures d'écran ou des clips vidéos que l'on peut enregistrer avec le bouton share du joy-con gauche.
La deuxième méthode de connexion d'une manette sans fil à la Switch implique le bouton Sync, situé sur le dessus de la manette Switch Pro, à côté du port USB. Cette méthode s'applique également à la connexion d'une manette à la Nintendo Switch Lite.
Dans les différents menus de la console, une icône de clé à molette s'affiche à côté de la manette actuellement utilisée, dans le coin inférieur gauche de l'écran tactile, pour indiquer qu'au moins une manette utilise une configuration de boutons personnalisée.
La console Nintendo Switch ne possède pas de fonctionnalité intégrée permettant de vérifier le fonctionnement de la caméra infrarouge. Toutefois, il est possible de tester la caméra infrarouge en utilisant un logiciel compatible.
30-60 h. Les Joy-Con sont les principaux contrôleurs de la console de jeu vidéo Nintendo Switch. Ils sont constitués de deux unités, chacune contenant un stick analogique et un tableau de touches. Ils peuvent être utilisés attachés à la console ou détachés et utilisés sans fil.
Que fait la touche "SYNC" (Synchroniser) ? On la voit partout sur les contrôleurs, le matériel DJ séparé (CDJ 2000, CDJ 2000 Nexus…). En fait, c'est une touche qui permet de synchroniser tous les éléments et faire en sorte que le mix se cale automatiquement.
Pour cela, chaque participant doit veiller à disposer d'une manette préalablement synchronisée avec la console Nintendo. Un bref appui sur la touche “Sync” permet de les synchroniser. Si la synchronisation a été faite, une simple pression sur une touche suffit ensuite à valider la participation d'un joueur.
Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
Le menu HOME permet de lancer des logiciels et de modifier les paramètres de la console. Il est accessible à tout moment en appuyant sur le bouton HOME.
Pour les volants classiques comme le volant officiel de Nintendo, il suffira d'intégrer la manette (Joy-Con) à l'intérieur du volant. Puis, d'appuyer longuement sur les deux touches « + » et « – » qui doivent être correctement alignés entre le volant et la manette.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
Attachez les manettes Joy-Con à la console Nintendo Switch. Depuis le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Manettes et capteurs » > « Déconnecter les manettes ». Maintenez le bouton « X » enfoncé sur le Joy-Con de droite jusqu'à ce que le cercle bleu soit entièrement éclairé.
Attachez les manettes Joy-Con au support de recharge Joy-Con. Connectez le support de recharge Joy-Con à la station d'accueil Nintendo Switch en vous servant du câble USB inclus avec le support de recharge, ou connectez-le directement à l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002).
Faites de l'autre Switch votre console principale
Sur un deuxième Switch ou Switch Lite, sélectionnez Les paramètres du système depuis l'écran principal. Faites maintenant défiler jusqu'à Utilisateur. Sélectionner Ajouter un utilisateur.
Vous ne pouvez avoir qu'une console principale à la fois pour votre compte Nintendo. La console de la famille Nintendo Switch que vous utilisez lors de votre première connexion au Nintendo eShop sur Nintendo Switch devient votre console principale.
Lancez Mario Kart 8 Deluxe. Sur le menu principal, sélectionnez l'option pour un ou deux joueurs à côté du bouton "Mode sans fil local". Sélectionnez le nom du joueur hôte qui s'affiche dans la section "Groupe privé".
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur. Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Retirez les manettes Joy-Con gauche et droite de la console.
Continuez à utiliser la console Nintendo Switch comme d'habitude et surveillez la situation. Si le problème persiste, essayez les étapes suivantes : Réinitialisez les manettes Joy-Con. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer.
La première étape pour essayer de corriger le souci du Joy Con Drift est tout simplement de mettre à jour vos Joy-Cons. Lorsque vos deux Joy-Cons seront connectés à la console, allez dans "Paramètres de la console". Sélectionnez "Manettes et capteurs", puis "Mise à jour des manettes", et appuyez sur le bouton A.
Via la station d'accueil
La Nintendo Switch peut être rechargée de différentes manières, la plus simple (et la plus répandue) étant d'utiliser sa station d'accueil. Pour recharger la console, il suffit donc de placer cette dernière dans son dock (préalablement relié au secteur).
Le joy-con drift est LE mal de la Nintendo Switch. Malgré tous vos efforts, votre personnage n'en fait qu'à sa tête et se déplace comme bon lui semble. Voici comment redonner de la pression à vos manettes. Your browser cannot play this video.