Parchance vous aide à établir des devis professionnels de manière simple et totalement gratuite. Pour cela, le site met à votre disposition des exemples de devis vierges, qu'il vous suffit de compléter.
Il est conseillé de faire signer le devis par le client. En effet, une fois accepté et signé par le client, le devis devient un contrat qui engage les deux parties : le professionnel prestataire et le client.
Date et durée de validité du devis, Date de début et durée de la prestation (pour les services tels que des travaux notamment), Modalités et délais de paiement (acompte, facture, à la livraison).
Le devis en principe est gratuit, mais rien n'interdit à un artisan de proposer des devis à caractère payant notamment en cas de déplacement et/ou d'études approfondies de la situation. Dans ce cas le professionnel doit informer la clientèle du prix à payer pour l'établissement du devis.
Le devis est un document écrit par un fournisseur qui propose de vendre un bien à un prix qu'il s'engage à ne pas modifier tant que l'acheteur n'a pas décidé de renoncer à en faire la demande. Dans le cas d'une offre de travaux, on parle plus simplement d'une proposition de contrat.
Un "bon" devis doit comporter les indications suivantes : la mention "devis" ou "proposition de prix" ; la date de rédaction ; le nom et l'adresse de l'entreprise ; l'identification précise du client (nom, raison sociale de sa société, adresse) ; le décompte détaillé en quantité et en prix (taux horaire, de main-d' ...
Avec Tolteck, vous pouvez télécharger vos devis et factures en format PDF et ensuite envoyer vos documents par voie postale. Cette fonctionnalité vous permettra d'avoir une copie de vos documents sur votre ordinateur.
Un devis est l'estimation du coût d'une prestation et il est, dans bien des cas, gratuit. Toutefois, il n'est pas impossible pour une entreprise de facturer un devis à son client, sous certaines conditions.
Quelle est la durée de validité d'un devis signé ?
En règle générale, la jurisprudence considère qu'un devis travaux est valable pour une durée de 3 mois. Ainsi, si un client décide de signer un devis plus d'un an après son émission, et ce même si le document ne contient pas de date limite de validité, l'offre sera jugée caduque devant un tribunal.
Le devis est donc un document fréquemment utilisé pour décrire des travaux à effectuer et en estimer leur coût. Ses objectifs sont : apprécier la prestation envisagée : le devis doit non seulement être un descriptif détaillé de la prestation à exécuter par le professionnel mais aussi une estimation du prix définitif.
En dessous de 25 000 € HT, les collectivités font communément appel à « trois devis ». Elles doivent optimiser leurs dépenses publiques, même pour des faibles montants. Elles font appels à des acteurs identifiés pour choisir leur prestataire. D'où l'intérêt pour vous d'être référencé auprès d'elles.
Le montant de l'acompte ou des arrhes n'étant pas régi par la loi, il est librement déterminé par l'entreprise. Généralement, un professionnel demande un versement entre 10 % et 30 % du montant des travaux avant le début du chantier. Au-delà, libre à vous de refuser le devis.
La demande de devis travaux en ligne est la manière la plus simple et la plus efficace pour obtenir des devis. Il suffit alors de remplir le formulaire de demande sur la plateforme de votre choix et de l'envoyer. De manière générale, la demande de devis en ligne est gratuite.
Quels sont les différents types de devis ? On distingue trois grands types de devis pour des usages variés : le devis descriptif, le devis quantitatif et le devis estimatif. Le devis descriptif donne un détail assez technique et très poussé de l'ensemble des prestations qui y sont listées, poste par poste.