Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez
Dans l'application Office, accédez à Options de >de fichiers > Enregistrer les paramètres du cache > > Supprimer les fichiers mis en cache.
Partie 1 : Où sont stockés les fichiers Excel temporaires sous Windows
Le répertoire par défaut pour le stockage des fichiers temporaires Excel est : Windows 10/11 : C:\Users\UserName\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles . Windows 8/7/Vista : C:\Users\UserName\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles.
Ou bien, vous pouvez accéder à l'emplacement des fichiers temporaires Excel via l'application Excel. >> Lancez Excel > cliquez sur Fichier > Ouvrir > faites défiler vers le bas et cliquez sur Récupérer des classeurs non enregistrés.
Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Tous les programmes, cliquez sur Accessoires, sur Outils système, puis sur Nettoyage du disque. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis cliquez sur OK. Sous Fichiers à supprimer, cliquez pour cocher la case Fichiers temporaires Microsoft Office .
Si vous n'avez pas enregistré le fichier
Accédez à Fichier > Informations > Gérer le document > Récupérer des classeurs non enregistrés dans Excel ou Récupérer des présentations non enregistrées dans PowerPoint.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Étape 1 : Dans Excel, accédez à Fichier > Options > Centre de confidentialité > Paramètres du Centre de confidentialité > Catalogues de compléments approuvés. Étape 2 : cochez la case intitulée Au prochain démarrage d'Office, videz le cache de tous les compléments Web précédemment démarrés . Étape 3 : Une fois terminé, fermez toutes les fenêtres Excel puis relancez.
L'emplacement par défaut de ce cache est « %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Office\16.0\OfficeFileCache », mais peut être modifié à l'aide de la stratégie de groupe si nécessaire. La taille du cache de documents Office varie en fonction de la taille des fichiers récemment ouverts via le client Office.
Pour accéder aux fichiers Office mis en cache, ouvrez le Centre de téléchargement Office et sélectionnez Tous les fichiers mis en cache dans la liste déroulante à côté du bouton Actualiser . Il affichera une liste de fichiers dans votre cache sur lesquels vous pouvez double-cliquer pour ouvrir, même hors ligne.
Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches. Sélectionnez Afficher > Afficher > Éléments masqués.
Rechercher les fichiers de récupération automatique
Si vous disposez d'un abonnement Microsoft 365, vérifiez les emplacements de dossiers suivants pour rechercher les fichiers de sauvegarde : C:\Users\<UserName>\AppData\Roaming\Microsoft\Word. C:\Users\<UserName>\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles.
Le paramètre Afficher les onglets de la feuille est désactivé . Assurez-vous d’abord que l’option Afficher les onglets de la feuille est activée. Pour ce faire, pour toutes les autres versions d'Excel, cliquez sur Fichier > Options > Avancé, sous Options d'affichage pour ce classeur, puis assurez-vous que la case Afficher les onglets de la feuille est cochée.
Accédez à Fichier > Options > Enregistrer. Vérifiez que la case AutoSave est cochée .
Afficher la feuille de calcul Historique
Cliquez sur Révision > Suivi des modifications > Afficher les modifications. Notez que dans les versions plus récentes d'Excel, le bouton Suivi des modifications a été masqué. Voici comment l'afficher.
Pour récupérer un fichier non enregistré à partir d'une copie, allez dans Fichiers récents >> Récupérer des fichiers et sélectionnez un fichier à récupérer. Remarque : Après avoir récupéré un fichier, pour conserver les modifications non enregistrées, vous devez les enregistrer manuellement dans le fichier.
Récupération automatique dans Excel :
Ouvrez Excel et allez dans « Fichier » > « Infos » > « Gérer le classeur ». Cliquez sur "Récupérer les classeurs non enregistrés" et voyez si votre nouveau travail y a été automatiquement stocké.
Il convient de les vider de temps en temps afin d'éviter l'accumulation d'un grand nombre de fichiers superflus sur le disque dur. Pour un résultat optimal, vérifiez que toutes les fenêtres et programmes sont fermés avant de continuer.
En général, il y a deux raisons : ① Les fichiers Internet temporaires ne sont pas équivalents aux fichiers temporaires, il est donc difficile de supprimer ces fichiers directement sur le PC. ② Ces fichiers Internet temporaires ne peuvent pas être supprimés avec succès si la méthode utilisée est incorrecte.
Vider le cache dans Excel
Cliquez sur l'onglet Enregistrer dans la barre latérale Options. Faites défiler jusqu'à Paramètres du cache. Cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers mis en cache. Confirmez la suppression dans la fenêtre qui apparaît en cliquant sur le bouton Supprimer les fichiers mis en cache.