Plage du Petit Sperone En Corse de Sud, cette plage de sable ultra-fin est célèbre dans le monde entier et mérite toutes les accolades. Avec Grand Sperone, la plage est un joyau de la côte française.
Plage du Sillon à Saint-Malo, Ille-et-Vilaine
La grande plage du Sillon, à l'est des remparts de Saint-Malo (élue « plus belle plage de France » en 2018), est sans danger et superbe. Le long du Sillon, un alignement de brise-lames protège la digue de la force des vagues.
La plus grande plage de France se situe dans la région Nouvelle-Aquitaine, plus précisément à Mimizan, une petite ville des Landes. S'étendant sur près de 10 km, la Grande Plage des Landes offre un paysage à couper le souffle, où le bleu de l'océan se mêle au sable doré. Ici, la faune et la flore sont exceptionnelles.
1. Nice. Capitale incontestée de la Côte d'Azur, Reine de la Riviera, Nice incarne l'élégance et le glamour avec une désinvolture toute méditerranéenne. La célèbre Promenade des Anglais est bien sûr un incontournable, avec sa belle vue sur mer, ses palmiers et ses façades Belle Époque.
Calais sur la Côte d'Opale.
1. La plage de Navagio (Zakynthos, Grèce) La plage de Navagio à Zakynthos est la plage la plus photographiée de Grèce et c'est parfaitement logique.
Où trouver de l'eau turquoise en France ? Les plages aux eaux turquoise en France se trouvent principalement sur la Côte d'Azur, notamment à Saint-Tropez mais aussi vers Marseille et ses calanques ou bien Cassis. La Corse se place aussi en 1er place du podium des plages de sable blanc et d'eaux turquoise !
L'eau la plus transparente de l'Hexagone est peut-être là, sur cette petite île de Côte d'Azur. Si vous comptiez sur la vase et les algues pour cacher vos vieux pieds palmés, c'est raté.
Les rues calmes, la thalassothérapie, le casino, le front de mer ont fait la réputation de La Baule. Mais le fleuron de cette station balnéaire de Loire-Atlantique est sa plage, revendiquée comme étant la plus grande d'Europe avec ses 8 km de sable.
Plage de la Côte des Basques, Biarritz, Pyrénées-Atlantiques : le berceau du surf. Cette plage de plus d'un kilomètre de long à Biarritz est une icône du Pays Basque et de sa côte. Élue « plus belle plage de France » en 2017, elle caracole régulièrement dans le top 3 des classements de plages françaises.
La célèbre plateforme a révélé son classement 2023 des plus belles étendues de sable et aucune d'entre elles n'est en France. La grande gagnante se trouve au Brésil, il s'agit de « Baía do Sancho » sur l'archipel de Fernando de Noronha.
La Méditerranée est réputée plus calme que l'Atlantique… Mais cela reste la mer, même avec des marées presque imperceptibles.
D'après une étude, l'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'Isle de Pâques. D'autres émettent l'hypothèse que l'eau la plus propre se trouve dans les glaciers islandais ou au lac Baïkal en Russie.
Les lacs d'esker en Abitibi : l'eau la plus pure du monde et un écosystème unique. Les lacs d'esker, que l'on trouve entre autres en Abitibi, sont alimentés par un réseau de tunnels qui contiennent l'eau la plus pure du monde, issue de la fonte des glaciers il y a des milliers d'années.
En 1981, on dégaine l'arme absolue pour la qualité de l'eau : le traitement à l'ozone. Et par deux fois, le magazine « Ça m'intéresse » aboutit à la même conclusion dans son comparatif sur les eaux distribuées au robinet : c'est à Marseille qu'on boit la meilleure eau de France.
Plage Notre Dame – Île de Porquerolles
La plage Notre Dame est située sur l'Île de Porquerolles et elle a été élue plus belle plage d'Europe !
Nice et les Alpes-Maritimes bénéficient d'une position idéale au cœur de l'Europe du Sud, proches de grandes métropoles comme Marseille, Lyon, Turin ou Milan. La ville est connue et reconnue à l'international avec sa prestigieuse promenade des anglais, mais aussi ses nombreuses spécialités culinaires.
Majorque, l'île d'Espagne aux 1001 visages
Très prisée pour la beauté de ses paysages, la douceur de son climat et la variété de ses activités, la plus grande des îles méditerranéennes des Baléares, en Espagne, est chaque année la destination idéale pour les vacanciers en quête d'un cadre idyllique pour se reposer.
Montpellier a été élue « Meilleure ville de France où investir ». Elle se trouve à mi-chemin entre Barcelone et la cité phocéenne et a de solides atouts économiques. Elle est réputée pour son magnifique cadre de vie, sa douceur de vivre et la richesse de son patrimoine historique.
1) Paris. Nous ne pouvions clôturer ce top 10 sans parler de notre magnifique capitale : Paris ! Sur place, les activités ne manquent pas et vous pouvez notamment visiter de magnifiques musées tels que le Louvre, le Musée d'Orsay ou le Musée Picasso.
À un peu plus de 200 km de la capitale, les parisiens peuvent facilement rejoindre les bords de mer de Cabourg, Étretat, Le Crotoy et Le Touquet-Paris-Plage. Ne reste plus qu'à choisir où faire escale, de la Normandie à la Picardie.