Dans un navigateur, accédez à android.com/find. Connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs appareils, accédez en haut de la barre latérale et sélectionnez l'appareil égaré.
Dites "Hey Google, localise mon téléphone" ou "Hey Google, fais sonner mon téléphone" pour que l'Assistant Google fasse sonner votre téléphone, même si celui-ci est en mode Ne pas déranger.
Une fois l'application sur le téléphone, il faudra se connecter au compte Google de la personne et accorder toutes les autorisations à l'application. Enfin, par la suite, vous pourrez localiser un téléphone sans que la personne le sache gratuit en vous rendant android.com/find.
Localiser un appareil, le sécuriser ou en effacer les données à distance. Dans un navigateur, accédez à android.com/find. Connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs appareils, accédez en haut de la barre latérale et sélectionnez l'appareil égaré.
Si vous voulez localiser un téléphone portable avec son numéro gratuitement, l'application Google Maps est une solution efficace. Elle permet de suivre la position GPS du téléphone sur une carte.
Si tu disposes d'un smartphone avec Android 9 : Paramètres > Données biométriques et sécurité > Sécurité > Traçage du mobile > Activer l'option Contrôle à distance. Versions antérieures : Paramètres > Ecran verr. et sécurité > Traçage du mobile > Commande à distance.
Google Maps
L'application installée par défaut sur tous les smartphones Android rassemble la plupart des fonctionnalités recherchées par les automobilistes.
Dans « Paramètres » rendez-vous dans la section « Position » et activez l'option. Pour localiser votre portable, ouvrez à partir d'un autre appareil le site google.com/android/find puis connectez-vous avec vos identifiants Google.
Comme nous l'avons expliqué précédemment, WhatsApp dispose désormais d'une fonction de partage de localisation qui vous permet de connaître l'emplacement d'un autre utilisateur. Cependant, l'autre personne doit accepter votre demande de partage de localisation pour que vous puissiez voir sa position en temps réel.
Si vous avez perdu votre téléphone ou votre tablette, vous pouvez localiser sa trace à l'aide de Find My Mobile. Tout d'abord, naviguez à travers le site Web Find My Mobile sur un ordinateur. Entrez les identifiants de votre compte Samsung et cliquez sur Je ne suis pas un robot, puis sur CONNEXION.
Google Localiser mon appareil se positionne comme un outil indispensable pour la localisation, la sécurité et la gestion efficace de vos appareils Android.
Avec une portée de 120 mètres, ce lot de 4 localisateurs d'articles Pro de la marque Tile sera votre meilleur allié pour retrouver vos objets égarés. Les appareils sont compatibles avec les assistants personnels tels que Google Home et Alexa, ainsi que les systèmes iOS et Android.
Ouvrez l'appli Google Localiser mon appareil ou allez à google.com/android/find. Connectez-vous à l'aide de vos identifiants Google. Cliquez sur l'appareil que vous voulez localiser. La localisation de l'appareil s'affiche sur la carte.
Pour localiser un téléphone Android perdu ou volé, il vous suffit de saisir Find My Device dans Google. Localiser un téléphone Apple se fait via le site internet ou via l'application iCloud localiser mon iPhone qu'il vous suffit de télécharger et d'activer.
Appareils Android
Vérifiez que l'option "Accès aux informations de localisation" est activée (le bouton doit être bleu). Allez dans "Paramètres" > "Données de localisation" > "Autorisation de l'application" (ou "Localisation", selon votre appareil).
Comment ? Éteint, cela ne me semble pas possible or si celui-ci est en veille (ou verrouillé), vous aurez la possibilité de le localiser avec les services propriétaires généralement, tel que: Chez Apple (iOS) : Localiser mon iPhone. Chez Google (Android): Find my device.
Si le Wi-Fi fonctionne des deux côtés ou si l'appareil est connecté au réseau, vous pourrez le localiser sur Google Maps ou via le GPS. Vous devrez autoriser au préalable la fonction Trouver mon téléphone sur l'application.