Après quinze ans passés au Québec, Nicolas Peyrac est revenu en 2008 habiter la maison familiale à Saint-Brice-en-Coglès à la mort de son père. « Il était hors de question de vendre la maison. Les deux seuls endroits où je me suis senti chez moi, c'est à Montréal et à Saint-Brice. »
Nicolas Peyrac, né le 6 octobre 1949 à Rennes, était un chanteur et auteur-compositeur français. Il est décédé le 30 septembre 2022, à l'âge de 72 ans.
Nicolas Peyrac a fait des études de médecine
Nicolas Peyrac entreprend donc des études de médecine. Mais il décide de tout arrêter au cours de sa sixième année afin de devenir artiste. Il connaît son premier grand succès en 1975, avec « So far away from L.A. », suivi de « Et mon père », la même année.
Après quinze ans passés au Québec, Nicolas Peyrac est revenu en 2008 habiter la maison familiale à Saint-Brice-en-Coglès à la mort de son père. « Il était hors de question de vendre la maison. Les deux seuls endroits où je me suis senti chez moi, c'est à Montréal et à Saint-Brice. »
Nicolas Peyrac, né Jean-Jacques Tazartez, grandit en Bretagne dans une famille de médecins. Très jeune, il est attiré par la musique. Il écoute tous les classiques de la chanson française. Autodidacte, il apprend à jouer de la guitare et commence à écrire quelques textes.
Bien qu'il se soit fait connaître du public en tant que chanteur, Dany Brillant n'a initialement pas pris cette voie-là. Il faut savoir que ses parents espéraient qu'il devienne médecin. Dans les années 80, l'interprète de “Suzette” est monté sur Paris pour suivre des études en médecine.
Ben Mazué, le médecin devenu chanteur.
Sa voix atypique (Baryton-martin) ne colle pas vraiment son look de rebelle. Après des débuts de barman dans un night-club, Florent Pagny rencontre le célèbre découvreur de talent du 7e art, Dominique Besnehard.
Denzel Washington est diplômé de Journalisme à l'Université de Fordham. Dean Norris est diplômé en Sciences sociales à l'Université d'Harvard. L'acteur pro des Arts martiaux est diplômé de Philosophie à l'Université de Washington. John Krasinski est diplômé en Arts scéniques à l'Université de Brown.
Le France est une chanson française de Michel Sardou, composée par Jacques Revaux sur des paroles de Pierre Delanoë et de Michel Sardou, sortie en 1975 et rendant hommage au paquebot France. La chanson a connu un vif succès, avec plus de 800 000 exemplaires vendus.
À la fin des années 70, il n'y a pas le support du clip, les artistes devaient passer beaucoup de temps sur les routes pour promouvoir leur disque. L'onde de choc Born to Be Alive est si forte que Patrick Hernandez provoque des émeutes dans les aéroports.
« C'est juste pour faire joli, mes jambes vont bien, a expliqué Patrick Hernandez. C'était juste un personnage que je voulais interpréter sur une autre chanson que Born to be alive, qui était une espèce de disco-cabaret qui s'appelait Rendez-vous.
Patrick Hernandez : que devient le chanteur de l'inoubliable Born to Be Alive ? Le roi du disco, Patrick Hernandez, célèbre ce 6 avril 2021 ses 72 ans.