Harry, le fils cadet de Charles III, est arrivé discrètement à l'
Couronnement de Charles III : le prince Harry, à l'écart lors de la cérémonie. Le prince Harry, venu sans son épouse, Meghan, a pris place dans l'abbaye de Westminster aux côtés de ses cousines, loin derrière son frère, William.
Mais si Harry avait des cartons à emballer, il a dû les faire vendredi soir, parce que samedi, il est allé directement de Windsor à l'abbaye de Westminster, puis à l'aéroport. Son arrivée a été très remarquée, sans Meghan donc, mais avec ses cousines, il s'est assis à côté d'elles, au troisième rang.
Depuis son départ de la famille royale britannique, Harry s'est installé aux États-Unis avec sa famille et a poursuivi son travail caritatif. Il est également devenu un défenseur de la santé mentale et a lancé la série documentaire "The Me You Can't See" avec Oprah Winfrey en 2021 pour sensibiliser à cette question.
Venu seul, sans son épouse Meghan, ni ses enfants Archie et Lilibet, assister au couronnement de son père le roi Charles, le prince Harry n'a parlé ni à son père le roi Charles, ni à son frère William.
Le prince Harry, qui a claqué la porte des Windsor en janvier 2020 n'y avait donc pas sa place. Avant de donner sa réponse à l'invitation de son père, il avait émis quelques exigences, dont celle de pouvoir saluer la foule au balcon après la cérémonie religieuse. Requête refusée.
« C'est la bonne décision. Harry lui-même a déclaré que c'était le jour le plus important de la vie de son père », estime Camilla Tominey, journaliste au Daily Telegraph, l'une des connaisseuses les plus avisées de la famille royale.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
Charles III : quel est le nom de famille de ses enfants William, Harry et de ses petits-enfants ? La dynastie régnante au Royaume-Uni porte le nom Windsor.
Désormais très éloigné de la famille royale à cause des différents conflits, le couple vit aux États-Unis et seul le prince Harry est revenu en Angleterre.
Après le couronnement de Charles III, la famille royale au balcon de Buckingham - YouTube. Le roi Charles III et la reine Camilla, accompagnés du prince William et sa famille, ont fait leur apparition sur le traditionnel balcon du palais de Buckingham, ultime étape de cette journée historique.
Quand le couronnement aura-t-il lieu ? Le Roi Charles III et la Reine Consort Camilla seront couronnés le samedi 6 mai 2023. Le couronnement sera retransmis sur des écrans géants dans toute la Grande-Bretagne.
Alors qu'ils avaient été aperçus complices, assis côte à côte dans les tribunes du tournoi de Wimbledon à Londres le 4 juillet 2023, Roger Federer révèle qu'il est ami avec la princesse Kate Middleton...
La couronne de Charles II
Il est très probable que Charles III se fasse couronner avec la couronne de Saint-Édouard (St Edward's Crown). Mais rien n'est gravé dans le marbre et d'autres couronnes sont disponibles pour l'occasion. Cette dernière est pourtant la plus connue.
En effet, si le jeune prince Charles, l'actuel prince de Galles et héritier du trône, a des enfants, ses fils seront princes, et ne porteront pas de nom de famille. Mais les entants de ses plus jeunes fils seront des Mountbatten-Windsor s'il n'est pas à l'époque monté sur le trône.
Quelle langue parle Kate Middleton ? Kate Middleton parle couramment l'anglais britannique, qui est évidemment sa langue maternelle et la langue principale parlée au sein de la famille royale et dans tout le Royaume-Uni.
Charles III sera couronné roi samedi 6 mai 2023, à l'âge de 74 ans. Dans les faits, il est devenu monarque le 8 septembre 2022, le jour du décès de sa mère, la reine Elizabeth II.
On sait désormais pourquoi. Le futur roi aurait en effet demandé à sa belle-fille de lui rendre un précieux et stratégique service. Charles ne souhaitait pas offrir un prétexte au prince Harry pour qu'il se rende en Écosse avec Meghan Markle. Il fallait donc que Kate Middleton reste du côté de Londres.
La famille Royale ne peut pas manger de fruits de mer
Cette habitude alimentaire qui est imposée à l'ensemble des membres ne tient pas de la préservation des océans, mais relève bien du domaine de la santé.
Un cercueil hermétique
Il n'est pas sans rappeler que le cercueil royal est doublé de plomb dont la matière permet de protéger le corps de l'air et de l'humidité.
Depuis, la presse britannique n'en finit plus de spéculer sur les raisons de son absence. Parmi les hypothèses avancées, l'ancienne actrice resterait aux États-Unis pour fêter les 4 ans de son fils, né aussi un 6 mai, date du couronnement de son grand-père.
Ainsi que duc de Sussex, titre qui lui a été accordé par la reine le jour de son mariage. Et occupe toujours sa place de sixième personne dans l'ordre de succession au trône. Ce qui lui donne peu de chances d'être roi un jour, quand bien même il l'aurait désiré.
Concernant son nom, le nouveau roi a eu le choix : conserver Charles ou changer. Mais connu depuis 74 ans sous son vrai prénom, il a décidé de le garder. Il devient ainsi Charles III, car avant lui, deux autres Charles ont régné en Angleterre.
Car en parallèle de ses engagements royaux, Harry mène une brillante carrière militaire. Depuis 2005, il suit une formation à la Royal Military Academy de Sandhurst. En 2007, alors qu'il est second lieutenant, il s'entraîne pour le combat en zone de guerre.