En particulier, nous vous conseillons de vous rendre à la plage de Palombaggia, à 5 km au sud de Porto-Vecchio. Ici, les plongeurs débutants et expérimentés pourront dégainer leur équipement palmes-masque-tuba. La zone de plongée se situe à l'extrémité nord de la plage, entre les deux pointes de rochers rouges.
Plage de Palombaggia : la plage de Palombaggia est proche de Porto Vecchio, sur la côte sud. Elle mesure trois kilomètres de long et plusieurs rochers émergent de l'eau. J'ai personnellement testé la pointe nord de la plage qui est conseillée sur cette page et j'y ai découvert une bonne variété de poissons.
La région du Cap Corse, entre spots accessibles et confidentiels. Autour de la pointe nord de l'île de beauté, langue de terre étroite et accidentée, se trouvent des spots de snorkeling accessibles depuis la côte : Centuri, Punta Vecchia, la plage de Tamarone ou l'Anse d'Aliso.
Trois spots de palmes-masque-tuba y sont particulièrement recommandés : la “piscine naturelle” de Cala Achiarina (le plus fréquenté), Cala della Chiesa et Cala di u Grecu. On rejoint facilement les Îles Lavezzi en bateau depuis Bonifacio.
Situé à Vero, dans la région ajaccienne, A Cuppulata, est un parc consacré aux tortues, où vous pourrez découvrir tout un panel d'espèces venues des quatre coins du monde.
La baie de Propriano
C'est un des lieux les plus réputés pour faire de la plongée en Corse, accessible aux plongeurs intermédiaires. Outre les coraux et poissons plus traditionnels ! Les fonds marins de la baie de Propriano s'ornent de coraux sombres assez rares sur l'île.
Quel est le meilleur moment de la journée pour pratiquer le snorkeling ? Bien que la luminosité soit parfaite, il n'est pas recommandé de faire du snorkeling aux heures les plus ensoleillées de la journée (généralement entre 11 h et 15 h).
La plage de Cala Rossa
C'est la plage la plus proche du Domaine de Caranella et c'est sans doute l'une des plus belles du golfe de Porto Vecchio. Du sable fin, un stationnement plutôt facile ( surtout si vous résidez au Domaine) et des établissements de qualité pour profiter d'une plage très sure et conviviale.
Pour moi, la plus belle plage près de Porto Vecchio. Beaucoup recommande Palombaggia qui est plus une plage privée avec transat et pour frimer, ou santa Giullia, très jolie mais assez touristique également. Personnellement je préfère celle ci, beaucoup plus authentique et avec un cadre magnifique.
Les Bahamas. Freeport, Walker Cay, Grand Bahamas, Bimini, San Salvador, Exuma… les récifs s'égrainent sans fin. D'où un des plus large choix de plongée au monde : tombants, trous bleus, épaves, dauphins ou encore requins. Ajoutez à cela une variété ahurissante de poissons.
Les Maldives
Véritable paradis pour les plongeurs, les Maldives sont constituées d'atolls où dauphins, requins-baleines et raies manta sont choses courantes. L'atoll de Baa a été désigné « réserve de biosphère » par l'UNESCO en 2011.
Pour une pratique régulière
Vous devez tout d'abord avoir plus de 12 ans, savoir nager et ne pas être enceinte. Ce sont les prérequis pour pouvoir pratiquer régulièrement la plongée sous-marine.
La Pointe aux Piments est l'un des rares endroits où vous pourrez observer les tortues à l'île Maurice. Ce spot de snorkeling est extrêmement riche en faune et en flore, avec notamment d'importantes populations de poissons flûtes et de demoiselles.
Nager avec les tortues marines de Maurice
Il existe plusieurs spots pour découvrir les tortues marines, notamment dans les îles du Nord, près de la barrière de corail de l'îlot Gabriel. On peut aussi observer des individus à Turtle Point, Blue Bay, du côté du Morne ou encore à Flic en Flac.
L'enfant ne doit pas paniquer à l'idée d'avoir la tête sous l'eau. Ainsi, pour être complètement à leur aise tout en portant un masque et un tuba, la plupart de nos offres sont accessibles aux mineurs dès l'âge de 8 ans.