Interrogée par: Gabriel Gay | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(21 évaluations)
Les plages bretonnes sont l'endroit parfait pour les surfeurs confirmés n'ayant pas peur des vagues puissantes que l'on y trouve en hiver. Dans ces décors sauvages, les amateurs de surf ont le choix entre la Torche, Crozon, Quiberon et bien d'autres spots pour affronter les rouleaux d'hiver.
Pour ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) pas aller loin, il y a les Canaries. Toujours un peu venté, une eau un peu fraîche mais il y a beaucoup de bonnes vagues fin décembre, une valeur sûre ! Lanzarote reste toujours notre coup de cœur, avec de super spots entre San Juan, Famara ou El Muelle.
Si vous ne savez pas où partir surfer cet hiver, le Maroc vous offrira incontestablement un dépaysement total sans vous ruiner. Avec son soleil de plomb, sa multitude de surf camps, ses odeurs de tajine envoûtantes après une journée de surf, ses vagues pour tous niveaux, le Maroc est LA destination surf de l'hiver.
Les meilleures destinations surf en mars sont : Fuerteventura (et les Canaries), Maroc (zone Agadir - Taghazout), le Sénégal, la Côte Est Australie, le Costa Rica, le Brésil, Oahu (Hawaii), la Guadeloupe, Saint Martin ou encore le Panama.
— la saison : l'automne et le printemps représentent les meilleures saisons pour surfer en France. On retrouve plus de houle et un vent plus souvent off-shore. En été, il y a beaucoup moins de houle : vous pouvez passer une semaine sans vague.
Les plages bretonnes sont l'endroit parfait pour les surfeurs confirmés n'ayant pas peur des vagues puissantes que l'on y trouve en hiver. Dans ces décors sauvages, les amateurs de surf ont le choix entre la Torche, Crozon, Quiberon et bien d'autres spots pour affronter les rouleaux d'hiver.
S'il y a plus de vagues en hiver, c'est qu'il y a tout simplement plus de vent. Mais d'autres éléments agissent aussi sur l'aspect des vagues côtières, la pro- fondeur de l'eau et, indirectement, la pression atmosphérique.
Le meilleur moment pour surfer à Saint-Jean-de-Luz: de septembre à novembre. Cependant, les spots de surf exposés dans cette partie de la France reçoivent une houle constante toute l'année et sont bondés tous les jours.
Les plages et côtes de l'Atlantique sont celles qui regroupent les plus hautes vagues de France. La mer d'Iroise, située entre le Finistère et l'île d'Ouessant est aussi connue comme l'une des zones maritimes françaises les plus propices aux plus grosses vagues.
Biarritz, dans le Pays Basque, arrive logiquement en tête de cette liste des meilleurs spots de surf en France. Il s'agit du berceau de la glisse dans l'Hexagone. Depuis 1957, c'est également la capitale européenne du surf.
Tous les surfeurs le savent, c'est à Nazaré (Portugal) que l'on trouve les plus hautes vagues du monde. Là, un canyon sous-marin de 500 mètres de profondeur finit en banc de sable peu profond.
2- Maroc. Quand on regroupe des spots de qualité, une culture riche et dépaysante et des paysages inédits dans la même destination, c'est que cela vaut le coup. ...
A quelques kilomètres à peine de la station balnéaire de Dieppe, c'est surement l'un des spots les plus proches de Paris. Pourville-sur-Mer offre de belles vagues qui régalent les surfeurs de la capitale en mal de vagues.
Sur le littoral est de São Vicente, la plage de Praia Grande et la région de Calhau, de façon plus générale, sont des points de départ renommés pour les surfeurs de tous les niveaux. Au nord de l'île, le village de pêcheurs de Salamansa accueille également de nombreux amateurs de glisse.