Il faut créer une marque et la déposer à l'INPI. Il faudra donc vérifier la disponibilité du nom de votre marque et, si tel est le cas, le déposer. Il est nécessaire de se faire accompagner au cours de cette étape pour identifier les bonnes classes de dépôt.
En confiant à l'Atelier des Mouettes la production de vêtements et d'accessoires en coton bio, vous vous assurez d'obtenir des produits textiles de qualité. Dans le même temps, vous produisez en circuit court et soutenez activement l'économie française.
Grâce au réseau WorkTextile, vous pouvez facilement trouver des usines dans votre pays ou près de chez vous afin de valoriser l'industrie locale, mais vous pouvez également trouver un nouveau fabricant spécialisé n'importe où dans le monde pour répondre à vos besoins et votre stratégie financière !
70% de la production mondiale de coton se concentre sur le continent Asiatique (Chine, inde, Pakistan, Ouzbékistan, Turquie). Les producteurs sont souvent des paysans, soumis au cours fluctuant de la matière coton sur les marchés mondiaux.
Une alternative à ce processus qui prend du temps est de visiter les salons. Vous pouvez facilement rencontrer des centaines de fabricants de ces émissions à la même heure, sauver vous des semaines d'efforts. Il est également possible de trouver certains fabricants à votre local de commerce montre ainsi.
Chercher le fournisseur sur des moteurs de recherche
En somme, vous avez le choix d'opter pour un fournisseur de vêtements en ligne ou un fournisseur ayant un magasin. Nous vous conseillons d'opter pour un grossiste qui a les deux, la boutique physique et la boutique en ligne.
Pour trouver le bon fournisseur, vous pouvez tout d'abord vous rendre sur Internet. Mais pour avancer plus rapidement dans vos recherches, vous pouvez également vous tourner vers des annuaires gratuits de fournisseurs en ligne ou faire marcher votre réseau pour obtenir des recommandations de la part de vos confrères.
Pour lancer votre propre marque de vêtements, vous devez prévoir un budget allant de 1 000 à 20 000 euros, au minimum. Ce montant peut varier considérablement en fonction des modèles vendus, des matériaux utilisés, de la méthode de vente choisie (en ligne ou physique) ou encore du pays de production.
Sur LAETUS, nous avons mis en place un système de crowdfunding « amélioré », que nous appelons « campagnes de précommande » . LAETUS permet aux créatifs de lancer gratuitement leur première marque de vêtement (t-shirts et sweats personnalisés pour le moment) grâce à la précommande.
Trois grandes étapes sont nécessaires pour la fabrication du tissu : le prélèvement de la fibre, sa transformation en fil et la fabrication proprement dite. Le procédé de filature diffère selon les catégories de fibres (naturelles ou chimiques).
Le dépôt de marque se réalise en ligne, sur le site internet de l'INPI, l'Institut national pour la propriété industrielle. Toute personne physique ou morale peut procéder à un dépôt de marque. Dans certains cas, le recours à un mandataire s'avère obligatoire. Le dépôt de marque peut être fait à n'importe quel moment.
Ils se fournissent auprès d'un distributeur (fabricant). On peut donc dire que le grossiste en ligne est le premier intermédiaire entre le distributeur et le détaillant. Le grossiste en ligne achète les marchandes en grande quantité afin qu'il puisse proposer des prix intéressants pour les internautes.
Trouver des fournisseurs étrangers
Vous devrez identifier des pays avec lesquels commercer, ainsi que des fournisseurs individuels au sein de ces pays. En ce qui concerne la plupart des biens et matériaux, vous pouvez choisir d'importer à partir d'une vaste gamme de pays.
On commence d'abord par la jupe, car c'est l'un des projets les plus simples. Ensuite, vient la robe (simple) ou le top. La chemise ne vient qu'après, car elle est bourrée de difficultés. On dit d'ailleurs que le jour où vous maitrisez la chemise, vous n'êtes plus débutant.
Finalement, coudre ses vêtement permet de créer une garde-robe raisonnée. Coudre ses vêtement est très gratifiant. En effet, coudre c'est créer de ses mains un objet utile qui vous plait. En plus, on en reçoit de très nombreux compliments qui renforce la confiance en soi.
Faites votre patron.
Pliez votre short en deux en vous assurant que les poches de devant soient sur l'extérieur. Tracez les contours du short plié sur une feuille de papier Kraft. Ajoutez une marge de 2,5 cm en bas et sur les côtés du short pour les coutures. Ajoutez une marge de 4 cm en haut du short pour la ceinture.