Le plus simple est d'habiter à Annonay ou dans les environs comme à Davézieux, Roiffieux, Peaugres, Talencieux, Quintenas, Vocance, ou encore Burdignes. Ainsi, vous aurez accès à toutes les commodités nécessaires. Prenez du temps pour vous balader dans les différentes zones d'Ardèche.
L'Ardèche, région rurale, est connue pour ses valeurs environnementales. D'ailleurs, cela lui a valu d'être le leader régional du tourisme vert. En effet, elle bénéficie de nombreux atouts pour profiter de dame nature dont notamment sa rivière, ses gorges, ses grottes, ses sources d'eau et son célèbre Pont-d 'Arc.
Classé parmi les plus beaux villages de France en Ardèche, Saint-Montan se situe à la frontière avec la Drôme. Véritable village de caractère, cette localité ardéchoise est une destination dont les ruelles pavées sont propices aux promenades tranquilles entre amis ou en famille.
Les points positifs : jolie ville, agréable, bon mélange entre calme et festive, environnement naturel très riche et diversifié. Population accueillante et engagée. Présence de familles expat' (allemands, australiens, hollandais..) qu'ont pourrait mettre en réseau avec les locaux pour des projets.
Le plus simple est d'habiter à Annonay ou dans les environs comme à Davézieux, Roiffieux, Peaugres, Talencieux, Quintenas, Vocance, ou encore Burdignes. Ainsi, vous aurez accès à toutes les commodités nécessaires. Prenez du temps pour vous balader dans les différentes zones d'Ardèche.
Les points positifs : Une ville qui se modernise, les transports en commun se sont développés, le centre aquatique ouvert depuis l'été dernier, le parc à skate qui vient d'être inauguré. Il y fait bon vivre, peu de délinquance, le climat, l'ensoleillement.
Plus petite commune d'Ardèche, Loubaresse est un joli petit village typique bâti sur un plateau dominant la vallée du Valgorge. Le col du Meyrand à proximité offre d'extraordinaires panoramas. Pour les amoureux de la randonnée, le « Tour du Tanargue » et sa boucle de 50 km traverse entre autres villages Loubaresse.
Les points positifs : Ville assez calme de jour comme de nuit, quelques endroits un peu pollués mais il s'agit d'endroits excentrés peu fréquentés et qui sont quand même régulièrement nettoyés. Ville qui a une grande diversité sur ses centres médicaux et de culture malgré sa taille.
Au Sud, Nyons et Grignan sont prisées
Si le Sud de la Drôme provençale est relativement homogène immobilièrement parlant, Grignan et Nyons restent les communes les plus prisées. Classé parmi « Les Plus Beaux Détours de France » et surnommée « le petit Nice », Nyons jouit de nombreux atouts.
Toute l'année, tous les jeudis de 8h à 12h30.
Les marchés hebdomadaires sont tous les vendredis matin place général de Gaulle de 8 h 00 à 14 h 00 pour la période du 01/09 au 30/06 et de 8 h 00 à 14 h 30 pour la période du 01/07 au 31/08 de chaque année.
Le samedi matin, marché riche en couleurs en en parfums dans le centre historique d'Aubenas.
Avec près de 1000 km de cours d'eau, le bassin versant de l'Ardèche dispose de 26 plages « publiques » en rivière sur lesquelles la qualité des eaux de baignade est contrôlée tout au long de la saison estivale.
On y trouve principalement des poissons blancs et des carnassiers (brochets, sandres et Black Bass). En remontant dans les eaux claires de la rivière Ardèche, on trouvera des gardons, tanches, carpeaux et autres barbeaux, pour les mateurs de pêche à la grande canne, au feeder ou à l'anglaise.
Les points positifs : La ville est belle, climat chaud, ville touristique et vivante, ville culturelle, bien desservie par les transports, prix des locations immobilières très abordables.
La ville de Valence est parfaite pour ceux qui souhaitent vivre dans de petites agglomérations tranquilles et calmes, loin du tumulte des grandes métropoles. Elle est également intéressante du point de vue économique puisqu'elle fait partie des villes les moins chères du pays.
Montélimar : les habitants du quartier Pracomtal excédés par les violences et les dégradations.