Tucson (Arizona), San Diego (Californie), Yuma (Arizona, le plus ensoleillé sur terre), Las Vegas (Nevada), Borrego Springs et Anza Borrego (Californie). On peut aussi choisir la version ski avec le soleil qui se reflète sur la neige (Colorado, Californie, Idaho, Nouveau-Mexique…)
Les Etats situés dans le Sud Ouest du pays sont les plus chauds. Cela vous offre le choix entre le Texas, l'Utah, le Nevada, l'Arizona et l'Oklahoma, mais aussi la Californie, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
Il n'y a pas à dire, l'Utah concentre les plus beaux paysages du pays. Pas moins de 2 000 arches rocheuses jalonnent les terres couleur ocre du parc national des Arches.
San Francisco, ville mythique à ne pas manquer aux USA
Elle est connue pour ses magnifiques paysages – dont le Golden Gate Bridge – et sa scène culturelle animée. C'est aussi un endroit idéal pour manger, avec de nombreux restaurants de premier ordre.
Fremont au 1er rang
Suivent Columbia, au Maryland, les villes californiennes de San Francisco, San José et d'Irvine, Madison, au Wisconsin, Seattle, dans l'État de Washington et Overland Park, dans le Kansas. Huntington Beach et San Diego, en Californie, complètent le Top 10.
La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.
Quel est l'état le plus pauvre des États-Unis ? l'état le plus pauvre au États-Unis est Michigan avec un taux de 45% de la population.
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
Ainsi, cette rémunération minimale dépend de chaque État. Dans les zones où le coût de la vie est plus élevé (à l'image de la Californie et de Washington), le salaire minimum est situé entre 11$ et 11,5$ de l'heure. En Géorgie, territoire bien moins développé, le salaire minimum est de 5,15$.
La ville de San Francisco
À San Francisco, la plupart des attractions touristiques se trouvent les unes à côté des autres et vous pouvez y avoir accès facilement. Elle est considérée comme la ville la plus belle des États-Unis et sa réputation est due à sa scène artistique.
Préparez-vous à des expériences uniques au cœur du bayou en Louisiane, dans le désert du Nevada, au cœur du vert Montana, dans les frimas de l'Alaska ou encore en traversant le Midwest, le grenier à blé des Etats-Unis. Sans oublier bien sûr les plages de Californie ou les keys de Floride !
Tucson (Arizona), San Diego (Californie), Yuma (Arizona, le plus ensoleillé sur terre), Las Vegas (Nevada), Borrego Springs et Anza Borrego (Californie). On peut aussi choisir la version ski avec le soleil qui se reflète sur la neige (Colorado, Californie, Idaho, Nouveau-Mexique…)
L'âge normal de la retraite, c'est-à-dire l'âge auquel on peut prétendre à une pension à taux plein, est, depuis 2000, en train d'être relevé progressivement de 65 à 67 ans, l'âge de 67 ans devant être atteint en 2022.
Qu'en est-il alors du salaire moyen USA en 2021 ? En termes de salaire moyen aux USA, le revenu moyen disponible ajusté net des ménages par habitant est de 45 284 USD, soit plus que la moyenne de 33 604 USD et il s'agit du niveau le plus élevé parmi les pays de l'OCDE selon ses derniers chiffres en juillet 2021.
Aux Etats-Unis, on vit plus tôt et on vit plus vite, avec des déjeuners expédiés, des pause-café sans traîner à la machine, des emplois du temps serrés et pas une minute de retard (on préfère avoir de l'avance, ou annuler).
Ainsi, l'État le plus riche des États-Unis, la Californie, serait la cinquième puissance économique du monde si elle était indépendante.
Pays de la liberté, les États-Unis cultivent un style de vie, « l'American way of life », qui privilégie l'épanouissement et le bonheur de chacun. La prise d'initiative, le fameux « do it yourself », y est encore très présente dans la façon de penser et de vivre. Le contact humain y semble facile et souvent amical.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.