Interrogée par: Joseph Lacombe-Legrand | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.9 sur 5
(53 évaluations)
Vous rêvez d'un endroit où le climat est parfait en avril en Europe ? Alors, rendez-vous dans les îles Canaries. En effet, cet archipel est connu pour ses températures tempérées tout au long de l'année. En avril par exemple, il fait entre 19°C et 22°C sur ces îles et les précipitations sont quasi inexistantes.
En avril, ce pays jouit de températures allant de 25 à 30 °C, ce qui est très propice à la détente sur les plages de l'île. L'eau y est d'ailleurs à une température moyenne de 30 °C.
Avec des températures moyennes comprises entre 13 et 20 °C au mois d'avril, vous pourrez profiter d'une météo ni trop chaude ni trop froide pour visiter la Grèce et ses îles.
Chypre faisait déjà partie de nos destinations de baignade en Europe pour le mois d'octobre. La revoici pour le mois d'avril. Et c'est bien normal : bien située, tout à l'est de la Méditerranée, l'île bénéficie d'un climat particulièrement doux. Au début du printemps, son eau flirte avec les 20 degrés.
Se baigner au mois d'avril à Fuerteventura, Grande Canarie, Lanzarote, Tenerife, la Gomera, Maspalomas, Playa de las Américas, Puerto de la Cruz et à Puerto del Carmen est faisable mais la mer est fraîche.
La baignade au mois d'avril à Palerme, la Sicile, Alghero, Bari, Cagliari, Capri, Catane, Cefalù, Olbia, la Sardaigne (Oristano), Taormina, Trapani, Brindisi, Gênes (Ligurie), Naples, Pompéi et en Toscane est envisageable... en combinaison intégrale !
Nous vous conseillons notamment de vous rendre dans la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, plus couramment appelée cathédrale Saint-Paul, ainsi que dans les catacombes Saint-Paul. Ce sont les deux points à ne pas manquer lors de votre visite de Mdina.
C'est également le début de la saison touristique en Namibie qui entre doucement dans la période sèche. En Amérique la Californie, la Louisiane, la Floride, sont des destinations fort agréables à cette période de l'année, ainsi que l'Amérique centrale, et les Bermudes.
Les cigales ne chantent pas encore en Provence au mois d'avril. Toutefois, cette région du sud est l'une des destinations les plus ensoleillées où partir en France en avril. Sur place, vous serez séduit par de petits villages comme Les Baux-de-Provence ou encore Moustiers-Sainte-Marie.
La baignade au mois d'avril à Athènes, l'île de Mykonos, l'île de Chios, l'île de Corfou, l'île de Lesbos, l'île de Milos, l'île de Naxos, l'île de Paros, l'île de Samos et à l'île d'Amorgos est réalisable... en combinaison intégrale !
Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ?
Mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l'automne sont les deux meilleures saisons pour se rendre en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes mais pas trop, et les lieux pas encore bondés par les touristes.
En avril, Praia bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 10 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu'à 35°C.