Les personnes d'autres pays d'Europe et du monde, qui connaissent des températures négatives, profitent d'hivers chauds dans Espagne, mais si c'est le soleil qui vous gêne, allez au sud plutôt qu'au nord. La région d'Andalousie est la destination la plus chaude d'Espagne en hiver.
S'il y a un littoral en Espagne qui est connu pour son temps chaud en hiver, c'est la Costa Tropical. Cette côte est située dans la province de Grenade.
En Espagne, rien de plus facile. Des destinations comme la Costa del Sol et le cap de Gata, en Andalousie, ou encore les îles Canaries et la Costa Blanca, jouissent d'un « printemps éternel », avec des températures relativement stables tout au long de l'année. Au programme : baignade et farniente au soleil !
Le pays fait face à des températures jusqu'à 10 degrés au-dessus des normales de saison. La vague de chaleur est la plus intense en Andalousie, où il a fait 42,3 degrés à Cordoue, ce mardi 27 juin après-midi.
Tenerife aux Canaries est nettement l'île où il fait le plus chaud en hiver en Europe. Que ça soit en décembre, janvier, février ou mars, on est sûr d'avoir assez chaud avec généralement 16-17°C. What is this? Toutefois, il y a un peu moins de soleil en hiver aux Canaries qu'à Malte.
Si vous aimez le froid et les sports d'hiver, visitez Sierra Nevada. Si vous préférez les températures plus chaudes et les sports nautiques, visitez Marbella et toute la Costa del Sol et si vous aimez les montagnes et la pluie, choisissez Grazalema comme destination touristique d'hiver.
Le climat en Andalousie l'hiver est franchement agréable :
Pourtant, globalement les températures sont très agréables en Andalousie l'hiver : entre 7-8 degrés pour les minimales en matinée, et ça peut monter jusqu'à 20-22 l'après-midi si vous êtes chanceux.
Le climat restait similaire vers 12h avec une augmentation des températures a 17° en moyenne. En fin de journée les températures ont diminué avec en moyenne 17° vers 19h. En décembre 2021 a Malaga la t° maximale était de 19° (avec un record a 23° dans le mois) et la t° minimale de 13°.
L'Espagne en hiver. De nombreux motifs peuvent vous inciter à voyager en Espagne entre le 21 décembre et le 21 mars. Sachez tout d'abord que vous pouvez profiter à la fois de l'hiver et d'un ensoleillement quasi-permanent. Les températures ne sont généralement pas extrêmes ni les pluies fréquentes.
Les pays comme le Maroc, le Portugal, l'Espagne ou encore Malte sont des endroits parfaits à visiter pour profiter de la chaleur. Mais si vous recherchez un dépaysement total, alors il vaut mieux se tourner vers la Thaïlande, le Mexique ou la République Dominicaine par exemple !
Le Cameroun
Au Cameroun, l'hiver est synonyme de températures comprises entre 25 °C et 32 °C, et de grand soleil 26 jours sur 31 en moyenne. Le temps dont on rêve, donc, pour aller visiter la réserve de faune du Dja, les chutes de la Lobé, ou encore le parc national de Waza.
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
De fait, Faro est considérée comme l'une des villes les plus chaudes d'Europe, même en hiver ! En hiver, la température moyenne en Algarve se situe entre 15ºC et 18ºC et en été, elle peut se situer autour de 30ºC.
Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu'à 21°C.
Les îles Canaries sont l'un des meilleurs endroits pour visiter l'Espagne en janvier, car elles bénéficient d'une température moyenne de 20 degrés et de 9 heures de soleil par jour.
En raison de sa situation géographique, cette vallée est facilement affectée par les courants d'air chaud provenant du continent africain. Étant, de plus, une zone enclavée entre des collines, cet air chaud est concentré, provoquant des températures constamment élevées.