1. Victoria, Colombie-Britannique. Victoria - la capitale de la Colombie-Britannique - a l'honneur d'être la ville la plus chaude du Canada.
La seule zone où, en hiver, la température moyenne est supérieure à zéro degré est la côte de la Colombie-Britannique (v. Vancouver), où le climat est océanique, frais et pluvieux.
Pendant cette période, c'est Montréal qui présente la météo la plus clémente, avec des minimales à 1°C et des maximales à 11°C. Du côté de Québec, la minimale est à -1°C et la maximale à 8°C. Enfin, à Gatineau, la minimale est à 0°C et la maximale à 11°C.
Iqaluit, Nunavut, Canada
La capitale du Nunavut est située sur l'île de Baffin et la température moyenne le jour y est de -27,5 degrés Celsius en février.
Le lac d'Osoyoos est considéré comme le plus chaud du Canada (env. 24 °C) et durant l'été, c'est souvent le point le plus chaud du Canada.
En fait, c'est plutôt Calgary qui remporte le trophée de la ville canadienne la plus ensoleillée durant les mois d'hiver, avec l'équivalent de 131,5 jours de soleil. Winnipeg arrive en 11e place, avec presque 119 jours de soleil.
Le climat des îles Canaries est considéré comme le meilleur climat du monde grâce à ses températures douces et agréables tout au long de l'année.
Victoria, Colombie-Britannique
En plus d'être une belle ville remplie de merveilleux restaurants, d'activités et de paysages, Victoria a également le climat le plus doux de toutes les villes du Canada tout au long de l'année.
Le français est l'une des 2 langues officielles du Canada. La plupart des Canadiens francophones habitent au Québec, mais bon nombre d'entre eux habitent aussi dans d'autres provinces ou territoires du Canada. La taille des communautés francophones dans les villes et les villages hors Québec varie.
Quelle est la plus belle région du Canada ? La région du lac Saint-Jean est probablement l'une des plus belles régions du Canada. Situé dans le nord du Québec, ce magnifique lac mesure environ 450 km de long et se trouve à une altitude comprise entre 200 et 250 mètres.
Au Québec, le point chaud a été observé à Waskaganish, dans le secteur de la Baie-James. Il a fait 29 °C, tandis que Montréal enregistrait 25 °C.
Ayez toujours une paire de gants (“mitaines”) sur vous ; nous vous conseillons d'ailleurs de privilégier les moufles, qui créeront plus de chaleur. Portez deux à trois couches de vêtements en haut, pour pouvoir les enlever aisément et ne pas subir les différences de températures une fois arrivé.
La température annuelle moyenne la plus basse
La température annuelle moyenne y est de -19,9°C, mais en février, habituellement le mois le plus froid, la température moyenne y est -38,4°C.
Météo en janvier
Le mois le plus froid se caractérise par de magnifiques journées de ciel bleu et des conditions hivernales optimales. Afin d'apprécier les joies de l'hiver, il faut s'habiller chaudement.
Yellowknife est la plus froide
Avec une température moyenne de -28.9 Celsius, Environnement Canada affirme que cette ville des Territoires du Nord-Ouest est officiellement la plus froide du Canada. Elle a également le facteur vent le plus extrême du Canada.
Si vous êtes francophones et vous désirez immigrer au Manitoba, vous pourriez être admissible au Programme Candidats du Manitoba (PCM) dans le cadre de son volet Invitation au Manitoba. Invitation au Manitoba, une initiative du Programme Candidats du Manitoba (PCM), est une stratégie francophone et économique.
En tête du bulletin trimestriel BMO sur le marché du travail régional, Moncton (Nouveau-Brunswick) remporte une grande victoire dans les provinces de l'Atlantique.
Finalement, c'est la reine Victoria qui, en 1857, choisit la petite ville d'Ottawa ─ autrefois appelée Bytown ─ comme capitale définitive de la colonie. Dix ans plus tard, la Loi constitutionnelle confirme Ottawa comme capitale du Canada fédéré.
49,5°C au Canada, un record? Découvrez les températures les plus chaudes jamais enregistrées sur Terre.
Les hivers sont plus froids que le climat continental humide (en moyenne de −25 °C à −30 °C en janvier) et les étés sont courts et frais (en moyenne deux mois ont une température moyenne supérieure à 10 °C avec quelques jours chauds).
Hiver. Une grande partie du Canada se recouvre d'un manteau blanc durant l'hiver, où les températures descendent généralement sous le point de congélation, et les chutes de neige commencent vers la fin octobre.
Galle et le sud du Sri Lanka. Si les montagnes et les plantations de thé du centre du pays connaissent des températures modérées (15°C-20°C), les côtes du Sri Lanka, elles, sont chaudes toute l'année. À Galle, par exemple, les moyennes minimales sont entre 23°C et 27°C, alors que les maximums dépassent les 30°C.
L'Australie
La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.