Il existent trois zones du visage à identifier pour mettre votre adversaire KO à chaque fois. Le menton, la tempe et la mâchoire du combattant que vous affronterez sont la clé du succès. Il vous est possible de porter différents types de coup selon la zone que vous voulez atteindre.
Pour pouvoir provoquer le KO, encore une fois le vrai KO, cela veut dire perte de connaissance complète, il faut frapper sur les côtés. Frapper sur les côtés, cela se passe avec n'importe quel membre, cela peut être la paume de main, cela peut être le poing, cela peut être le coude, cela peut être le dessous du poing.
Visez des points faibles comme la mâchoire ou le menton.
Les points sensibles comme le nez, le visage, les reins, le ventre et les tempes sont des cibles de choix à frapper pour immobiliser temporairement votre adversaire.
Regardez au niveau du pied et en utilisant le talon, soulevez votre genou aussi haut que vous le pouvez et frappez la voute plantaire aussi fort que vous le pouvez. En raison de sa structure, elle peut se casser facilement. « Ne frappez pas les orteils ». Ça va faire mal, mais vous ne casserez assurément rien.
Si vous êtes hors de portée de ses attaques, privilégiez les coups de pied au genou, à l'aine ou à l'abdomen. Si vous êtes à mi-distance, visez sa tête et son corps. Si vous êtes suffisamment proche, vous pouvez lui donner un coup de boule, un coup de genou ou un coup de coude.
le cou; la poitrine; l'abdomen et les parties génitales extérieures; les quatre membres.
Le bout des doigts de la main arrive largement en tête ! C'est un médecin allemand nommé Ernst Weber qui l'a montré dès 1834, en mesurant la plus petite distance perçue entre deux points de stimulation sur différentes parties du corps à l'aide d'une sorte de compas. A cet endroit, la sensibilité est de seulement 2mm.
Traiter directement la peur
La seule façon de faire face à la peur est de l'aborder de front. Le déni est une tendance naturelle de la nature humaine. Se forcez à faire face à une situation de peur dans la vie renforcent l'estime et la confiance en soi.
Mettez-y fin le plus rapidement possible. Donner un coup de poing violent sous la mâchoire d'une personne ou frapper violemment quelqu'un au ventre dans l'intestin vous permettra de mettre fin rapidement aux hostilités. Les gens pour la plupart n'aiment pas se bagarrer.
Les yeux, le nez et la gorge
En cas d'agression, le premier réflexe que vous devez avoir est de tenter de vous enfuir afin d'éviter les dommages physiques. Mais si cela n'est pas possible et que vous n'avez pas d'autre choix, privilégiez les frappes au niveau des yeux, du nez et de la gorge.
Ce mouvement est particulièrement important dans un choc au menton qui entraîne une vive rotation cervicale et un important mouvement du reste de la tête. Ce déplacement de la tête entraîne un déplacement du cerveau à l'intérieur de la boîte crânienne (le cerveau flotte à l'intérieur).
Faites tourner votre poing à 180 degrés vers votre cible. Gardez l'autre main devant votre visage. Ne laissez pas votre visage vulnérable à une attaque. Ramenez votre bras en arrière en position de départ.
Rationalisez la position de votre bras et de votre poing.
Au moment où vous ressentez le contact et de votre adversaire, resserrez votre poing. Un poing détendu se déplace plus facilement alors qu'un poing bien serré donne un coup plus puissant. Combinez-les. Donnez votre coup de poing en ligne droite, sans détour.
Réussir à mettre KO, dépendra de la précision de vos frappes. Un joli crochet à la pointe du menton, même peu puissant, fera tomber n'importe qui. Même un costaud de plus de 100 kilos. Un bon coup de pied dans le plexus, coupera la respiration de celui qui le reçoit pendant plusieurs secondes !
Lors d'une bagarre, faites tout pour adopter un langage corporel de confiance afin de montrer à votre adversaire que vous ne vous laisserez pas intimider. Pendant que vous vous battez, utilisez uniquement des mouvements défensifs. Cela montrera à votre adversaire qu'il ne pourra pas avoir le dessus sur vous.
L'une des raisons pour lesquelles la peur peut être si puissante, à tel point qu'elle inhibe notre capacité à combattre est qu'elle se cache dans l'obscurité. Inaperçue, dans les recoins de notre esprit, elle agit sans que nous le sachions. Donc, la première étape est de tenter de faire preuve de lucidité.
Utiliser sa voix tout simplement. Votre voix n'est pas qu'un moyen de communiquer. Lors des phases d'engagement crier permet à la fois de beaucoup mieux vous faire comprendre de vos alliés, mais aussi de surprendre et d'intimider vos adversaires. L'effet psychologique est très très fort !
Yeux, gorge, genoux ou encore parties génitales, Franck Ropers vous dévoile les points les plus sensibles du corps humain. Un doigt dans l'œil entraîne une douleur importante, une difficulté de l'adversaire à se concentrer, et obstrue temporairement le champ visuel.
Saviez-vous que votre nombril est la partie la plus sale du corps ? A cause de sa difficulté d'accès, il reste sale même après la douche, rappelle le site Reader's digest. A moins d'y mettre les doigts pour le nettoyer avec de l'eau chaude et du savon, évitez de toucher à votre nombril.
Résultat : le bout des doigts et la paume des mains restent en haut du podium. Mais ils sont suivis par le front, la plante des pieds et l'épaule.
On peut utiliser toutes les parties de notre corps pour frapper : le coude, les genoux, la paume de la main ou son tranchant, notre front également.
Ces zones sont d'ailleurs dispersées sur tout le corps, par exemple au niveau de la partie supérieure (visage, cou, nuque, crâne). Citons également la partie moyenne (poitrine, plexus, ventre, reins, dos, côtes) ainsi que le bas (jambes, bas-ventre).
Se défendre par devant. Attaquez aux yeux et au nez. Si vous devez mettre un terme à la confrontation le plus rapidement possible en frappant en premier, frappez fort et autant de fois que possible, puis courez chercher de l'aide.