Les poignets
Allongée, massez le poignet gauche avec votre pouce droit en appuyant sur deux points précis. Le premier se situe sur la face interne du poignet, juste à la base de la main, le second environ deux doigts plus bas.
« Le plus efficace, c'est de viser la pointe du menton.
Ce nerf est situé entre l'aine et le genou, dans l'intérieur de la cuisse. Un coup fort porté au niveau de l'articulation provoquera une douleur intense, un choc, des étourdissements et même une immobilité temporaire du pied.
Mettez votre second bras derrière la tête de la personne. Serrez en fermant votre biceps et votre avant-bras et poussez la tête de la personne vers l'avant en vous servant de votre autre bras. Maintenez l'étranglement pendant 10 à 20 secondes puis relâchez la personne lentement sur le sol.
Si vous êtes hors de portée de ses attaques, privilégiez les coups de pied au genou, à l'aine ou à l'abdomen. Si vous êtes à mi-distance, visez sa tête et son corps. Si vous êtes suffisamment proche, vous pouvez lui donner un coup de boule, un coup de genou ou un coup de coude.
Faites tourner votre poing à 180 degrés vers votre cible. Gardez l'autre main devant votre visage. Ne laissez pas votre visage vulnérable à une attaque. Ramenez votre bras en arrière en position de départ.
Visez des points faibles comme la mâchoire ou le menton.
Les points sensibles comme le nez, le visage, les reins, le ventre et les tempes sont des cibles de choix à frapper pour immobiliser temporairement votre adversaire.
Il existent trois zones du visage à identifier pour mettre votre adversaire KO à chaque fois. Le menton, la tempe et la mâchoire du combattant que vous affronterez sont la clé du succès.
Traiter directement la peur
La seule façon de faire face à la peur est de l'aborder de front. Le déni est une tendance naturelle de la nature humaine. Se forcez à faire face à une situation de peur dans la vie renforcent l'estime et la confiance en soi.
Ce mouvement est particulièrement important dans un choc au menton qui entraîne une vive rotation cervicale et un important mouvement du reste de la tête. Ce déplacement de la tête entraîne un déplacement du cerveau à l'intérieur de la boîte crânienne (le cerveau flotte à l'intérieur).
La fleur d'oranger : elle favorise l'endormissement grâce à ses effets sédatifs. Associée au houblon ou à la mélisse, ses vertus seront renforcées. La valériane : idéale pour les personnes très nerveuses ou agitées, cette plante est connue pour ses effets calmants.
Sur l'arrière du crâne
Le point nommé « Sommeil paisible » ou « Pilier céleste » se situe derrière le lobe de l'oreille. Pour le trouver, placez votre doigt sur le petit os derrière votre oreille, laissez-le glisser jusqu'à un creux à un centimètre de la base de votre crâne.
La Zopiclone, en favorisant la somnolence et la perte de vigilance, peut s'avérer dangereux en cas de conduite d'un véhicule.
Le somnifère le plus fort et le plus commercialisé en France est le Stilnox®, qui ne peut être délivré sans ordonnance sécurisée (donc impossible en téléconsultation).
La plupart du temps, la première frappe se concentrera sur les sites de silos à missile, les bombardiers stratégiques, les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE), les postes de commandement et les entrepôts où se trouvent les armes dites « stratégiques ».
Mettez-y fin le plus rapidement possible. Donner un coup de poing violent sous la mâchoire d'une personne ou frapper violemment quelqu'un au ventre dans l'intestin vous permettra de mettre fin rapidement aux hostilités. Les gens pour la plupart n'aiment pas se bagarrer.
Il faut déjà commencer par fermer correctement le poing. Pour cela replier tous les doigts sauf le pouce, puis venez poser votre pouce sous les autres doigts. Si vous enfermez votre pouce dans les autres doigts vous risquez de vous casser au démettre le pouce lors des impacts.
Pour effectuer ce geste, il suffit de placer son pouce à l'intérieur de sa paume, puis de l'étirer de façon à frapper la touche visée. Cela permet d'apporter de la souplesse et de la fluidité à son jeu, en particulier lors des arpèges.
La technique pour éviter les fractures de la main Pour y palier, il faut toujours rester concentré sur l'orientation de votre main par rapport au mouvement de votre adversaire.Si vous donnez un direct du bras avant à votre adversaire et qu'il esquive vers l'intérieur, c'est votre pouce et votre index qui vont percuter ...