Vous pouvez donc recharger votre trottinette dans un local à vélo ou un garage par exemple. En revanche, en hiver, il est préférable de la charger chez vous dans un environnement d'une température comprise entre 10 et 25°. Pour une recharge complète, il faudra cependant attendre plusieurs heures.
Les bornes de recharge pour trottinette électrique sont généralement installées dans des endroits publics, comme des gares, des parcs ou des parkings, et sont accessibles à tous.
Pour charger une trottinette électrique sans chargeur, l'unique solution est d'utiliser un câble de démarrage pour voiture. Cependant, cette manipulation demande certaines précautions. La tension de la batterie de la voiture doit être supérieure à celle de la batterie de la trottinette.
C'est tout bête, et pourtant parmi vous certains ont l'habitude de d'abord brancher la trottinette électrique, puis de brancher le chargeur sur la prise secteur. Pourtant l faut faire l'inverse: TOUJOURS BRANCHER LE CHARGEUR A LA PRISE SECTEUR EN PREMIER.
Le cout énergétique est 10 fois inférieur à celui d'une voiture électrique, 50 fois moins qu'une voiture thermique ! Amusez-vous à faire le calcul avec votre propre engin et comparez-le à votre facture d'énergie de transport actuel ! Remplacez A par votre autonomie en kilomètre.
Cela dépend du type de batterie. La majorité des batteries sont aujourd'hui en lithium-ion et pourront effectuer plus de 1000 cycles en moyenne. En temps, on estime de 3 à 5 ans la durée de vie d'une batterie en lithium-ion.
En moyenne, on observe un temps de recharge de 3 à 6 heures. Mais certaines trottinettes électriques, comme la Weebot Anoki, sont vendues avec un chargeur rapide qui permet de faire baisser cette durée. Surveillez le témoin de charge et débranchez le chargeur dès que la batterie est pleine.
L'autonomie d'une trottinette électrique a une grande importance dans votre choix. Elle varie entre 10 et 40 km pour la plupart, mais certaines trottinettes peuvent atteindre jusqu'à 70km d'autonomie en une seule charge.
Rechargez votre batterie dans un environnement sec et à température ambiante. Si vous avez l'habitude de garer et recharger votre trottinette dans un local vélo par exemple, il faudra en hiver, prioriser la recharge chez vous à la maison, à température ambiante (entre 10 et 25°).
Ne pas attendre que la batterie soit à plat avant de la recharger. Grâce à la technologie lithium-ion sans effet mémoire, la batterie de votre trottinette électrique n'a pas besoin d'être complètement vide pour être rechargée : elle peut être rechargée à tout moment.
Un juicer ou chargeur de trottinette électrique est un particulier qui propose ses services aux opérateurs de trottinette pour recharger leurs engins. Son rôle est de collecter en fin de journée les trottinettes électriques en libre-service déchargées et de les recharger pour la journée suivante.
Le voyant vert s'allume quand la charge est terminée (batterie prête à l'emploi), et reste éteint pendant la charge. Les batteries neuves sont préchargées, donc prêtes à l'emploi, il est donc normal que le voyant vert soit allumé.
La batterie est trop froide ou trop chaude pour être utilisée ou chargée. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : Laissez la batterie refroidir ou réchauffez-la. Vous pouvez laisser la batterie dans le chargeur de batterie.
Pour y remédier, repérez à l'extérieur du magasin un point fixe et solide, pour attacher votre engin de mobilité. Vérifier bien que le point d'attache ne peut pas s'enlever, ou qu'il ne suffit pas de soulever la trottinette pour libérer l'antivol du poteau sur lequel il est fixé...
Lorsque le voyant LED du modèle de chargeur sans fil Mi clignote en vert, cela signifie que ce dernier est en phase d'erreur et de protection. À ce moment-là, vérifiez si des objets métalliques sont placés sur le chargeur sans fil Mi, retirez-les et remettez en charge.
État de charge : Lorsque la charge de la trottinette électrique est terminée, le témoin lumineux du chargeur passe du rouge (pendant la charge) au vert (après la charge).
Pourquoi ma trottinette se met en sécurité ? Lorsque votre trottinette électrique se met en sécurité, il est possible que le système de freinage de ce dernier soit endommagé. Cette anomalie empêche le bon fonctionnement du moteur. Si c'est votre cas, nous vous recommandons de consulter rapidement un professionnel.
Durée de vie anticipée : En moyenne, une trottinette électrique de qualité peut vous servir pendant une période de 3 à 5 ans, à condition de veiller à son entretien régulier.
Pour une utilisation au quotidien et des longs trajets, la trottinette routière yeep.me 100 nouvelle génération avec ses doubles amortisseurs et sa batterie LiFePO4 ne fait pas de compromis en matière d'autonomie puisqu'elle autorise jusqu'à 50Km de distance !
Si la plupart des trottinettes électriques vendues en France sont bridées à 25 km/h, il existe d'autres modèles bien plus puissants ! Le record de vitesse pour une trottinette est même de 85 km/h en vitesse de pointe, atteint par la Dualtron Thunder.
Sur un petit modèle on aura en général du 36V, mais elle peut monter jusqu'a 60 ou 72V sur trottinette et jusqu'à 124V pour une gyroroue par exemple.
Conditions de charge : Il est déconseillé de recharger une batterie chaude, lorsque vous venez d'utiliser votre trottinette, laissez-la refroidir avant de la mettre en charge. La charge : Il est conseillé de la recharger après chaque utilisation.
Lorsque l'indicateur rouge s'allume sur le chargeur, cela signifie que le chargement s'effectue correctement, si ce n'est pas le cas, vérifiez que la ligne est bien connectée. 4. Lorsque le voyant sur le chargeur passe du rouge au vert, cela signifie que la batterie est complètement chargée.
Plusieurs indices vous permettront de faire un premier diagnostic de l'état de la batterie : ► La trottinette manque de puissance et peine quand vous accélérez ? ► L'autonomie de la batterie est très réduite quand vous roulez alors que vous la rechargez régulièrement ?
N'attendez pas que la batterie soit complètement vide pour la recharger, faites-le après chaque utilisation pour limiter les risques de décharge profonde et de perte d'autonomie. Pensez également à recharger la batterie tous les 3 ou 4 mois à hauteur de 70% quand vous ne vous servez pas de la trottinette.