« J'aime habiter dans le quartier de Paris où l'on recense le plus d'écoles et d'universités au mètre carré. » Installé depuis trois ans près de la place du Panthéon, Ali Baddou, chroniqueur du «
Il a également été présentateur sur France Inter de Questions politiques de 2017 à 2021, tous les dimanches dans la tranche 12/14 puis 12/13. Depuis 2023 il présente Le Six neuf du week-end.
Mazarine Pingeot est la compagne du présentateur Ali Baddou entre 1992 et 1998. En 2001, elle rencontre Mohamed Ulad-Mohand à la villa Médicis de Rome, alors pensionnaire de cette académie. Ils ont trois enfants : Astor, né le 11 juillet 2005 , Tara, née le 5 octobre 2007 , Marie, née le 21 décembre 2009.
Côté vie privée, Ali Baddou fait régulièrement la Une des journaux qui évoquent sa relation amoureuse avec Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterrand, rencontrée lors de leur scolarité au lycée Henri-IV à Paris.
Le quotidien indique par ailleurs qu'Ali Baddou abandonne aussi la présentation du Grand face à face, qu'il présentait chaque samedi à 12 heures, sur France Inter. C'est un départ de plus pour C l'hebdo sur France 5 qui va donc grandement devoir se renouveler à la rentrée prochaine.
Il est jugé par contumace lors du procès devant un tribunal militaire des auteurs de l'attentat du Coq Hardi, en juillet 1957, au terme duquel il est condamné à mort, en tant que l'un des « chefs du réseau terroriste d'Alger ». Le 24 septembre , Yacef Saâdi est arrêté en compagnie de Zohra Drif.
Aux côtés d'Aurélie Casse : De l'humeur avec Natacha Polony qui passera au crible l'actualité de la semaine.
Aurélie Casse va succéder à Ali Baddou, qui coprésentera les matinales de la radio France Inter le week-end. Son arrivée sur France 5 avait d'abord été annoncée par le journaliste Clément Garin, puis par les sites Télé Loisirs et PureMédias.
Il n'a pas eu son mot à dire et n'a d'ailleurs pas essayé de convaincre les producteurs de C l'hebdo de lui laisser sa place. En juin 2023, contre toute-attente, Ali Baddou a été écarté du programme qu'il animait depuis six ans.
En cette rentrée, c'est Aurélie Casse qui succède à Ali Baddou à la tête de « C l'hebdo » sur France 5.
Vous ne la verrez plus à la rentrée sur BFMTV : Natacha Polony a décidé d'arrêter Polonews, son émission quotidienne sur la chaîne d'information. Selon le journal Le Parisien, il n'y aura plus de Polonews, pour cause d'agenda trop chargé.
C'est donc à cette émission que la journaliste de 37 ans semble désormais vouloir se consacrer. « Elle a décidé de se concentrer sur C l'hebdo et travaille sur d'autres projets avec Mediawan en parallèle », a expliqué une source à nos confrères, qui ajoute qu'il n'y a aucun « problème avec les équipes de C à vous ».
Aurélie Casse, née le 14 juin 1986 à Alfortville, est une journaliste française.
Ainsi, elle a fait le choix de prioriser le magazine d'actualité : "C'est une bonne décision, car les audiences sont très bonnes avec plus de 1 million de téléspectateurs en moyenne." Aurélie Casse a par ailleurs annoncé qu'elle avait d'autres projets en cours, notamment avec Mediawan.
Les rares confidences de Bertrand Chameroy sur sa femme
Toutefois, il s'était livré à quelques confidences concernant son actuelle compagne au magazine Télé Star en 2017. « J'ai une amoureuse depuis plusieurs années et c'est la même depuis le début. Je ne suis pas un cœur à prendre.
Ali Ammar (Arabic: علي عمار; 14 May 1930 – 8 October 1957), better known by his nickname Ali la Pointe, was an Algerian revolutionary fighter and guerrilla leader of the National Liberation Front who fought for Algerian independence against the French colonial regime , lors de la bataille d'Alger.
La bleuïte est la grande purge qui affecta les maquis de l'Armée de Libération Nationale après la bataille d'Alger, dès la fin de l'année 1957.
Laurence Cadenat : depuis janvier 2011.
Rendez-vous tous les samedis à 19h00 sur France 5.
À la rentrée 2022, Thomas Snégaroff remplace à la présentation de l'émission Karim Rissouli qui souhaite se concentrer sur son émission C ce soir diffusée depuis janvier 2021 en seconde partie de la soirée en semaine. À partir du 17 septembre 2023, L'émission est diffusée entre 20h et 21h.
Le 15 mars 2024, le groupe Altice de Patrick Drahi annonce la signature d'une promesse de rachat par CMA CGM de sa filiale média, Altice Média, qui inclut BFM et RMC.
Le 15 mars 2024, Patrick Drahi annonce que Rodolphe Saadé, propriétaire du groupe CMA CGM, a signé une promesse d'achat pour reprendre Altice Média, propriétaire de BFM TV, afin d'intégrer les médias du groupe au sein de l'entité CMA CGM Médias.