Utilisez beaucoup de clous pour que votre orange se conserve bien. Les propriétés antiseptiques des clous de girofle permettent une longue conservation des pommes d'ambre dans le temps. Si la peau est trop dure, vous pouvez faire un avant-trou avec la pointe d'un couteau ou d'une petite vrille.
Pour en finir avec l'odeur de renfermé dans une pièce, c'est très simple ! Plantez un maximum de clous de girofle dans une orange, puis posez l'orange ou suspendez-la à l'aide d'un joli ruban. Cette astuce fonctionne aussi avec du citron ou du pamplemousse.
Pour fabriquer des pommes d'ambre, il vous suffit simplement de mettre des clous de girofle dans une orange ou un citron. Cette astuce permet non seulement de décorer votre intérieur pour Noël, mais également d'embaumer votre maison, de chasser les mauvaises odeurs et de tenir les mites vestimentaires à distance !
C'est très simple, il suffit de planter plusieurs clous de girofle dans une orange à la peau bien ferme. Coupez un morceau de ruban et fixez-le autour de votre orange, afin de pouvoir la suspendre. La chair de l'orange ne s'abîmera pas grâce aux antiseptiques contenus dans les clous de girofle.
Répartissez les tranches d'orange sur les plateaux du déshydrateur. Assurez-vous de laisser beaucoup d'espace entre elles pour que l'air circule. Déshydrater les tranches d'orange à une température de 60 °C. Cela peut prendre jusqu'à 7 heures, mais pensez à vérifier toutes les 2h.
Comment sécher des oranges au micro-ondes ? Mettez 2 ou 3 couches d'une serviette en papier sur une grande assiette. Ensuite, étalez les tranches d'orange - veillez à les sécher en les tapotant avant. Mettez l'assiette au micro-ondes pendant 3-4 minutes.
On pique un oignon pour : Éviter de se casser une dent en croquant dans un clou de girofle : en effet, quand on pique un oignon, pas de risque que le girofle parte dans le plat, et en même temps, l'épice parfume tout de même le plat. Éviter de devoir aller à la pêche à la girofle une fois le bouillon terminé.
Grâce à ses propriétés antiseptiques, désinfectantes et d'anesthésiant local, le clou de girofle permet de soulager les maux de dents en général, et plus spécifiquement en cas de caries, d'aphtes, ou pour lutter contre la gingivite et la parodontite.
La façon la plus simple d'utiliser les clous de girofle pour faire fuir les moustiques est de piquer des oranges avec une ou deux dizaines de clous de girofle. Vous posez ensuite les oranges à différents endroits de la maison. Votre insecticide naturel est prêt. L'opération doit être renouvelée tous les deux jours.
Qu'est-ce qu'une pomme d'ambre ? Une pomme d'ambre, aussi appelée pomme de senteur, pomander, pomandre ou pommandre, est une orange piquée avec une centaine de clous de girofle.
Pour lutter contre les ballonnements et éviter les indigestions, on se prépare une tasse de thé à base de clous de girofle, agrémenté de miel, de citron ou de cannelle pour adoucir le goût. Ce breuvage est aussi utile pour combattre le rhume et l'état grippal.
Creusez un trou profond de 50 cm en tous sens, 1 mois avant la plantation. Placez une couche de drainage au fond puis amendez la terre avec du sable et 20 à 30 kg de compost ou terreau par trou. Plantez un tuteur, démêlez délicatement les racines et placez le plant de façon à ne pas enterrer le collet.
Retirer la partie orange de l'écorce, sans prélever la partie blanche qui apportera trop d'amertume. 3. Déposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque pour le four. Éparpillez les écorces sur la plaque et enfournez pour environ 1h20 de séchage.
Pour une ambiance chaleureuse et dynamique, l'orange peut être flashy et s'associer à des couleurs fortes, comment le vert anis, le jaune, le bleu turquoise ou encore le fuchsia.
Les clous de girofle, qu'ils soient entiers ou en poudre, se conservent plusieurs mois dans un contenant hermétique, à l'abri de la chaleur et de la lumière.
Le clou de girofle est utilisé pour soigner les problèmes d'acné, les maux de dents, les allergies, l'arthrite, les migraines, les infections urinaires, les pellicules et autres affections des cheveux et du cuir chevelu. Le clou de girofle soulage également les douleurs musculaires et les rhumatismes.
Broyez une cuillère à soupe de clous de girofle. Ensuite, portez de l'eau à ébullition. Mettez-y les clous de girofle et laissez infuser pendant 5 à 6 minutes. Enfin, filtrez et buvez.
L'oignon pelé dans la chambre à coucher : pour une nuit paisible. Je commence par le plus interpellant des trucs de grand-mère (ou bien suis-je facilement interpelée ?) : placer un oignon pelé dans la chambre à coucher pour calmer les toux sèches, voire les toux grasses, voire même tous les effets embêtants du rhume.
Un oignon planté de clous de girofle
Pour faire votre anti-mouches naturel, vous avez besoin d'un demi-oignon que vous disposerez dans une petite assiette. Disposez une vingtaine de clous de girofle sur toute la surface de l'oignon et déposez l'assiette dans une pièce habituellement visitée par les mouches.
Principe d'action de l'oignon contre la toux
L'oignon est constitué de composés sulfurés : Ceux-ci sont anti-inflammatoires et anti-infectieux. Ils vont également favoriser l'expulsion du mucus et les expectorations en fluidifiant les sécrétions, un peu à la manière des produits médicamenteux fluidifiants.
La conservation des oranges séchées
Les oranges séchées se conservent dans un récipient hermétique de 6 à 12 mois suivant le processus de séchage.
N'hésitez pas à aromatiser votre huile d'olive, à parfumer vos vinaigrettes, vos yaourts, vos gâteaux, vos viandes ou encore vos infusions avec des zestes d'orange ou de citron. Riche en vitamine C, en calcium et en anti-oxydants, la pelure de ces agrumes est en effet très bonne pour la santé.
1- Préchauffez votre four à 90°C. 2- Coupez les oranges et la mandarine en tranches les plus fines possible, puis posez-les sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé. 3- Enfournez et laissez sécher au moins deux heures en les retournant au bout d'une heure.