De retour en France, elle entame ensuite une carrière d'agent immobilier à Paris. Passionnée de mode, durant le confinement, elle fonde sa marque de bandoulières pour sacs à main. Cousine d'Illana Barry, Miss Langedoc-Roussillon 2020, cette dernière l'encourage à participer au concours de beauté.
Elle a un grand frère, et est originaire de Camargue par son père, 68 ans lors de son élection et d'une mère d'origine libano-brésilienne. Diane Leyre est la cousine d'Illana Barry, Miss Languedoc-Roussillon 2020 et candidate à Miss France 2021.
Originaire de Paris
Miss France 2022 a grandi dans le 7e arrondissement de Paris entourée de ses parents : son père est promoteur immobilier et sa mère a travaillé comme hôtesse de l'air. Du côté de sa famille, on compte également un frère, qui travaille dans un fonds d'investissement à Londres.
Diane Leyre a été élue la plus belle femme de France. Pourtant Miss France 2022 n'a pas toujours eu confiance en elle. A 24 ans, la reine de beauté et Miss Ile-de-France a pourtant été choisie pour succéder à Amandine Petit.
Diane Leyre n'a que 24 ans mais elle est déjà une habituée des concours de beauté... et des victoires ! La jeune femme d'1m77 a été élue Miss Paris en juillet 2021. Elle est née en 1997, l'année où la dernière Miss Île de France avait été couronnée Miss France.
Quelle région détient le record de Miss ? Détentrice du diadème par sept fois, la Normandie se classe plutôt bien dans le palmarès des régions de France, comme le montre le graphique ci-dessous.
Désormais, pour participer à Miss France, il faut être âgée de plus de 18 ans et mesurer au moins 1,70 mètre et être de sexe féminin "à l'état civil", comme elle l'a expliqué à nos collègues de TV Magazine.
Diane Leyre juste après été couronnée Miss France 2022. André et Sabine sont des parents comblés. Leur fille, Diane Leyre, a été couronnée Miss France 2022 lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Zénith de Caen.
Avec nos confrères du site femmeactuelle.fr, on apprend que Kev Adams a retrouvé l'amour dans les bras de la Miss France 2022, Diane Leyre.
Delphine Wespiser, Miss France 2012. Laury Thilleman, Miss France 2011. Malika Ménard, Miss France 2010.
Diane Leyre, Miss Île-de-France, a succédé à Amandine Petit samedi 11 décembre au Zénith de Caen. Le dénouement d'une cérémonie spectaculaire sur le thème des comédies musicales, retransmise en direct sur TF1. Miss Martinique est sa première dauphine, Miss Alsace sa deuxième dauphine.
L'élection de Miss France 2023 sera la 93e élection de Miss France. Elle se déroulera le 17 décembre 2022 dans la salle de spectacle M.A. CH 36 située dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux, en région Centre-Val de Loire. La gagnante succèdera à Diane Leyre, Miss Île-de-France 2021 et Miss France 2022.
Ainsi, seules " les Françaises de naissance ou naturalisées, âgées de 18 à 24 ans, d'une taille minimum d' 1m70 sans talons" peuvent prétendre au titre de Miss France. En revanche, il n'y a aucune sélection sur le poids.
Après des mois de rumeurs, la patronne des reines de beauté quitte officiellement l'organisation et sera remplacée par Cindy Fabre, une ancienne Miss.