En avril, à Denpasar, les températures minimales varient de 25 le matin à 31 degrés l'après midi. Les températures sont très chaudes. Les précipitations moyennes sont de 65 mm, pour 16 jours sans pluie.
La saison sèche à Bali se déroule de mai à septembre. Le climat y est plus sec. C'est la meilleure période pour Bali.
Climat en avril à Bali à Ubud
Au mois d'avril, la température maximale est de 30° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 28°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois d'avril. Avec 245mm sur 16 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances.
Le climat est favorable sur 24% du territoire. Par exemple à Bali, Sumatra (Medan), l'île de Flores (Maumere), Timor, l'île de Rote et Sumba (Waingapu) la météo sera agréable pour un voyage en Indonésie dans ces localités avec une température maximale de 30° en moyenne.
Meilleur moment pour les plages, la natation et le bronzage: d'avril à octobre sont les mois les plus secs et les plus ensoleillés avec beaucoup de soleil. Mais vous pouvez profiter du beau temps sur la plage n'importe quel mois de l'année.
Denpasar en mars
Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 21°C et monter jusqu'à 32°C.
La saison sèche, quant à elle, va de mai à octobre. C'est le meilleur moment pour partir en Indonésie et éviter la mousson. Le climat y est très agréable, les températures sont douces (autour de 24°) et les précipitations se font plus rares. Une atmosphère idéale pour profiter des plages paradisiaques du pays.
On vous conseille de vous envoler pour Bali en juin ou en novembre. Vous éviterez les tarifs astronomiques mais également le pic touristique. Le combo gagnant ! Pour les petits budgets, optez pour un départ à Bali durant la saison des pluies, en début d'année vers février-mars-avril.
Population et langue à Bali
Le Bahasa Indonésien d'origine Malaise est la langue officielle qui cohabite avec de nombreux dialectes. L'anglais reste la langue la plus pratiquée sur l'ensemble du territoire.
Quand partir à Bornéo ? Entre mai et septembre. Cette période correspond à la saison touristique. Haze (brume sèche venant des brulis) fréquent en septembre.
De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est.
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 26 ° à 29 °. Les mois les plus pluvieux sont : décembre, février et janvier . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Denpasar.
Les îles Canaries
Situées à seulement 4 heures de Paris, les îles Canaries possèdent l'un des meilleurs climats au monde. Avec 20°C toute l'année, cet archipel situé en face du Sahara est une destination parfaite où partir en avril au soleil !
Le soleil brille aussi sur le Cap Vert et les températures y sont encore très supportables (20 à 25°C). En Amérique, la Floride jusqu'à Key West est très agréable à cette période de l'année, ainsi que les pays d'Amérique centrale et les Bermudes.
Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.
Au mois de février, la température maximale est de 30° et la température minimale de 28° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc tout à fait agréable autour de cette ville en février. Avec 256mm sur 15 jours, la pluie est à redouter pendant votre séjour.
En mars, à Zanzibar Town, les températures minimales varient de 18 le matin à 24 degrés l'après midi. Les précipitations moyennes sont de 126 mm, pour 15 jours sans pluie.
La plage de Karma Kandara
C'est l'une des plus belles plages de Bali, entourée d'un des plus beaux complexes hôteliers de l'île. Un véritable paradis où vous pouvez vous détendre dans une eau cristalline, entourée d'une végétation luxuriante et de sable doux.
L'une des plages les plus connues de Bali est à Seminyak, une station balnéaire au sud de l'île. Des hôtels de luxe, des boutiques, des restaurants et des bars bordent la grande plage. Là, vous pourrez observer le soleil se cocher sur la mer. Le lieu est également idéal pour faire du surf.
A Bali l'eau est plutôt de couleur verte, et pas toujours très propre... Plage de Jimbaran Puri, relativement calme et accessible à la baignade sans danger, les autres plages sont pour les surfeurs...