- Depuis 2011, le Père Fouras a quitté sa vigie pour vivre dans son antre, une bibliothèque sombre.
Fort Boyard 2023 : les nouveaux atouts du Père Fouras font leur retour dans le jeu de France 2! Olivier Minne va revêtir sa tenue de guide de Fort Boyard!
Je peux enfin me laisser aller." Yann Le Gac, 65 ans, vit à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), où il aime arpenter les marchés.
Un cachet similaire à celui de son compère Passe-Partout incarné par André Bouchet. Ce dernier avait récemment confié à Jordan de Luxe toucher un salaire total de 3.000 euros pour dix épisodes par saison.
Yann Le Gac est un danseur, acteur et producteur de télévision français né en 1954 dans le Morbihan. Il est principalement connu du grand public pour incarner depuis 1991 (sauf 2002) le père Fouras de Fort Boyard. Il a aussi créé les épreuves de Koh-Lanta.
Le Père Fouras remplacé par un personnage féminin
En Afrique, c'est l'humoriste camerounais Valery NDongo qui incarne Maître Yaya. Il s'agit d'un des derniers pays à avoir eu sa version de l'émission.
Le 17 juin 2021, celui qui incarne le père Fouras a enfin dévoilé son vrai visage sur Europe 1. En réalité, il s'agit de Yann Le Gac, artiste d'origine bretonne qui est un ancien jongleur et un ancien danseur !
Avec cinq numéros par semaine, le calcul est vite fait : Olivier Minne pourrait dépasser les 40 000 euros par mois, rien qu'avec la présentation de Tout le monde a son mot à dire. Une jolie somme pour l'animateur, qui confiait en 2021 sur Europe 1 qu'il avait traversé un gros passage à vide il y a plusieurs années.
Contrairement à bon nombre de Français, la future élue de son coeur n'était pas une téléspectatrice assidue de Fort Boyard : "Patricia ne m'avait jamais vu à la télévision. Et puis, voilà, on est amoureux depuis treize ans.
D'après nos confrères, l'animateur de 38 ans gagnerait environ 12.000 euros par mois uniquement grâce à Slam.
Et bien, depuis le 17 juin 2021 et un passage sur Europe 1, ils ont désormais la réponse puisque le Père Fouras, a, enfin, fait tomber son déguisement. Il s'agit en réalité de Yann Le Gac, un artiste breton de 70 ans, ancien jongleur et danseur.
Après son départ de Fort Boyard, il s'est occupé de son hôtel-bar-restaurant “Chez Passe-Temps”, à Cabariot en Charente-Maritime. Établissement rapidement vendu afin qu'il puisse s'occuper de sa fille. Depuis son départ du programme, Alain Prévost n'a plus de nouvelles de ses anciens amis du fort.
Le Sarthois de 40 ans est notamment revenu sur son salaire. Il a expliqué qu'il est un intermittent du spectacle au sein de l'émission. Les cachets d'Anthony Laborde n'atteignent donc pas des milliers d'euros par épisode.
Fort Boyard 2023 : Diffusion
La nouvelle saison sera composée de 9 prime-time dès le samedi 1er juillet 2023 à 21h10 sur France 2 et 8 after dès 23h30.
Le mardi et le vendredi de 8h à 13h. Les foires : Petite foire dans la rue piétonne : Cette foire a lieu tous les mardis et vendredis matins du 1er septembre au 30 juin.
Mon nom se prononce donc "Foura".
Cette année, Anthony Laborde, alias Passe-Muraille, célèbre sa 24e saison passée dans “Fort Boyard”. À cette occasion, le comédien s'est livré dans les colonnes d'“Ici Paris” et en a dit plus sur l'élue de son cœur, une certaine Gaëlle.
André Bouchet (Passe-Partout) : au fait, quel est son vrai métier à côté de Fort Boyard ? - Gala.
Passe-Partout, Jeane Manson - Gala "Haïti on reconstruit" au Théâtre du gymnase de Paris. "Patricia ne m'avait jamais vu à la télévision. Et puis voilà, on est amoureux depuis 13 ans. Le temps passe si vite !" Passe-Muraille présente sa compagne sur le plateau de "Toute une histoire", France 2.
À peine plus que le présentateur du 19h45 de M6, Xavier de Moulins, qui engrangerait, lui, 14 000 euros mensuels. C'est TF1 qui accorderait les plus gros chèques.
Hélène Rollès jouait, à l'âge de 26 ans, le rôle de Hélène Girard dans Hélène et les garçons, elle gagnait entre 2.500 à 3.000 euros par épisode.
Avec ce salaire, il fait néanmoins partie des présentateurs les plus onéreux du petit écran. D'autant qu'il faut rajouter à cette somme 4.000 euros brut par tirage du Loto, soit pour 5 minutes d'antenne. Toujours selon Capital, Jean-Pierre Foucault gagnait 15.000 euros par numéro de Qui veut gagner des millions ?.
Aujourd'hui encore, le Fort Boyard est la propriété du conseil général de la Charente-Maritime.
Yann Le Gac, le comédien qui se cache derrière le masque du père Fouras depuis les débuts du programme, explique jeudi dans Culture Médias ce que ces pays ont fait de son personnage.