Un déploiement facilité : contrairement à un logiciel « classique » qui s'installe poste par poste, le logiciel SaaS ne nécessite aucune installation. La mise en œuvre est donc grandement accélérée, puisqu'il suffit de se loguer pour démarrer l'utilisation.
Le mode Saas est la mise à disposition d'un logiciel accessible aux utilisateurs via internet. Aucune installation sur les serveurs de l'entreprise cliente n'est requise. Chaque utilisateur dispose d'un compte, avec des niveaux de droit variables, lui permettant d'accéder au logiciel.
Un autre inconvénient majeur est que le changement de prestataire est souvent difficile car il met en cause le fonctionnement de l'entreprise et nécessite le transfert de la base de données. Le retour à un système interne et quand à lui long et coûteux.
Grâce à la mise en place d'un logiciel RH, chaque collaborateur aura non seulement la possibilité de transmettre ses demandes (congés, formation, questions, etc.), mais également d'en assurer le suivi. Le SIRH va faciliter la communication avec les équipes RH et permettre au salarié de devenir acteur de sa carrière.
Exemples de fournisseurs de solutions SaaS
Voici quelques exemples d'entreprises et de produits SaaS : Logiciel de planification des ressources d'entreprise de SAP. Logiciel pour les ressources humaines de Paychex.
Pour construire un produit SaaS, une base de données pour le stockage des données de back-end est inévitable. Les principales bases de données sont MySQL et PostgreSQL. Et enfin, vous devez sélectionner un serveur pour votre application, tel que Nginx ou Apache.
Qu'est-ce que Salesforce ? Salesforce a révolutionné le SaaS pour les entreprises. Salesforce CRM pour votre croissance et celle de votre entreprise.
Les premiers fournisseurs de solutions SaaS ont été des startups de l'internet, « jeunes » entreprises innovantes comme Yahoo et Google (Webmail) ou Amazon.
Les PaaS sont principalement utiles pour les programmeurs et les développeurs et permettent aux utilisateurs de développer, d'exécuter et de gérer des applications sans maintenir d'infrastructure sous-jacente.
Pour résumer. Pour résumer, l'IaaS est l'infrastructure du Cloud, le PaaS est une plateforme rajoutée à l'IaaS prenant en charge des middlewares. Le SaaS est la dernière strate du Cloud Computing, c'est-à-dire le logiciel ou l'application.
En conclusion, l'édition 2024 du top des CRM les plus populaires en France met en lumière la domination de Salesforce, suivi de près par Hubspot et Zendesk, soulignant ainsi la préférence des entreprises françaises pour ces plateformes reconnues pour leur efficacité et leur capacité à s'adapter aux besoins spécifiques ...
L'enjeu clé du CRM BtoB, nous l'avons vu, consiste à simplifier, à faciliter, à organiser la vie des commerciaux pour leur permettre de se concentrer sur la vocation première de leur métier, sur leur fonction propre : développer le revenu client.
Il existe trois principaux types de cloud computing « as-a-Service », chacun offrant un certain degré de gestion : IaaS (Infrastructure-as-a-Service), PaaS (Platform-as-a-Service) et SaaS (Software-as-a-Service).
Platform as a service (PaaS) est un environnement de développement et de déploiement complet dans le cloud, avec les ressources nécessaires pour vous permettre de fournir n'importe quel service, de la simple application cloud aux applications d'entreprise sophistiquées.
Un SIRH est un logiciel permettant de gérer toutes les missions des ressources humaines. Grâce à lui, il est aussi possible : d'automatiser certaines tâches, notamment les missions administratives ; d'unifier les procédures au sein d'un service, d'une filiale ou de l'entreprise.
L'automatisation des processus RH permet aussi de diminuer le nombre de personnes assignées à une tâche définie. Le SIRH peut être utilisé par les managers et les collaborateurs, en tout lieu et à tout moment, ce qui fluidifie la circulation de l'information, ainsi que la communication.
Comment la D.R.H. vit sans S.I. ? De manière générale ; l'absence de S.I.R.H. oblige à passer beaucoup de temps sur des tâches administratives (ex : imprimé 2482 pour les déclarations fiscales du 1,5% de la masse salariale que l'on doit utiliser pour la formation ; rédaction des contrats de travail...).
Pourquoi changer de SIRH ? Évaluer en quoi la solution existante ne répond plus aux enjeux et objectifs stratégiques RH de l'entreprise, opérer un audit des attentes des collaborateurs et, ces éléments en main, convaincre la direction de la nécessité de changer.