Elle se change en 3 étapes : Ouvrez le couvercle extérieur de votre poudrier et retournez ce dernier. Appuyez fermement à l'aide de vos pouces sur le fond du poudrier (au centre) pour faire sortir le contenant vide. Remplacez ce dernier par la recharge et vérifiez qu'elle soit bien insérée dans le poudrier.
Commencez par déposer la matière sur votre pinceau ou houppette avant de le ou la tapoter légèrement sur le dos de votre main afin d'en ôter l'excédent de matière. Vous pouvez ensuite appliquer votre dose de poudre libre sur votre visage préalablement maquillé en visant surtout la zone T : front, nez, menton.
Il faut : ouvrir le pot, mettre le couvercle avec l'éponge intégrée légèrement de côté et agiter le bazar pour faire sortir de la poudre.
Écrasez la houppette sur le dos de la main pour enlever le surplus de produit, puis étalez sur tout le visage en tapotant légèrement. Ne passez qu'une couche : vous ne voulez pas ressembler à une geisha au teint complètement blanc. Insistez cependant sur la zone T (front, nez et menton), qui a tendance à briller.
S'il s'agit d'une peau mixte, vous pouvez balayer légèrement la zone T et éviter les zones déshydratées. Pour une peau grasse, vous pouvez appliquer la poudre sur toute la surface. Puis, à l'aide d'une éponge, tamponnez davantage de produit sur les zones les plus grasses du visage.
Contrairement à la libre, la poudre compacte ne contient pas de talc et dépose moins de matière. Elle marquera donc moins vos zones de sécheresse. La poudre libre pour les peaux grasses : À l'inverse, les peaux mixtes à grasses doivent privilégier la poudre libre.
La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.
Pour éviter l'effet cakey, on hydrate au maximum sa peau avec une crème adaptée à ses besoins. C'est une étape primordiale avant le maquillage. La peau hydratée assure une meilleure tenue du make-up et rend le teint plus lumineux. Aussi, les sécheresses des peaux mixtes et des peaux sèches seront moins marquées.
LE PINCEAU MULTIUSAGE POUDRE ET BLUSH
Le plus gros sert à appliquer la poudre libre et la poudre bronzante alors qu'avec le côté effilé, on se donne bonne mine avec du blush et on sculpte son visage avec un jeu d'ombres et de lumières, notre cher contouring.
Pour le mode d'emploi c'est assez simple : on prélève un peu de poudre dans l'étui, on tapote sur le dos de la main ou le rebord pour enlever l'excédent et on l'applique sur le visage en tapotant par petites touches.
Pratique, la poudre libre existe en version transparente, universelle ou neutre. Pas de risque donc de se tromper à l'achat. La poudre compacte est, quant à elle, le plus souvent teintée. Il faut donc la choisir d'une couleur identique à celle de votre fond de teint ou un demi-ton plus clair.
La poudre est très fine et sent vraiment bon sans que l'odeur ne soit trop forte. A utiliser pour illuminer et fixer le maquillage sous les yeux ou sur la zone T. Je depose la poudre avec une beauty blender humide. Il faut ensuite laisser reposer 3-5 minutes et enlever l'excédent avec un gros pinceau.
La solution : Si le fond de teint matifiant seul ne suffit pas à maintenir un teint net toute la journée, vous pouvez utiliser un voile de poudre libre, plus fine qu'une poudre compacte, à appliquer par touche en zone T pour éviter la brillance.
Première utilisation : comment ouvrir le poudrier ? Retirez l'opercule de protection avec délicatesse, en ayant au préalable bien tapoté le poudrier sur une surface plane et solide. Le but étant d'avoir le maximum de poudre en dessous du tamis.
La poudre bronzante de Too Faced est infusé de poudre de cacao, ce qui lui donne une odeur qu'on adore! Le produit offre un fini mat et longue tenue. De plus, le résultat est naturel sans aucun ton orangé. Vous pouvez autant l'utiliser pour le contouring que pour un léger teint bronzer.
Appliquer une crème hydratante
L'effet "plâtre" reste le cauchemar de toutes celles qui utilisent du fond de teint. Pour prévenir le moindre risque de "craquèlement", l'idéal est d'hydrater sa peau chaque matin avec une crème et/ou un sérum pour la nourrir en profondeur et l'assouplir.
La fondation liquide de marque Ldreamam est un produit de maquillage destiné à couvrir totalement les imperfections du visage telles que les pores dilatés et les tâches. Aussi, en uniformisant le teint pendant 8 heures, il aide à camoufler la peau sombre et lourde…
Le pinceau kabuki enlève en un tournemain le surplus de poudre libre ou compacte. Il est le compagnon idéal pour apposer les poudres minérales. Grâce à ses poils noirs en nylon souples ou doux, il dose avec précision la quantité de fond de teint nécessaire.
La poudre libre Laura Mercier
D'après le marketing elle fait un teint lumineux et transparent, sur moi c'est plutôt un teint de navet.
La poudre baking s'applique par dessus l'anti-cerne pour prolonger sa tenue. Elle doit pour cela rester posée 15mn avant de balayer les surplus. La poudre verte s'applique par dessus le fond de teint pour neutraliser les rougeurs.
La poudre compacte matifiante de Sephora collection est l'allié parfait de chaque maquillage. En effet, la poudre compacte matifie l'ensemble du visage tout en absorbant l'excès de sébum. En lissant votre peau, elle masque vos imperfections et laisse votre teint avec zéro brillance.
9 ) Poudre Ultra HD Compacte Make up for ever
Il s'agit donc de la version poudre compacte Ultra HD, présente plus haut au format poudre libre. La qualité est bien évidemment équivalente et permet d'effectuer des retouches en cours de journée.