Une vie culturelle plutôt riche : Mulhouse est la ville d'Europe qui offre les plus grands musées techniques et elle est célèbre bien sûr pour la Cité de l'Automobile, mais aussi pour le musée EDF Électropolis ou Cité du Train.
Porte du Ried, Colmar et Bennwihr sont les seules trois communes haut-rhinoises à être parmi les 100 premières au palmarès des villes et villages de France où il fait bon vivre dans leur catégorie de taille.
Où sont les meilleurs lieux pour vivre en Seine-et-Marne ? Selon le classement 2022 de l'association Villes et villages, c'est à Chelles qu'il fait bon vivre en Seine-et-Marne et dans le village du Pin. Ce n'est pas une nouveauté pour Chelles qui s'était déjà octroyée la première place de ce classement en 2021.
Le département du Haut-Rhin est situé dans la région de l' Alsace.
Située au sud de la région Alsace, sous-préfecture du Haut-Rhin, Mulhouse est à quelques kilomètres seulement des frontières suisse et allemande.
Blancherupt, le plus petit village d'Alsace.
Samois-sur-Seine est un charmant village où il fait bon se poser au bord de l'eau, écouter les clapotis de la Seine et admirer les péniches amarrées. Le temps y est agréable et la balade ressourçante.
Chômage et trafic de drogue gangrènent le quartier de Surville à Montereau, le plus pauvre de la région.
Les points positifs : Ville très agréable, vivante sans être étouffante, avec beaucoup d'espace pour marcher et se détendre. Ville propre, calme sans être morte et surtout attractive en raison de son inscription au patrimoine mondial de l'Unesco. De nombreuses maisons en pan de bois du centre-ville bien rénovées.
Pour les plus sportifs et les amateurs d'activités en plein air, direction la plaine d'alsace, le parc naturel régional des Ballons des Vosges ou encore la forêt noire à la frontière allemande.
Strasbourg est placée 16e meilleure ville de France (13e en 2021). Les autres villes alsaciennes dans le top-500 : Colmar 70e (72e en 2021) ; Schiltigheim 73e (75e) ; Mulhouse 159e (149e) ; Illkirch-Graffenstaden 202e (247e) ; Sélestat 297e (338e) ; Saverne 328e (304e) ; Mundolsheim 491e (524e).
Les points positifs : Très belle ville où il fait tout simplement bon vivre. Ville bien propre avec des beaux commerces de proximité. Restaurants en bon nombre et avec un bon rapport qualité/ prix. Beaucoup d'espaces verts.
Belfort est une ville avec un cadre de vie agréable. Les habitants sont sympathiques et accueillants. C'est une ville où l'autre n'est pas un concurrent, encore moins un ennemi. Où le voisin est une connaissance qui devient un ami.
Chef-lieu de l'une des régions les plus dynamiques de France, Strasbourg bénéficie pleinement de sa situation de carrefour géographique. Son atmosphère, empreinte de tradition et de modernité, lui confère, bien au-delà des frontières de la France, l'image d'une ville où il fait bon vivre.
Paris, la palme des villes les plus sales de France
La propreté ou plutôt la saleté est un vrai problème à Paris. En cinquante la poubelle des ménages a doublé de volume !
N°1 : Les Herbiers - Montaigu, Vendée (85) 3,9 % de Chômage pour une population de 96 816 habitants dans la zone d'emploi.
À l'échelle de la Seine-et-Marne, les villes de Marne et Gondoire sortent bien placées dans le palmarès des plus hauts revenus. Plus particulièrement les villes de Gouvernes, Bussy-Saint-Martin, Guermantes qui se retrouvent toutes dans le top 10 des communes dont les habitants déclarent d'importants revenus.
Une ville multiculturelle, les gens en général sont bienveillants! Les points positifs : Une ville calme, charmante, relaxante où il fait bon vivre et dynamique : des commerces, des espaces verts (Parcs, bois et bords de Marne), un cinéma, des restaurants... Une ville entretenue et bien desservie par les transports.
Très haut même, puisque dans le classement des villes de plus de 10.000 habitants « les plus agréables de France » établi par ll'Internaute, Fontainebleau obtient la note globale de 16,79 / 20. Elle se hisse à la deuxième place nationale, très proche de la première occupée par l'Isle Adam dans le Val d'Oise.
Éguisheim et ses maisons à colombages
Maisons à colombages, géraniums et cigognes, c'est un décor de carte postale « made in Alsace » qui vous attend. Niché au coeur du vignoble, à 15mn de Colmar, Éguisheim fait partie des Plus Beaux Villages de France et a même été élu Village Préféré des Français en 2013.
Mittelbergheim, charmant village près de Strasbourg
Labellisé « Les plus beaux villages de France », le joli bourg se trouve au pied du célèbre mont Saint-Odile. Étape incontournable sur la route des vins d'Alsace, il dévoile sur la colline de Zotzenberg un vignoble classé « Grand Cru » !
Eguisheim (Haut-Rhin), l'un des Plus Beaux Villages de France en Alsace.