Lyon en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans le Rhône. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La capitale des Gaules, 63e au niveau national, devance Villeurbanne et Bron sur le podium.
Dans le Rhône, pas de surprises, côté villes, on retrouve Lyon en tête, devant Villeurbanne, Bron, Caluire et Saint-Priest.
Le parc des Volcans d'Auvergne. Pont d'Arc dans les Gorges de l'Ardèche. Le Mont Aiguille dans le Vercors. Lac d'Annecy.
Diverses activités de plein air. Composée de deux parcs naturels et de cinq réserves naturelles, l'Auvergne est l'une des plus grandes aires protégées de France. Les visiteurs peuvent explorer le paysage en faisant de la randonnée, de l'équitation ou bien encore du vélo.
Poleymieux-au-Mont-d'Or qui remporte la palme de la ville la plus agréable où vivre dans le Grand Lyon obtient sa meilleure note pour la nature, le travail et l'éducation. Pour la sécurité, elle est deuxième.
Par exemple, Lyon 6ème est un des quartiers les plus huppés de Lyon : de nombreux immeubles haussmanniens et des hôtels particuliers se concentrent dans cet arrondissement lyonnais, le quartier des Brotteaux, proche de la gare de Lyon-Brotteaux et du Parc de la tête d'or fait partie des secteurs prisés de cet ...
Il s'agit principalement des quartiers Vergoin, Vaise, Gorge de Loup, Montriboud et La Duchère.
Avec un prix au m2 de 3 545 euros en moyenne, le quartier qui regroupe Monplaisir, Grange Blanche, Laënnec, Mermoz ou encore États-Unis est indéniablement le moins cher et l'un de ceux qui comptent le plus grand nombre d'habitants avec plus de 82 000 résidents recensés en 2020.
Les points positifs : Médiathèque et petits commerces, points de verdure. Les points négatifs : Malheureusement a perdu tout son charme de banlieue verte, calme et sécuritaire au fil des années. Niveau de l'enseignement dans les collèges en baisse.
Quelles sont les meilleures adresses à Lyon ? Le VIe, Ie et IIe arrondissements sont les quartiers les plus huppés. Bâtiments de caractère, belles surfaces, les prix y sont logiquement les plus élevés. La presqu'île concentre certains des biens les plus chers de la ville.
Séparé de Lyon par le parc de Miribel-Jonage, le département de l'Ain constitue un secteur de choix pour qui veut s'éloigner de la ville. On y trouve encore des maisons à prix abordables et le secteur reste très bien connecté à Lyon par l'A42. Le Jura et les Alpes sont proches, parfait pour les escapades du week-end.
Le Vieux-Lyon, le cœur historique de la ville
Le secteur est idéal pour les acquéreurs de biens haut de gamme privilégiant le charme de l'ancien. Le quartier de Saint-Jean est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Ils sont particulièrement élevés dans l'hyper centre, comme dans les 4èmes et 6èmes arrondissement. Les quartiers médians seront les 3èmes, 7èmes, 8èmes et 9èmes arrondissement, autrefois délaissés des lyonnais, ils ont connu un fort développement ces 10 dernières années.
Saint-Jean. Quartier du 5ème arrondissement de Lyon, Saint-Jean est le coeur historique de Lyon. Classé au patrimoine mondial de l'humanité et quartier le plus touristique de la ville, Saint-Jean est un incontournable.
Parmi elles, Clermont-Ferrand est une bonne alternative à Lyon. Capitale historique de l'Auvergne, c'est une ville du centre de la France située dans le Massif central. Dans la partie est, Saint-Etienne, Grenoble, Annecy, Chambéry et Aix-les-Bains sont également très appréciées pour tout ce qu'elles ont à offrir.
Selon une enquête de l'Express, Clermont-Ferrand figure dans le top 5 des villes françaises qui disposent de la meilleure qualité de vie. La capitale auvergnate arrive en 10e position dans le classement des villes françaises où il fait bon travailler.